Sport et enfants en bas âge :)

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Sport et enfants en bas âge :)

Message non lu par HiiHuu »

Questions aux papas/mamans du topic s'il y en a: êtes vous malades chaque hiver ?

La première année on m'a dit "c'est normal, premier hiver à la crèche vos enfants vont ramasser et vous aussi par transmission".. le premier hiver fut une année record pour moi, les deux suivants un peu moins mais je tombe quand même malade assez souvent depuis que j'ai des kids..

Le sport à outrance ça fragilise ou booste le système contre les maladies ? Ou ça n'a tout simplement rien à voir ?

Je prends occasionnellement des vitamines type supradyn, par périodes de 10j, chaque hiver.. mais pour le moment c'est pas vraiment concluant..
Quintal triathlon club :shock:
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Sport et enfants en bas âge :)

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Nom de Dieu, de nom de Dieu.... Fille de 11 mois, premier hiver a la crèche et j'ai jamais autant ramassé.

J'ai l'impression que la fatigue générale (elle dort pas...) Y est pour beaucoup
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: Sport et enfants en bas âge :)

Message non lu par HiiHuu »

Copainnggg

Je me disais bien que je n'étais pas le seul !!
Quintal triathlon club :shock:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Sport et enfants en bas âge :)

Message non lu par aurelie.218 »

Hello !
La première année on m'a dit "c'est normal, premier hiver à la crèche vos enfants vont ramasser et vous aussi par transmission".. le premier hiver fut une année record pour moi, les deux suivants un peu moins mais je tombe quand même malade assez souvent depuis que j'ai des kids..
Pas étonnant...... Le personnel éducatif (que ce soient les profs ou...les éducateurs petite enfance) est le plus ciblé par les transmissions de germes...contact permanent avec les enfants.
Les enfants eux-mêmes se refilent des trucs (en se partageant les jouets, en mettant les doigts à la bouche, en jouant sur les mêmes surfaces au sol), parfois sans le savoir car sans que des symptômes se manifestent, et ils "portent" les germes à la maison...
Le sport à outrance ça fragilise ou booste le système contre les maladies ? Ou ça n'a tout simplement rien à voir ?
Ben le sport à "outrance", par essence, ça fragilise énormément le système immunitaire^^
Je prends occasionnellement des vitamines type supradyn, par périodes de 10j, chaque hiver.. mais pour le moment c'est pas vraiment concluant..
La meilleure prévention, c'est de se nettoyer les mains, de désinfecter régulièrement les surfaces communes (poignées de porte, chasse d'eau, interrupteurs, souris d'ordi, télécommande, téléphone...), d'apprendre aux enfants à éternuer/tousser dans leur manche (plutôt que dans leurs mains), de balancer les mouchoirs dans une poubelle fermée :wink:

Bon courage à toi, à bas les germes :twisted:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
patrick campoy
Messages : 437
Inscription : 11 janv. 2011 18:10

Re: Sport et enfants en bas âge :)

Message non lu par patrick campoy »

Idem que vous tous , les 3 premières années de mon fils , malade tous les 2 /3 mois
Il a maintenant 7 ans et ça change tout ... J ai pas été malade depuis fort longtemps
vivre c est partager !
gaellou
Messages : 34
Inscription : 10 févr. 2011 15:43
Localisation : Californie, USA

Re: Sport et enfants en bas âge :)

Message non lu par gaellou »

Le mieux : avoir toujours a portee de main un petit flacon de desinfectant pour mains... c'est bien pratique pour se laver les mains quand tu sors de la creche ou quand ta puce vient d'eternuer ou se moucher. Mais bon, tu vas voir en grandissant, ils sont de moins en moins sensibles. Bon courage.
Mon premier Olympic distance, I did it!
sonicYouth
Messages : 4
Inscription : 12 avr. 2011 11:38

Re: Sport et enfants en bas âge :)

Message non lu par sonicYouth »

Bonjour

Ca fait presque du bien de lire tout ça. On se sent moins seul...
Idem pour moi...avec 2 jumelles de 14 mois en crêche.
De septembre à début janvier, j'ai du faire 2 gastros, 3 rhumes aggravés en bronchite et/ou sinusite ... fatigue extrême, malaises à répétition, un vrai enfer.
Sans compter 2 lumbagos aigus depuis 6 mois ( à force de les porter) qui laissent place à une lombalgie chronique et aussi un syndrôme rotulien avec épanchement (à force de jouer à genou avec elles ).

Bref, depusi leur naissance, je ne m'entraine quasiment plus ...

Il y a 2 mois, j'ai commencé à me laver les mains au gel hydroalcoolique (c'est limite si c'est pas devenu un TOC) et à soigner mes rhumes dès les premiers symptômes et depuis ça va beaucoup mieux
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: Sport et enfants en bas âge :)

Message non lu par chrysomallus2s »

Le post qui donne envie d'avoir des gosses!!! :lol:
Bah moi, 2 filles de 3ans et 1an et : fatigue énorme, rhumes à répétition, déprime car pas le temps de s'entrainer et du coup....des kilos! bref du bonheur! :lol:
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Sport et enfants en bas âge :)

Message non lu par 100km »

Je me souviens d'un hiver ou ma fille a fait 3 gastro en 5 mois. Un enfer. J'ai eu un mois de janvier sans presque dormir où c'était chacun leur tour. Mes collègues de boulot n'ont jamais compris et accepté que j'ai pu mourir de fatigue, eux les trentenaires cadres dynamiques sans enfants.

Et moi je finissai toujours par chopper leur truc. Ma grosse fatigue a peut être trop fragiliser mon système immunitaire au point de déclarer plus tard une maladie auto-immune.

Reste que depuis que j'ai commencé mon nouveau régime ancestrale : rien au niveau petites maladies et la maladie auto immune est aussi plus sage. Mais pour elle il faut être très patient avant de voir tous les résultats.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: Sport et enfants en bas âge :)

Message non lu par miragef192 »

il n'y a pas de règles, ma femme est assistante maternelle, et j'ai trois enfants dont deux en bas âges, et cette année pour l'instant gros rhume en début d'hiver, et depuis nickel ... sinon c'est vrai que notre organisme est plus faible avec la fatigue parait il ... je vais bosser à vélo par grands froids, peut être que ça aide en renforçant mon immunité.
j'ai remarqué qu'en fait c'est de ne pas se couvrir tout de suite après un entrainement, après avoir transpiré, où un endroit chaud trop couvert qui occasionnait ces rhinos à répétitions. pas forcément les bichons.
scarlatine
Messages : 72
Inscription : 08 nov. 2013 20:42

Re: Sport et enfants en bas âge :)

Message non lu par scarlatine »

Allez les gars, ne vous plaignez pas :wink: .
Vous n'avez pas eu à les porter 9 mois, arrêter le sport, vous demander comment vous alliez perdre les 10kilos qui vous restent...(si si je vous assure) :sm1:

Sinon c'est clair, en bas âge ça ramène tout à la maison. Aurélie a raison, lavage de main ++++, poignée de portes, éviter de partager les mêmes couverts...et j'en passe. BOn courage aux malades. :wink:
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: Sport et enfants en bas âge :)

Message non lu par HiiHuu »

Bon mis à part ces petits désagréments les enfants c'est quand même super +++ :wink: :sm3:
Quintal triathlon club :shock:
Répondre