Triathlon de Toulouse - Half IM

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
stephane.vetter
Messages : 117
Inscription : 10 mai 2006 20:01

Re: Triathlon de Toulouse - Half IM

Message non lu par stephane.vetter »

Isostar sera partenaire du Triathlon de Toulouse.
A vous les bons produits Isostar sur les ravitaillements !
julie
Messages : 343
Inscription : 30 juil. 2004 20:28

Re: Triathlon de Toulouse - Half IM

Message non lu par julie »

Deja plus de 225 inscrits sur le week end :-) :sm2: :sm2:
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Triathlon de Toulouse - Half IM

Message non lu par dyson »

ou voir la liste des inscrits?
stephane.vetter
Messages : 117
Inscription : 10 mai 2006 20:01

Re: Triathlon de Toulouse - Half IM

Message non lu par stephane.vetter »

Elle sera disponible à partir du 1er mai sur le site
Moukate974
Messages : 9
Inscription : 04 mars 2014 10:08

Re: Triathlon de Toulouse - Half IM

Message non lu par Moukate974 »

Bonjour,

Une question importante pour moi qui suis novice sur cette distance, y a t-il des temps limite ?
J'ai lu que le podium était à 17h pour un départ à 11h - ce qui ferait 6h pour le tout ? Les derniers ont le droit d'arriver quand même ??
stephane.vetter
Messages : 117
Inscription : 10 mai 2006 20:01

Re: Triathlon de Toulouse - Half IM

Message non lu par stephane.vetter »

Bonsoir,

Pour le moment aucune barrière de temps n'a été fixée.
Cependant en fonction des exigences préfectorales, il se peut que nous soyons forcés à en mettre

Je peux d'ores et déjà garantir :
- Natation : 55'
- Natation + vélo : 5h

Sportivement
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon de Toulouse - Half IM

Message non lu par SylBol »

Salut à tous!
Demain matin, avec un copain, fais une petite reconnaissance tranquille du parcours, dans les 27-28 de moyenne, voir moins selon le niveau de discussion! :mrgreen:
On va partir de la ramée, si du monde veut se joindre à nous, ça sera avec plaisir.
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon de Toulouse - Half IM

Message non lu par SylBol »

Et ben...
On va en chier! :sm3:
Beau parcours, merci le TUC!
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Triathlon de Toulouse - Half IM

Message non lu par dyson »

Ah oui?
Raconte nous tout
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon de Toulouse - Half IM

Message non lu par SylBol »

Première partie roulante, comme indiqué par Stéphane, le revetement est bon, il y a un ou deux changement de direction assez brusque quand même.
La boucle:
A 70% c'est de la petite route, donc pas trop large, faudra faire gaffe aux trajectoires dans les descentes, mais pas de gros freinage à faire.
Les cotes sont sympas, les coups de cul aussi!! Il y a en effet deux gros "murs" à grimper. Enfin "mur" pour moi, car je ne suis vraiment pas un grimpeur...
Par contre, une partie de la boucle vient de voir son revetement completé, il y a donc beaucoup de gravillons à cet endroit. Mais ils ont le temps d'aller remplir les fossés d'ici septembre.
Et le retour c'est fait vent dans le dos, bien roulant! Mais on a simplifié sur la fin.
Le lien vers ma sortie: (mais on s'est planté au début de la boucle et on a fait un crochet pour la reprendre)
http://connect.garmin.com/activity/497524681
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Triathlon de Toulouse - Half IM

Message non lu par Jaginho »

Lorsque j'ai parlé du Tri de Toulouse à mon frangin qui vit dans cette belle ville (enfin commune proche) et qui n'est pas triathlète, je l'ai chauffé pour le XS voire S... il était partant jusqu'à ce qu'on aille sur le site pour qu'il voit où c'était... Et la, il m'affirme sans lui, nager dans ce lac est sympa si tu veux nager entre caddies, bagnolles, bref, vive la pollution... Info ou intox car ce n'est pas son genre de dire des conneries et il ne se dégonfle pas, je lui ai bien fait courir un marathon :lol:

J'avoue qu'il m'a un peu (même bcp) refroidit !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon de Toulouse - Half IM

Message non lu par SylBol »

Jaginho a écrit :Lorsque j'ai parlé du Tri de Toulouse à mon frangin qui vit dans cette belle ville (enfin commune proche) et qui n'est pas triathlète, je l'ai chauffé pour le XS voire S... il était partant jusqu'à ce qu'on aille sur le site pour qu'il voit où c'était... Et la, il m'affirme sans lui, nager dans ce lac est sympa si tu veux nager entre caddies, bagnolles, bref, vive la pollution... Info ou intox car ce n'est pas son genre de dire des conneries et il ne se dégonfle pas, je lui ai bien fait courir un marathon :lol:

J'avoue qu'il m'a un peu (même bcp) refroidit !
J'y ai nagé 2-3 fois et j'ai l'impression d'etre en bonne santé malgrés les années qui passent...
:mrgreen:
José6431
Messages : 13
Inscription : 21 juin 2010 10:22

Re: Triathlon de Toulouse - Half IM

Message non lu par José6431 »

Perso on y nage trois fois par semaines de avril à octobre, la seule chose que j'ai croisé en trois ans, c'est des poissons et des canards !
Pas de soucis. L'eau est contrôlée par la mairie de toute façon.
stephane.vetter
Messages : 117
Inscription : 10 mai 2006 20:01

Re: Triathlon de Toulouse - Half IM

Message non lu par stephane.vetter »

@Jaginho : je suis très surpris du commentaire de ton frère car le lac de la Ramée est le rendez-vous de tous les clubs toulousains de triathlon pour les sorties en eau libre.
Je pense qu'il y a confusion avec un autre lac (Sesquières ?). Le lac de la Ramée est extrêmement agréable et je confirme que la Mairie de Toulouse suit sa propreté (chaque année nous leurs demandons des analyses de l'eau)

Tu n'as qu'à venir pour te faire ta propre idée et je te garantis que tu ne seras pas déçu !
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon de Toulouse - Half IM

Message non lu par Djowl »

Salut,
je confirme, ce lac est vraiment agréable, l'eau est suffisamment propre pour y nager.
J'y ai fait une 10aine d'entrainement et tout se passe bien à chaque fois.

Ton frère n'aurait pas confondu avec Sesquières ?

Sportivement,
Djowl
Répondre