T'as une piscine chez toi?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: T'as une piscine chez toi?

Message non lu par tritof »

Tiens sur cette video on entend le bruit de la turbine
http://www.youtube.com/watch?v=aeicm4qN25U

En ce qui me concerne je ne peux vraiment plus aller à la piscine régulièrement , j'ai donc sauté le pas!
c'est sûr que c'est pas pareil que faire des longueurs mais je vais pouvoir quand même m'entrainer chez moi ,toute l'année....et continuer à faire du triathlon.Tout comme sur Home-trainer et tapis ,y'a moyen de faire de bons entrainements ,plus court qu'une séance de piscine mais plus regulirement...je vous en dirais plus d'ici une 15aine de jours environ!!!
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: T'as une piscine chez toi?

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

tritof a écrit :Tiens sur cette video on entend le bruit de la turbine
http://www.youtube.com/watch?v=aeicm4qN25U

En ce qui me concerne je ne peux vraiment plus aller à la piscine régulièrement , j'ai donc sauté le pas!
c'est sûr que c'est pas pareil que faire des longueurs mais je vais pouvoir quand même m'entrainer chez moi ,toute l'année....et continuer à faire du triathlon.Tout comme sur Home-trainer et tapis ,y'a moyen de faire de bons entrainements ,plus court qu'une séance de piscine mais plus regulirement...je vous en dirais plus d'ici une 15aine de jours environ!!!
effectivement.
C'est cette "marque" la que tu as choisi?
enterree ou pas?
prix?

je vais regarder sur leur site;
je pense que c'est pas mal......
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: T'as une piscine chez toi?

Message non lu par Bryce »

Déjà qu'en piscine classique j'ai l'impression de ne pas avancer, là ça doit être terrible :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: T'as une piscine chez toi?

Message non lu par tritof »

JEANPHILIPPEMARTIN a écrit :
tritof a écrit :Tiens sur cette video on entend le bruit de la turbine
http://www.youtube.com/watch?v=aeicm4qN25U

En ce qui me concerne je ne peux vraiment plus aller à la piscine régulièrement , j'ai donc sauté le pas!
c'est sûr que c'est pas pareil que faire des longueurs mais je vais pouvoir quand même m'entrainer chez moi ,toute l'année....et continuer à faire du triathlon.Tout comme sur Home-trainer et tapis ,y'a moyen de faire de bons entrainements ,plus court qu'une séance de piscine mais plus regulirement...je vous en dirais plus d'ici une 15aine de jours environ!!!
effectivement.
C'est cette "marque" la que tu as choisi?
enterree ou pas?
prix?

je vais regarder sur leur site;
je pense que c'est pas mal......
Oui j'ai pris cette marque ,de toutes façons pour les turbines il n'y a pas grand choix!!! swimform c'est une boite française ,et il y a "Fastlane" il me semble qu'à l'air bien également!
Mon projet initial avant l'interdiction de la mairie était une piscine classique maçonnée ,donc enterrée....je suis resté sur mon idée de départ ,j'ai juste réduit les dimensions!!!!
Au niveau du prix ,bon ben c'est un budget....mais je m'étais toujours dis que si un jour je faisais une piscine je voulais la totale pour en profoter toute l'année!

Piscine+équipement(filtre ,pompe à chaleur....) 16680E
Terrasse 3389E
Abri semi haut 14900E
Turbine 6100E
total 41069E

Pour le terrassement ,je me suis debrouillé :wink: ....et pour l'electricité je n'ai pas encore eu ma facture
tophy77
Messages : 139
Inscription : 03 oct. 2013 11:34
Localisation : Provins

Re: T'as une piscine chez toi?

Message non lu par tophy77 »

salut a tous , je me suis offert une piscine enterrée il y a 2 ans maintenant , avec nage a contre courant , honnêtement pas terrible (la nage a contre courant) , par contre la piscine super sympa , tout cà pour dire que je suis decue concernant la nage a contre courant , manque de puissance , trop de remoues , je m'en sert plus pour me faire masser le dos , mais bon j'arrive quand meme a me faire des longueurs dans la diagonale , dimension piscine : 9/4.50
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: T'as une piscine chez toi?

Message non lu par tritof »

tophy77 a écrit :salut a tous , je me suis offert une piscine enterrée il y a 2 ans maintenant , avec nage a contre courant , honnêtement pas terrible (la nage a contre courant) , par contre la piscine super sympa , tout cà pour dire que je suis decue concernant la nage a contre courant , manque de puissance , trop de remoues , je m'en sert plus pour me faire masser le dos , mais bon j'arrive quand meme a me faire des longueurs dans la diagonale , dimension piscine : 9/4.50
j'ai essayé une nage à contre courant effectivement pas interressant ,manque de puissance....une turbine c'est 700m3 à l'heure contre 70m3 à l'heure pour une nage contre courant....tu peux rajouter une turbine sur ta piscine existante :wink:
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: T'as une piscine chez toi?

