tendinopathie tibiale posterieur

Que faire quand ça va pas?
Elsassboy68
Messages : 23
Inscription : 23 juin 2011 21:11

Re: tendinopathie tibiale posterieur

Message non lu par Elsassboy68 »

J'ai fait mon premier tri de l'année (un petit découverte pour commencer en douceur niveau càp). Le tri lui même s'est bien passé même si je n'étais pas en forme, pas de douleur ni rien.
Le lendemain (lundi) matin je vais chez le kiné comme j'avais rendez vous, il me branche les electrodes sur mes mollets et après la séance, à nouveau des douleurs ... Il avait changé le programme d'impulsions électriques (et je ressentais comme des crampes), c'est peut être à cause ça. J'espère du moins.
Aujourd'hui (mardi), toujous encore ces put*** de douleur au mollets... malgré les étirements et l'artrogel ça ne passe pas
Demain matin schintigraphie osseuse et jeudi matin kiné, je vais lui en parler et lui dire qu'il me remette sur l'autre programme histoire que je n'ai pas de douleur.

Je te tiendrai aussi au jus jeudi après le kiné
Capsule
Messages : 295
Inscription : 15 août 2007 10:13

Re: tendinopathie tibiale posterieur

Message non lu par Capsule »

hier soir medecin et mésotherapie dans une semaine écho et on avise. pour lui il n'est pas inquiet mais bon ça commence à faire un moment ... à suivre
Capsule
Messages : 295
Inscription : 15 août 2007 10:13

Re: tendinopathie tibiale posterieur

Message non lu par Capsule »

rien de présent sur l'écho, le tendon est nickel. il ya juste un reste de liquide synovial dans la gaine mais pour le radiologue ce n'est rien du tout.
en attente du verdict du médecin mercredi pour savoir si aux vues de l'écho reprise possible ou pas. j'aimerai bien car en septembre y a royan. ça me ferait juillet en reprise, en aout on attaque serieusement pour 4 semaines et les 15 premiers jours de septembre en récup. je croise les doigts car depuis mi avril et 2 footing de 30' rien
Elsassboy68
Messages : 23
Inscription : 23 juin 2011 21:11

Re: tendinopathie tibiale posterieur

Message non lu par Elsassboy68 »

Salut, j'ai une compèt hier en allemagne (en distance Sprint histoire de ne pas devoir courir des longues distances en reprise), j'ai eu des crampes au début de la càp (normal, je ne cours plus vraiment depuis 6 mois ...) ensuite elles sont passées après 1km j'ai pu finir convenablement et maintenant j'ai les mollets vraiment douloureux ... Je n'ai plus mal comme au début a partir du tendon d'achile et que ca remonte sur tout le mollet et sur le tibia mais juste le mollet vraiment TRES douloureux ....

Ca me fait chi*r ... J'étais chez le kiné ce matin, il ne sait pas ce que c'est. Des courbatures c'est impossible, la douleur est différente ...
Contracture peut etre ...
Capsule
Messages : 295
Inscription : 15 août 2007 10:13

Re: tendinopathie tibiale posterieur

Message non lu par Capsule »

aujourd'hui rdv chez le médecin. pour lui ça devrait être bon : pas douleur à la marche ( normale montée descente d'escaliers ) pas de douleur au toucher et à la palpation. on a fait une dernière séance de méso. il m'a dit d'attendre encore jusqu'au 15 juillet et ensuite je peux reprendre à pied.
du coup je te tiens au courant de la reprise et de l'évolution. ça va être une reprise en souplesse puis j'espère pouvoir reprendre début aout un peu plus fort pour etre prêt pour l'half de royan
Elsassboy68
Messages : 23
Inscription : 23 juin 2011 21:11

Re: tendinopathie tibiale posterieur

Message non lu par Elsassboy68 »

Des news de ton côté?

Moi je n'ai plus de débordement de la périostite sur les loges, donc plus de douleur aux mollets. A droite plus aucune douleur du tout mais à gauche toujours mal a l'os ... c'est la seul douleur qui persiste.
Elsassboy68
Messages : 23
Inscription : 23 juin 2011 21:11

Re: tendinopathie tibiale posterieur

Message non lu par Elsassboy68 »

J'ai investi dans un électrostimulateur et je me fais une séance pour "douleurs pesistantes" tous les jours depuis une petite semaine.
Plus de douleur ! :) Espérons que ca tienne
J'espere que pour toi ca va aussi mieux

Renaud
Elsassboy68
Messages : 23
Inscription : 23 juin 2011 21:11

Re: tendinopathie tibiale posterieur

Message non lu par Elsassboy68 »

Bon moi finalement après un an de galère, on aurait trouvé ce que j'ai vraiment aux pattes. Un syndrome des loges d'effort. J'ai passé les test hier a l'hopital (prise de pression) et ils s'avèrent positifs.

