Triathlon de Chantonnay

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
wil
Messages : 52
Inscription : 09 janv. 2013 16:14

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par wil »

Image
Salut,

des petites nouvelles de notre Triathlon Longue distance de Chantonnay :

nous aurons comme l'année dernière un écran géant sur le site de transition et d'arrivée, mais encore plus grand, sur lequel sera projeté du direct, des résumés de la journée, la vidéo officielle qui sera diffusée pour la première fois à la soirée des bénévoles, les classements provisoires durant la compétition ...

Bientôt, d'autres nouvelles.

A+, Willy.
ironman-72
Messages : 12
Inscription : 27 déc. 2012 16:37

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par ironman-72 »

Bonjour,
Pour avoir participé en 2013, le bilan est très mitigé.
Si les 3 parcours sont très bien, tout comme le secrétariat, le reste de l'organisation est très moyenne.
Déjà, avant le départ, le parc étant ouvert à tous on retrouvait pelle melle des triathlètes, des femmes et des enfants de triathlètes, des spectateurs...une vrai foire!
Concernant le circuit vélo, hormis la portion de 400m ou il était préférable d'être en VTT, c'était correcte!
2013 a été une année chaude (du moin juillet et aout), et bien au ravito vélo on vous servait .... (et encore il fallait le voir) des gobelets d'eau! Très pratique!!!
Pour la CàP, il avait essayé de faire au mieu. Petit jet d'eau en fin de circuit, de nombreux points de ravitaillement. Le circuit était toutefois assez agréable.
J'espère seulement qu'en 2014, il y aura eu des modifications car payer 70€ pour une prestation pareil et un tee shirt dit "technique" (synthétique c'est sur, mais technique!!!), je trouve qu'il y a arnaque!
LEO
Messages : 56
Inscription : 03 août 2011 20:29

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par LEO »

Salut ,
nous étions 16 participants d'un club voisin et hormis le manque d'un ravito vélo en bidons a mi-circuit et une petite portion de route
dégradée , nous avons tous apprécié la course et l'organisation .
Et on y retourne nombreux en 2014 :wink:

Cordialement
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par bigm »

J'y serais certainement cette année. Un petit interlude sportif au milieu de vacances à l'île de Ré. Je ne suis pas encore inscrit, mais est-ce qu'il faut s'attendre à une course "sold out" façon Troyes ?

70EUR pour une course format half qui en était à sa première édition et on en trouve pour râler :roll: les gars il faut enlever les œillères et tremper au moins une fois dans une organisation avant de parler d'arnaque :x
wil
Messages : 52
Inscription : 09 janv. 2013 16:14

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par wil »

Salut Ironman 72,

tout abord merci de nous remonter vos remarques car c'est grâce à celles-ci que nous allons améliorer notre organisation dont le but est qu'un maximum de triathlètes prennent plaisir à pratiquer le triathlon en pleine nature, et je peux vous dire que ce n'est pas de tout repos d'avoir entre autre l'autorisation de nager dans le lac. J'en profite pour remercier l'ARS avec qui nous avons travaillé pour trouver des solutions tout en préservant le milieu naturel autour du lac.
Nous avions noté qu'il manquait des responsables bénévoles sur certains points stratégiques comme : les ravitaillements vélo qui seront cette année avec des bidons, l'air de transition avant, pendant et après la course ... Nous avons recruter pour élargir le comité d'organisation à 20 personnes (pour info, nous avons lancer la 1ère édition à 8 personnes et il a fallu trouver 200 bénévoles !). Ensuite, la portion de 400m sur le circuit vélo sera supprimée car nous passerons dans le village et nous allons modifier la sortie et l'entrée de l'air de transition.
Le tarif restera inchangé cette année, mais nous pouvons pas faire moins, il faut boucler un budget de 35000€ et l'année dernière nous partions avec 0€ et à peine 400 inscrits (pour info, une recette d'environ 400x70=28000€ donc il manquait 7000€). Nous remercions nos partenaires qui nous ont permis d'équilibrer les finances et finalement nous avons été bénéficiaire grâce aux aides des collectivités que nous remercions également.
Pour le cadeau, je soumettrais l'idée de revoir le type de t-shirt à notre prochaine réunion (peut-être un polo ? enfin si notre budget le permet ...).

En tout cas, encore merci pour les remarques et croyez moi, notre volonté est juste de proposer un triathlon longue distance qui plaise à un maximum d'entre vous sans vouloir tricher. Nous sommes un petit club de triathlon, né il y a 5 ans et affilié seulement depuis 2 ans avec un effectif de 24 personnes qui pratique le triathlon en loisir.
Merci à Leo et Bigmarc pour leurs soutiens.

