Canyon ATTENTION

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004 20:50

Canyon ATTENTION

Message non lu par euskaltri »

Pour ceux qui veulent commander chez Canyon faites très attention!

J'ai commandé le 18 Mars un Canyon Aeroad 9.0 qui était en Stock, j'aurais du le recevoir sous 10 jours. Après de nombreuses plaintes ils m'envoient un vélo le 28 Avril que je reçois le 2 mai (plus de 1 mois de retard) et à la place du Aeroad 9.0 que j'ai commandé le vélo qu'ils m'envoient est un vélo VTT. C'est une honte, et c'est inacceptable, le manque de sérieux de canyon est incroyable! Après plus d'un mois pendant lesquels ils me disaient tous les jours qu'ils m'envoyaient le vélo sous 48h je reçoit un vtt, incroyable! Commander chez canyon est vivement déconseillé! On m'a volé mon ancien vélo, c'est pour cela que j'ai commandé le Canyon et pour les compèts de triathlon je vais être à la ramasse à cause de leur incompétence!
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Canyon ATTENTION

Message non lu par PierreM »

euskaltri a écrit :Pour ceux qui veulent commander chez Canyon faites très attention!

J'ai commandé le 18 Mars un Canyon Aeroad 9.0 qui était en Stock, j'aurais du le recevoir sous 10 jours. Après de nombreuses plaintes ils m'envoient un vélo le 28 Avril que je reçois le 2 mai (plus de 1 mois de retard) et à la place du Aeroad 9.0 que j'ai commandé le vélo qu'ils m'envoient est un vélo VTT. C'est une honte, et c'est inacceptable, le manque de sérieux de canyon est incroyable! Après plus d'un mois pendant lesquels ils me disaient tous les jours qu'ils m'envoyaient le vélo sous 48h je reçoit un vtt, incroyable! Commander chez canyon est vivement déconseillé! On m'a volé mon ancien vélo, c'est pour cela que j'ai commandé le Canyon et pour les compèts de triathlon je vais être à la ramasse à cause de leur incompétence!
Ca me semble étrange comme propos. J'ai également eu un petit retard sur la livraison de mon vélo, et le service client m'a toujours donné les informations et explications nécessaires à ce retard.
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Canyon ATTENTION

Message non lu par batard »

ça donne enviede commander chez eux ce témoignage... :?
BS3
Messages : 3
Inscription : 01 mai 2014 12:32

Re: Canyon ATTENTION

Message non lu par BS3 »

J'ai commandé hier matin un Canyon Ultimate CF SL 7.0, le modèle d'entrée de gamme de leurs vélos en carbone.
Je dois le recevoir à la fin du mois de mai.

Ton cas même si il est effectivement gênant pour toi est probablement un cas isolé car hormis quelques retards de livraisons, la majorité des avis sur la toile concernant Canyon sont positifs tant sur la qualité de leurs produits que sur la livraison ou encore le service client qui est pour eux un domaine où ils doivent être irréprochables.
Avatar de l’utilisateur
vedro
Messages : 156
Inscription : 14 oct. 2011 15:28
Localisation : Paris

Re: Canyon ATTENTION

Message non lu par vedro »

PierreM a écrit : Ca me semble étrange comme propos. J'ai également eu un petit retard sur la livraison de mon vélo, et le service client m'a toujours donné les informations et explications nécessaires à ce retard.
J'avais reçu mon Speedmax 8.0 avec 2 mois d'avance l'année dernière (mi juin au lieu de fin Août...)
PierreM tu avais commandé quoi?
Comme des Kona(rds)!
Avatar de l’utilisateur
leptospira
Messages : 309
Inscription : 18 mai 2005 10:09
Localisation : Montpellier

Re: Canyon ATTENTION

Message non lu par leptospira »

Depuis novembre dernier je roule sur un Canyon Speedmax …. très heureux …. :sm2:

En mars petit stage en Espagne à Salou, le soleil, la bonne humeur, le bonheur quoi mais le mercredi une chute bien arrondie sur le coté droit et le dérailleur électrique et la patte de dérailleur cassés, je commande sur le net un dérailleur électrique arrière ultegra que je reçois en 2 jours, je commande une patte de dérailleur auprès de Canyon et ….. rien :cry: une promesse d'envois il y a 2 semaines puis la semaine dernière …. et toujours rien.
Mes différents mail le sympathique service après vente de Canyon me rappelle qu'ils font face à une demande accrue, qu'ils ont la tête sous l'eau ….
Ben moi a 15 J d'Aix et à 2 mois de Nice je suis juste dégouté d'avoir choisi Canyon …. :twisted:
VFR81
Messages : 72
Inscription : 23 juin 2010 12:56
Localisation : Montauban (Tarn et Garonne)

Re: Canyon ATTENTION

Message non lu par VFR81 »

Pour moi no soucy, livré en temps et en heure.
Pour la patte de dérailleur j'en ai commandé une supplémentaire en meme temps que le vélo (au cas ou pour eviter les problemes cités).
Le net c'est bien mais faut tenir compte des contraintes ... pas que des avantages
Christophe
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Canyon ATTENTION

Message non lu par PierreM »

vedro a écrit :
PierreM a écrit : Ca me semble étrange comme propos. J'ai également eu un petit retard sur la livraison de mon vélo, et le service client m'a toujours donné les informations et explications nécessaires à ce retard.
J'avais reçu mon Speedmax 8.0 avec 2 mois d'avance l'année dernière (mi juin au lieu de fin Août...)
PierreM tu avais commandé quoi?
Un Aerod 7.0. Commandé en mars (et vélo en stock), j'ai eu un retard de livraison de quelques jours, mais le service client de Canyon m'avait envoyé un mail pour me le signaler.
Bastien11
Messages : 58
Inscription : 15 mars 2014 14:18