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

tritof a écrit :
JEANPHILIPPEMARTIN a écrit :
tritof a écrit :Tiens sur cette video on entend le bruit de la turbine
http://www.youtube.com/watch?v=aeicm4qN25U

En ce qui me concerne je ne peux vraiment plus aller à la piscine régulièrement , j'ai donc sauté le pas!
c'est sûr que c'est pas pareil que faire des longueurs mais je vais pouvoir quand même m'entrainer chez moi ,toute l'année....et continuer à faire du triathlon.Tout comme sur Home-trainer et tapis ,y'a moyen de faire de bons entrainements ,plus court qu'une séance de piscine mais plus regulirement...je vous en dirais plus d'ici une 15aine de jours environ!!!
effectivement.
C'est cette "marque" la que tu as choisi?
enterree ou pas?
prix?

je vais regarder sur leur site;
je pense que c'est pas mal......
Oui j'ai pris cette marque ,de toutes façons pour les turbines il n'y a pas grand choix!!! swimform c'est une boite française ,et il y a "Fastlane" il me semble qu'à l'air bien également!
Mon projet initial avant l'interdiction de la mairie était une piscine classique maçonnée ,donc enterrée....je suis resté sur mon idée de départ ,j'ai juste réduit les dimensions!!!!
Au niveau du prix ,bon ben c'est un budget....mais je m'étais toujours dis que si un jour je faisais une piscine je voulais la totale pour en profoter toute l'année!

Piscine+équipement(filtre ,pompe à chaleur....) 16680E
Terrasse 3389E
Abri semi haut 14900E
Turbine 6100E
total 41069E

Pour le terrassement ,je me suis debrouillé :wink: ....et pour l'electricité je n'ai pas encore eu ma facture
merci
quelle dimension? le bassin
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: T'as une piscine chez toi?

Message non lu par tritof »

@ JPM

2,5mX4m pour 1,30m de profondeur. Bien sûr pas d'escalier mais une echelle!
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: T'as une piscine chez toi?

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

tritof a écrit :@ JPM

2,5mX4m pour 1,30m de profondeur. Bien sûr pas d'escalier mais une echelle!
c'est ce que j'imaginais.
ca me branche bien.
tiens moi au courant quand tu auras fini....
:sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
tophy77
Messages : 139
Inscription : 03 oct. 2013 11:34
Localisation : Provins

Re: T'as une piscine chez toi?

Message non lu par tophy77 »

tritof a écrit :
tophy77 a écrit :salut a tous , je me suis offert une piscine enterrée il y a 2 ans maintenant , avec nage a contre courant , honnêtement pas terrible (la nage a contre courant) , par contre la piscine super sympa , tout cà pour dire que je suis decue concernant la nage a contre courant , manque de puissance , trop de remoues , je m'en sert plus pour me faire masser le dos , mais bon j'arrive quand meme a me faire des longueurs dans la diagonale , dimension piscine : 9/4.50
j'ai essayé une nage à contre courant effectivement pas interressant ,manque de puissance....une turbine c'est 700m3 à l'heure contre 70m3 à l'heure pour une nage contre courant....tu peux rajouter une turbine sur ta piscine existante :wink:
Elle restera comme elle est pour l'instant , cette annee je fini la terasse , au niveau dépense ca suffira :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nathoeuf
Messages : 76
Inscription : 29 janv. 2014 09:41
Localisation : Zimbabwe

Re: T'as une piscine chez toi?

Message non lu par Nathoeuf »

Sinon, il existe ça :mrgreen: : http://www.staticswim.com/

phpBB [video]
para69100
Messages : 176
Inscription : 02 août 2010 10:01

Re: T'as une piscine chez toi?

Message non lu par para69100 »

Bryce a écrit :Déjà qu'en piscine classique j'ai l'impression de ne pas avancer, là ça doit être terrible :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
Ben la au moins, c'est pas une impression. T'avances pas et au moins tu sais pourquoi :lol: :lol: :lol:
phil17
Messages : 19
Inscription : 12 sept. 2009 09:44

Re: T'as une piscine chez toi?

Message non lu par phil17 »

je me suis une piscine en 2012, 9X4.5m par 1.50 de prof, en 2013 je l'ai couverte je devais intégrer une nage à contre-courant, mais après essai j'ai laissé tomber comme dit plus haut pas suffisamment puissant, sert à masser madame à la rigueur, j'ai opté pour une nage statique environ 150€, résultat nager 5' vraiment efficace pour travailler la puissance.
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: T'as une piscine chez toi?

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

Nathoeuf a écrit :Sinon, il existe ça :mrgreen: : http://www.staticswim.com/

phpBB [video]
Et sinon sans déconner c'est "efficace"? ....... :sm11:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: T'as une piscine chez toi?

Message non lu par Rocky Rider »

J'avais crée une discussion sur la natation statique il y a quelque temps. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.


viewtopic.php?f=3&t=48431&p=885012&hili ... ue#p883865
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Répondre