choix de gonfleur co2 : votre avis ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004, 09:36
Localisation : tarbes

choix de gonfleur co2 : votre avis ?

Message non lu par pascalator »

hello

j'hésite entre deux modèles de gonfleurs co2 de chez SKS :
l'airchamp pro et le airgun
etes vous utilisateurs? votre avis svp?
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

j'ai le airgun mais je m'en suis jamais servi !!! (ba ouais j'ai pas crevé depuis !)
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Moi, je n'ai pas confiance avec les cartouches! Tout au moins pour les ironman! Une pompe dont je n'ai plus la marque, avec corps carbone 8) et qui pousse fort jusqu'à 8kg! Moins de 90 GR la bête! Les deux cartouche plus le système de gonflage est beaucoup plus lourd! Seul avantage, quand ça marche, c'est la rapidité! Mais bon, 5' à la pompe pour réparer cela me va! (Entraînement, entraînement...)
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004, 09:36
Localisation : tarbes

Message non lu par pascalator »

bon tout lemonde s'en fout ou quoi des gonfleurs co2 ???? :roll:
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 373
Inscription : 22 déc. 2004, 12:34
Localisation : CD8

Message non lu par pascal »

moi j'ai le système le plus simple vendu par décath. Je le trouve très efficace et fiable pour le prix. En plus il est en gros de la taille de la cartouche et le logement de celle ci fait office de mini pompe pour légèrement gonfler la chambre (pas une vrai pompe tout de même). Je n'ai jamais essayé d'autres modèles mais celui-là me va très bien.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Je les utilise en compét de vtt. Là, c'est indispensable vu le volume d'air d'un pneu! Ceci dit, j'ai toujours la pompe avec moi, car, quelques fois ces bombes ne fonctionnent pas.
Ceux qui les prennent pour le poids ont tout faux!
J'utilise le système le plus simple: la cartouche et son adaptateur fixe, sans la molette de réglage de débit, car il peut y avoir des fuites!
Sangoku
Messages : 44
Inscription : 31 mars 2005, 12:46

Message non lu par Sangoku »

je te conseil barbieri sport on peut mettre des cartouche et gonfler à la main elle a un indicateur de pression.
cebs
Messages : 164
Inscription : 19 août 2004, 21:31
Localisation : bordeaux (33)

Message non lu par cebs »

j'ai acheté deux modeles différents et j'ai été super deçu :twisted: pour moi ce n'est pas fiable et rien ne vaut une bonne pompe
Avatar de l’utilisateur
King Hippo
Messages : 72
Inscription : 27 mai 2005, 21:46
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message non lu par King Hippo »

Moi j'ai la Airgun, je la traine à l'entrainement et en compet. J'ai jamais crevé en compet mais je m'en suis déjà servi 2 fois à l'entrainement et j'en suis tres content. Efficace et rapide. Le seul hic c'est que t'as un support pour le fixer au niveau du porte bidon mais je l'ai pété en prenant une bosse sur la route avec les vibrations donc pas tres costaud mais rien ne vaut un bon coup de scotch pour la faire tenir ou tu veux !
Ma Team http://xironteam.free.fr

"L'ironman est un jeu, à toi de trouver la meilleure stratégie (Olivier Lyoen)"
Répondre