Garmin connect

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: Garmin connect

Message non lu par miragef192 »

je viens d'envoyer une demande sur les deux groupes,

c'est bien pour les personnes comme moi qui ont un tout petit niveau, et je suis super content d'avoir pris le garmin 500 pour le vélo, comme ça j'ai les deux sur le même.

j'ai tout de même trace de mes entrainements, et les petites données de base sont là, pour l'heure ça me suffit. Y a il un gadget pour la piscine? comme ça j'aurai les trois ici.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Garmin connect

Message non lu par jmboma »

miragef192 a écrit :je viens d'envoyer une demande sur les deux groupes,

c'est bien pour les personnes comme moi qui ont un tout petit niveau, et je suis super content d'avoir pris le garmin 500 pour le vélo, comme ça j'ai les deux sur le même.

j'ai tout de même trace de mes entrainements, et les petites données de base sont là, pour l'heure ça me suffit. Y a il un gadget pour la piscine? comme ça j'aurai les trois ici.
Inscription validée :wink:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: Garmin connect

Message non lu par miragef192 »

merci

plus de secret ... :D :oops:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Garmin connect

Message non lu par jmboma »

miragef192 a écrit :merci

plus de secret ... :D :oops:
Sinon pour la piscine, y a la Garmin 910XT ou la Fenix 2 qui intègrent tous les sports. Si tu veux faire le complément juste sur la natation, il y a la Garmin swin à 110 euros.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Tri patouille
Messages : 626
Inscription : 21 févr. 2012 14:26

Re: Garmin connect

Message non lu par Tri patouille »

jmboma a écrit :
miragef192 a écrit :merci

plus de secret ... :D :oops:
Sinon pour la piscine, y a la Garmin 910XT ou la Fenix 2 qui intègrent tous les sports. Si tu veux faire le complément juste sur la natation, il y a la Garmin swin à 110 euros.
Concernant la piscine, ma garmin 910 est à la rue... elle m'indique à chaque fois une distance supérieure à celle réellement effectuée genre 300m de plus sur une distance réelle de 1800m (pourtant elle est bien paramétrée : bassin de 50m et unité métrique, nage : crawl).
Même souci avec la speedo (modèle 2012 revendue car inutile dans ce contexte).
A chacun son défi
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Garmin connect

Message non lu par jmboma »

Tri patouille a écrit :
jmboma a écrit :
miragef192 a écrit :merci

plus de secret ... :D :oops:
Sinon pour la piscine, y a la Garmin 910XT ou la Fenix 2 qui intègrent tous les sports. Si tu veux faire le complément juste sur la natation, il y a la Garmin swin à 110 euros.
Concernant la piscine, ma garmin 910 est à la rue... elle m'indique à chaque fois une distance supérieure à celle réellement effectuée genre 300m de plus sur une distance réelle de 1800m (pourtant elle est bien paramétrée : bassin de 50m et unité métrique, nage : crawl).
Même souci avec la speedo (modèle 2012 revendue car inutile dans ce contexte).
Ces montres comptent les longueurs avec un accéléromètre.
Il faut donc bien marquer les virages pour que la longueur soit comptée. Ensuite s'il y a changement de nage en cours de longueur, de rythme très marqué, des exercices de planches ou que la montre reste statique cela va générer un écart. Si vous épluchez le fichier, vous retrouvez tout, surtout si la séance a été couchée sur le papier avant :wink:
Perso, je corrige à chaque séance la longueur totale réelle car avec les éducs y a tjs des écarts. A une époque je me faisais 45 min non stop en crawl une fois par semaine et j'avais quasiment jamais d'erreurs sur le décompte.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: Garmin connect

Message non lu par tranber »

Salut
J'ai envoyé une invites sur le site onlinetri ( celui qui a les sous rubriques cap cyclisme vtt..) est ce le bon?
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: Garmin connect

Message non lu par miragef192 »

je vais profiter du post pour poser quelques questions.

1) quand je partage une sortie sur Facebook par exemple, elle est en miles ... alors que c'est bien paramétré en métrique.

2) j'ai une 110 pour la course à pieds depuis ça sortie, (garmin me l'a changé déjà gratuitement plusieurs fois, SAV super. quand la batterie ne chargeait plus, où qu'elle ne choppait plus trop bien le gps.)
- puis je nager avec? il parait qu'elle est étanche ...
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Garmin connect

Message non lu par jmboma »

miragef192 a écrit :je vais profiter du post pour poser quelques questions.

1) quand je partage une sortie sur Facebook par exemple, elle est en miles ... alors que c'est bien paramétré en métrique.

2) j'ai une 110 pour la course à pieds depuis ça sortie, (garmin me l'a changé déjà gratuitement plusieurs fois, SAV super. quand la batterie ne chargeait plus, où qu'elle ne choppait plus trop bien le gps.)
- puis je nager avec? il parait qu'elle est étanche ...
Il faut regarder la norme d'étanchéité. Souvent elle supporte d'avoir de l'eau dessus mais pas d'être immergée.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Garmin connect

Message non lu par batard »

ma 910 merde maintenant, c'est les distances et la vitesse instantanée aussi, en vélo ; je me retrouve avec des écarts de plusieurs km à chaque sortie.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Garmin connect

Message non lu par Rocky Rider »

batard a écrit :ma 910 merde maintenant, c'est les distances et la vitesse instantanée aussi, en vélo ; je me retrouve avec des écarts de plusieurs km à chaque sortie.
Si tu as un capteur de vitesse et cadence commence par regarder par là. En général c'est la capteur qui prends le dessus sur le GPS donc si ton capteur déconne ou a bougé, les données peuvent être corrompues.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Re: Garmin connect

Message non lu par blet »

Bonjour
Les données sur le site apparaissent en miles et pieds, je ne trouve pas le moyen de passer en système métrique. Savez vous si c'est possible?
Merci
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: Garmin connect

Message non lu par miragef192 »

sur le site tu peux régler dans setting, en métrique, c'est lors des publications, Facebook et autres que ça passe pas ...
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Garmin connect

Message non lu par jmboma »

batard a écrit :ma 910 merde maintenant, c'est les distances et la vitesse instantanée aussi, en vélo ; je me retrouve avec des écarts de plusieurs km à chaque sortie.
Tu fais trop de vélo :mrgreen:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Garmin connect

Message non lu par Fab74ch »

Hello,

J'ai depuis peu un problème sur le graphe de la cadence?? RIen ne s'affiche.
Pour tant, pendant l'activité, j'ai bien des valeurs, et sur le résumé de l'activité à gauche, j'ai bien les valeurs moy et max qui sont affichées :?:
Suis-je le seul?
Répondre