Re: Canyon ATTENTION

Message non lu par Bastien11 »

Pour ma part, j'ai commandé un speedmax et j'ai aussi été victime d'un retard de livraison. Lors de la commande, ils m'ont annoncé livraison semaine 18, ensuite lors de la confirmation de commande semaine 17 pour finalement me dire qu'ils seront en retard et c'est parti aujourd'hui. Donc au final, je le recevrais semaine 19.
J'espére par contre, ne pas recevoir un VTT ! Quoique, si c'est un haut de gamme ;)
Après, pas de souci pour la commande, pour répondre à mes multiples questions et avoir des infos sur la livraison !
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004 20:50

Re: Canyon ATTENTION

Message non lu par euskaltri »

Il y a beaucoup de forums où les retards de Canyon sont signalés. Dans mon cas ils font du n'importe quoi, je devais être livré sous 10 jours, ils m'ont prévenu que le vélo aurait une semaine de retard et ensuite quand je téléphonais ils me disaient que le vélo partirait dans les 48h, le même discours pendant 3 semaines complètes, à la 4ème semaine ils m'envoient un vélo... et c'est un VTT...

J'avais bien commencé la saison de duathlon mais après le premier duathlon on m'a volé mon vélo... depuis c'est la grosse galère je comptait avoir un vélo en 10 jours et ça va faire 2 mois... Merci canyon :sm10:
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Canyon ATTENTION

Message non lu par Frank »

Bonjour!
Que ce soit dans mon entourage ou dans mon club, j'ai plusieurs connaissances qui ont commandé chez Canyon, séduits par la qualité de leurs produits, unanimement reconnue. C'est bien simple, ça ne s'est JAMAIS passé correctement: de 15 jours dans le meilleur des cas jusqu'à 2 mois de retard, mes potes tout vu. L'un d'entre eux a même annulé sa commande au bout de deux mois et demi (un VTT) pour se reporter sur un Lapierre...
Même si de nombreuses marques prestigieuses ont aussi des problèmes de disponibilité, chez Canyon, c'est habituel et parfaitement connu. Commander chez eux implique d'accepter ce risque, et de ne pas hurler quand les problèmes apparaissent, même si c'est anormal.
À+!
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Canyon ATTENTION

Message non lu par totor44 »

Pour ma part, tout s'est bien passé. Canyon Speedmax CF 8.0. L'avantage c'est que j'ai commandé une fin de stock 2013 en Janvier 2014. Du coup, c'est du stock, et je l'ai eu en 2 semaines.
J'ai eu des échanges avec un mec très sympa avant l'envoi pour les réglages définitifs du vélo. Comme quoi...
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
nfkb
Messages : 147
Inscription : 30 janv. 2011 18:22
Contact :

Re: Canyon ATTENTION

Message non lu par nfkb »

Je débute dans le tri.

J'ai commandé un Canyon pour le rapport qualité/prix et parce qu'on me l'a conseillé.
Je passe sur le débat Canyon vs vélociste qui fait quand même grincer des dents dans la pratique.

Lorsque j'ai commandé mon vélo j'ai été content du service et des conseils. J'ai commandé un Aeroad 7.0 livraison annoncée début 2014. 1 mois de retard. Bon c'était l'hiver, pas très grave. J'ai eu un dédommagement financier (le prix des pédales, c'est toujours ça de pris)

J'ai voulu commander du petit matériel chez eux. ca a déconné. J'ai annulé ma commande.

Je n'ai pas de point ed comparaison mais je suis très content de la qualité du vélo et de mes sensations avec.

Un peu mitigé sur le service. COntent du vélo. Faut anticiper avec Canyon.
--
hic & nunc
http://www.nfkb0.com
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Re: Canyon ATTENTION

Message non lu par sebenfer »

Aucun souci pour ma part... et je n'en suis pas à mon premier...

Que d'excitation, une erreur de logistique ça peut arriver aussi.
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Canyon ATTENTION

Message non lu par KuRioS »

sebenfer a écrit :Aucun souci pour ma part... et je n'en suis pas à mon premier...

Que d'excitation, une erreur de logistique ça peut arriver aussi.

Certes, une erreur de logistique peut arriver mais il faut se mettre à sa place aussi, il a le droit de râler.

Il se retrouve sans vélo, fait confiance à une marque pour une livraison sous 10 jours et tombe sur un service client, qui, plutôt que d'assumer une incompétence notoire (pas de stock et/ou mauvaise gestion, c'est pas possible autrement) le promène pendant 4 semaines en lui disant que le vélo part dans les 48h.... moi je pèterais un plomb complet déjà à ce moment là.

Moi je dis que déja quand un "service client" te prend ouvertement pour un con ou essaye de masquer une incompétence sans assumer ça part très très mal

Ensuite il arrive à la délivrance, son vélo tant attendu dans son beau carton et il reçoit un vtt :shock: :shock:

Moi je dis il a le droit de gueuler, pour ma part je pense que j'aurais envie de retourner leur locaux, foutre le feu à l'usine et maudire l'ensemble du personnel sur 3 générations :mrgreen:

euskaltri, j'imagine qu'il n'y a pas eu de retard pour l'encaissement ? :)


Pour résumer, quand il faut 1 mois et demi pour fournir un vélo (sous réserve qu'ils envoient le bon carton) on ne dit pas au client qu'il l'aura dans 10 jours, surtout une marque, ils sont quand même supposés gérer leur affaire de A à Z
No Pain No Tartines
Répondre