A bientôt, en espérant vous revoir sur notre triathlon.
Wil.
iruncb
Messages : 209
Inscription : 27 mai 2009 23:00

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par iruncb »

Moi c'est le genre de triathlon qui me plait, autant pour le côté organisation "petit club" (qu'il faut absolument soutenir), que par le plaisir qu’apparemment ils ont de nous faire partager un lieu, un parcours une région et le tout à un prix relativement modique (pour le tee shirt ou polo, cela franchement ne fait pas partie de mes critères à l'heure de choisir un triathlon).
De plus, j’apprécie la réactivité des organisateurs aux diverses questions/soucis de nous consommateurs d'épreuves.
Je signe et m'inscris pour une première :D
iruncb
Messages : 209
Inscription : 27 mai 2009 23:00

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par iruncb »

Au fait, combien d'inscrits à ce jour?
Merci.
wil
Messages : 52
Inscription : 09 janv. 2013 16:14

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par wil »

Salut,

merci pour tes commentaires, et pour te répondre au 13/03 il y avait 60 inscrits.

A+.
Wil.
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par Fred »

Bonjour,
j'ai participé également en 2013 et je signe à nouveau des deux mains pour 2014.
Franchement pour une première organisation, c'était très très bien.
Les bidons pour le ravito vélo présentent une valeur ajoutée, mais ce n'était pas non plus catastrophique l'an passé.
Bon courage pour l'organisation.
Fred
phil17
Messages : 19
Inscription : 12 sept. 2009 09:44

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par phil17 »

Bonjour à tous,
je vous encourage à vous inscrire au tri de chantonnay, je ne connais pas beaucoup de club de cet taille et si jeune de pouvoir réaliser une tel épreuve ou il n'est pas facile d'avoir les autorisations et de trouver les bénévoles surtout a cette période, alors que les grands club voisin n'organisent que des formats sprint voir M.
Avatar de l’utilisateur
Spud le teigneux
Messages : 393
Inscription : 17 sept. 2013 12:24
Localisation : La Rochelle

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par Spud le teigneux »

J'ai testé en 2013....j'ai critiqué certains aspects (partie vélo + cadeau)....
Puis j'ai écouté les explications.
Après analyse:

- la taille du club (soutenez les petits clubs!)
- le dynamisme de l'équipe (dirigeants et bénévoles)
- les efforts fournis pour écouter les triathlètes

Tout ça mérite d'aller faire un tour du côté du lac de Rochereau !

Spud le rochelais !
wil
Messages : 52
Inscription : 09 janv. 2013 16:14

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par wil »

Salut à tous,

merci et j'espère vous voir le 13 juillet pour discuter de triathlon bien sûr.

Bon we, Wil.
wil
Messages : 52
Inscription : 09 janv. 2013 16:14

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par wil »

Salut,

quelques nouvelles de notre épreuve : 80 inscrits au 31 mars 2014 et nous aurons le plaisir d'accueillir un triathlète professionnel Simon Billeau !! le lien pour visiter son site : http://simon-billeau.onlinetri.com/inde ... e_id=17828

Quelques lignes de son palmarès :
2009 : Ironman Western Australia : 5e en 8h20’ (2e meilleur performer français),
Ironman France Nice : 3e en 8h46’,
Ironman Hawaii (Championnat du Monde) : 38e Pro en 9h14’,
2010 : Ironman Western Australia : 8e en 8h40’,
Embrunman: 6e,
Ironman South Africa: 8e en 8h54’
2011: Ironman Western Australia: 8e en 8h38’,
Ironman Francfort (Championnat d’Europe) : 11e en 8h54’.
2012 : Ironman Melbourne: 32e en 9h25’,
Ironman Nouvelle-Zélande (trasnformé en 70.3) : 13e en 4h18’,
6e victoire au triathlon du pont de Sireuil.

Le triathlon est un des rares sports où les amateurs peuvent pratiquer une épreuve avec des professionnels, les côtoyer dans l'air de transition avant la course et au ravitaillement à l'arrivée (enfin pour les premiers ...).

A bientôt pour d'autres nouvelles.
Will.
wil
Messages : 52
Inscription : 09 janv. 2013 16:14

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par wil »

Bonjour,

Le tarif incitatif pour l'inscription sera clos à la fin du mois d'avril !!

Pour information, nous venons de valider la réservation d'une horloge numérique pour afficher le temps à l'arrivée, ce que nous n'avions pas l'année dernière. C'est une remarque qui nous avaient été faite l'année dernière par plusieurs triathlètes et il est vrai que c'est intéressante de voir son chrono.

Bon week-end à tous.
Willy.
wil
Messages : 52
Inscription : 09 janv. 2013 16:14

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par wil »

Bonjour à tous,

nous avons franchis les 100 inscrits à plus de 2 mois et demi du jour J !!!

Nous avons des contacts avec deux triathlètes pro d'Afrique du Sud qui seraient intéressées pour participer à notre épreuve en préparation pour les championnat du Monde LD, nous espérons les accueillir en Vendée.

Bonne semaine.
Wil.
Répondre