Mon TT 100% chinois ;)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: Mon TT 100% chinois ;)

Message non lu par reno64 »

triathletecb76 a écrit :Pour le boyau dans le bidon derrière la selle je pense que c'est une bonne solution, je vais le plier et rouler dessus en bagnole pour être sur que ça rentre :mrgreen:
Pour le reste c'est vrai que c'est pas bête, tu mettrai un porte bidon rond sur le cadre et sur les extensions c'est bien ça ?
Ou du moins un porte bidon rond sur le cadre pour recharger le HC non ? J'ai peur qu'un simple porte bidon rond ne tienne pas trop le bidon sur le extension et me faire tomber :oops:
c'est clair : raté une qualif ou ne pas finir un IM pour cause de problème technique c'est à :sm10:

pour le bidon t'as ca : http://www.materiel-velo.com/1495700-bi ... o-vtt.html
sans le capot ca passe très bien.
pour le porte-bidon : je trouve les spécialized "de base" vraiment très très bien, ils tiennent parfaitement !

sinon, comme d'autres on dit : entraines-toi à changer les boyaux ! je connais un mec qui a baché à hawaii, il avait son boyau de rechange, mais n'a pas réussi à le mettre correctement. à ton niveau, c'est comme bosser une transition ...

bon courage
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT 100% chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

Merci les gars,

En effet je vais devoir bosser mes réparations, ça tombe bien j'ai 2 boyaux neuf à monter :mrgreen:

Merci pour le lien du bidon Reno, j'en ai 2 petits et 1 grand acheté chez Décathlon :wink:
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
zbeul
Messages : 324
Inscription : 20 mai 2006 19:48
Localisation : Tlse

Re: Mon TT 100% chinois ;)

Message non lu par zbeul »

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit. Sur IM faut avant tout pouvoir voir la ligne. Entraîné, réparé ne prends que 2 min par rapport à un abandon le choix est vite vu...
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
julie
Messages : 343
Inscription : 30 juil. 2004 20:28

Re: Mon TT 100% chinois ;)

Message non lu par julie »

ou alors tu fais comme je l'ai vu une fois a lanza ... tu leves le pouce en criant a qui le veut que tu cherches de quoi reparer ... je pense que le mec a du rester la un moment :-)
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Mon TT 100% chinois ;)

Message non lu par Kokovich »

julie a écrit :ou alors tu fais comme je l'ai vu une fois a lanza ... tu leves le pouce en criant a qui le veut que tu cherches de quoi reparer ... je pense que le mec a du rester la un moment :-)
C'est surtout interdit :wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT 100% chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

Et voila ce que ça donne avec la lenticulaire stickée :wink:
Image
Image
Image
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: Mon TT 100% chinois ;)

Message non lu par reno64 »

pour revenir à tes bidons, vu l'inclinaison de celui derrière la selle ... va falloir que tu es une sacrée veine pour ne pas perdre ce que tu auras choisi d'y mettre ... en tout cas, moi je jouerai pas à ta place ... c'est pas en le remontant beaucoup plus à la verticale que tu vas perdre en aéro, et tu gagneras en sécurité !
à moins que cela soit un système de refroidissement à eau pour empêcher le boyau d'exploser sous ta puissance :mrgreen:
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
trinosaure92
Messages : 126
Inscription : 01 févr. 2013 17:33
Contact :

Re: Mon TT 100% chinois ;)

Message non lu par trinosaure92 »

reno64 a écrit :pour revenir à tes bidons, vu l'inclinaison de celui derrière la selle ... va falloir que tu es une sacrée veine pour ne pas perdre ce que tu auras choisi d'y mettre ... en tout cas, moi je jouerai pas à ta place ... c'est pas en le remontant beaucoup plus à la verticale que tu vas perdre en aéro, et tu gagneras en sécurité !
à moins que cela soit un système de refroidissement à eau pour empêcher le boyau d'exploser sous ta puissance :mrgreen:
Avec sa selle, il peut pas le mettre plus vertical que ça. Une des options consiste à mettre de la guidoline dans les porte-bidons pour ne pas qu'ils sautent ;)
Sans maîtrise, la puissance n'est rien, Pirelli ©
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT 100% chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

Concernant mon porte bidon derrière la selle, je vais y mettre un grand bidon avec un boyau dedans et je vais le scotcher au porte bidon pour ne pas qu'il bouge :)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: Mon TT 100% chinois ;)

Message non lu par reno64 »

Dans ce cas, plutot que du scotch, je serai toi, je percerai le bidon et l'attacherai avec 2 colliers risling au porte-bidon.
Reste plus qu'a esperer qu'avec les vibrations, ton boyau se barre pas ...
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: Mon TT 100% chinois ;)

Message non lu par gauthier95240 »

Poids complet comme sur les photos ? :)

Tu montes quand la 5 bâtons ? :D
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT 100% chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

Le scotch c'est très bien car après pour enlever les rilsans c'est la misère !!!

Je le pèserai et te le dirai.
Je n'ai pas encore reçu la 5 bâtons donc j'attend ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Mon TT 100% chinois ;)

Message non lu par bédéhème »

en tout cas, tu mérites la qualif !
ton investissement en matos, en montage, sur ce forum et à l'entraînement est impressionnant une récompense. Comment trouves-tu le temps de faire tout ça ?
Ton rêve de faire Hawaii, comment l'abordes-tu ? un one shot ? c'est à dire : cette année ou jamais ? ou bien es-tu prêt à remettre l'ouvrage sur le métier plusieurs années de suite ?
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Mon TT 100% chinois ;)

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

triathletecb76 a écrit :Image
Ce n'est qu'un commentaire personnel qui n'engage que moi... Il est magnifique... :sm3: :sm3: :sm3:

d;-)
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT 100% chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

Bédé c'est sympa ;)

Je trouve le temps de faire tout ça car j'ai gagné 160 000 000€ à l'Euromillion donc je tue le temps...non je déconne, je travail en 3x8 ce qui me libère du temps mais à coté de ça j'accumule pas mal de fatigue avec le manque de sommeil quand je me lève à 5h du matin ou bien quand je fais 3-4 nuits donc c'est mon coach qui gère l'emploi du temps mais je dois t'avouer que c'est souvent très très speed les journées.
Certaines semaines, je ne vois ma copine que 30min par jour donc heureusement qu'elle est géniale et très compréhensive car sinon je serais célibataire depuis longtemps !!!

Je ne vais pas tenter la qualif´ en One Shot car pour une 1er tentative ce serait vraiment osé !!!
Je la tenterais jusqu'à ce que j'y arrive à moins que je sois vraiment trop dans les choux à chaque fois :/
J'aime faire autant de sport dans en faite je ne vois pas ça comme une contrainte donc je ferais le taf´ autant de fois qu'il faut le faire ;)

Merci Fabrei :)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Répondre