Voici une vidéo qui explique ce que j'ai http://www.youtube.com/watch?v=QEn55RxpSLI

Renaud
Avatar de l’utilisateur
Poolio
Messages : 5369
Inscription : 11 sept. 2009 12:19
Localisation : Genève

Re: tendinopathie tibiale posterieur

Message non lu par Poolio »

Elsassboy68 a écrit :Bon moi finalement après un an de galère, on aurait trouvé ce que j'ai vraiment aux pattes. Un syndrome des loges d'effort. J'ai passé les test hier a l'hopital (prise de pression) et ils s'avèrent positifs.

Voici une vidéo qui explique ce que j'ai http://www.youtube.com/watch?v=QEn55RxpSLI

Renaud
salut, c'est sur quelle loge? tu dois te faire opérer?
Elsassboy68
Messages : 23
Inscription : 23 juin 2011 21:11

Re: tendinopathie tibiale posterieur

Message non lu par Elsassboy68 »

il y a 4 loges par mollet et les 4 sont touchées chez moi et des deux côtés ... :evil:
je me fais opérer le 21 janvier
Avatar de l’utilisateur
Poolio
Messages : 5369
Inscription : 11 sept. 2009 12:19
Localisation : Genève

Re: tendinopathie tibiale posterieur

Message non lu par Poolio »

Elsassboy68 a écrit :il y a 4 loges par mollet et les 4 sont touchées chez moi et des deux côtés ... :evil:
je me fais opérer le 21 janvier
ok, peux-tu me tenir au courant du déroulement de l'intervention et des suites post-op si ça ne te dérange pas trop? merci
j'ai la même chose sur la loge tibiale antérieure, et beaucoup plus à droite qu'à gauche
Elsassboy68
Messages : 23
Inscription : 23 juin 2011 21:11

Re: tendinopathie tibiale posterieur

Message non lu par Elsassboy68 »

Oui je te tiendrais au courant. Pour autant que j'en sache maintenant, je vais avoir le droit a une anesthésie générale (ils opèrent les deux jambes) et ensuite au bout de 4 semaines je peux reprendre pépère le vélo sans forcer et au bout de 6 semaines la càp trankilou aussi. Je t'en dirai plus une fois l'opération derrière moi. Si jamais je zappe de réécrire sur le forum n'hésite pas à me relancer ;)

Concernant les loges, là où la douleur est la plus vive c'est aux loges antéro latérales mais ce n'est pas la bas ou j'ai les pressions les plus élevées ... bizarre.

Pour rappel au repos le max toléré est 15, pendant l'effort 30 et 10min apres l'effort ca doit retomber en dessus de 15. Voici mes prises de pressions

Image
Avatar de l’utilisateur
Poolio
Messages : 5369
Inscription : 11 sept. 2009 12:19
Localisation : Genève

Re: tendinopathie tibiale posterieur

Message non lu par Poolio »

ok cool merci! moi c'est bien la loge antéro-latérale qui est concernée...
Elsassboy68
Messages : 23
Inscription : 23 juin 2011 21:11

Re: tendinopathie tibiale posterieur

Message non lu par Elsassboy68 »

Voilà je suis sorti de l’hôpital hier et j'ai été opéré avant hier (le 21 janvier). Les douleurs sont quasi inexistantes (2 sur une échelle de 10 où 10 est le max).

Par contre quand on se fait opéré des deux côtés en même temps ... ben la marche est vraiment galère. Presque pas d'équilibre, les mollets raides comme des bout de bois (surement dû aux énormes pansement compressifs). Apparemment ceci dure 2 semaines pour réussir à remarcher environ normalement et sans avoir de problèmes d'équilibre.

Une infirmière vient à domicile pour me changer les pansements 3 fois par semaine (le pansement compressif d'origine fait à l’hôpital reste 4 jours sur les mollets, donc jusqu'à demain.) et je verrai enfin à quoi ressemble mes mollets. Apparemment ce n'est pas très joli à voir mais l'essentiel est que je puisse recourir par la suite.

Et cette même infirmière me fait une piqûre contre les phlébites tous les jours pendant 10 jours.

Pas de kiné ni de rééducation de prévus. Le doc m'a dit que si je reprends pépère au bout d'un mois (càp et vélo light et natation je dois attendre que la plaie soit cicatrisée et que la croute soit tombée) il n'y aura pas besoin de rééducation. Et au bout de deux mois sans contre indication.

L'opération s'est super bien déroulée il m'a dit donc normalement je vais pouvoir reprendre le TRI :D

Voilà voilà je te dirai encore comment ça évolue et les résultats toussa toussa
Avatar de l’utilisateur
Poolio
Messages : 5369
Inscription : 11 sept. 2009 12:19
Localisation : Genève

Re: tendinopathie tibiale posterieur

Message non lu par Poolio »

cool merci pour les news!
tu t'es fait opérer par voie endoscopique ou les grandes incisions? toutes les loges et sur les 2 jambes? anesthésie générale fin de compte?
bon rétablissement :wink:
Répondre