les CLM avec prolongateurs menacés des triathlons "courts"

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Jeanbob
Messages : 128
Inscription : 12 déc. 2013 21:13

Re: les CLM avec prolongateurs menacés des triathlons "court

Message non lu par Jeanbob »

Entièrement d'accord avec silverOL. Ceux qui n'aiment pas le drafting n'ont qu'à aller sur du long ou des épreuves ou cela n'est pas autorisé.
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: les CLM avec prolongateurs menacés des triathlons "court

Message non lu par Manou_OLT »

Jeanbob a écrit :... Ceux qui n'aiment pas le drafting n'ont qu'à aller sur du long ou des épreuves ou cela n'est pas autorisé.
Salut,

Alléluia ! Je suis sûr qu'ils n'y avaient pas pensé :roll: !
Et vive la liberté d'expression...

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
ironisator44
Messages : 43
Inscription : 29 juil. 2013 13:35

Re: les CLM avec prolongateurs menacés des triathlons "court

Message non lu par ironisator44 »

je n'ai aucune expérience en compétition à ce jour, mais je peux comprendre les problèmes soulevés, concernant l'histoire de l'arbitrage, du nombre de participants resserrés sur des distances "courtes" mais bon, c'est dommage pour ce sport,

après tout, il suffirait d'avoir des bonnes routes larges pour pouvoir caser 2 vélos côte à côté avec un espace de 2m minimum entre eux, afin de pouvoir dépasser à son rythme, et laisser un écart de 5 - 7m entre eux une fois sur "la même ligne"

bon je dis ça comme ça, je pense que c'est plus compliqué dans la réalité, je trouve simplement dommage de devoir changer son poste de pilotage clm pour cela, surement pour des raisons de sécurité

ils pourraient faire drafting autorisé à 2m minimum et poste de pilotage clm autorisé .... enfin je dis ça, je suis pas un cadre de la fédé...

merci pour vos éclaircissements en cas

:)
loic86
Messages : 126
Inscription : 23 juin 2009 15:12

Re: les CLM avec prolongateurs menacés des triathlons "court

Message non lu par loic86 »

En même temps, je pense pas qu'il y ai énormément de monde qui ont un TT come seul et unique vélo . :D
carnet d'entrainement sur http://www.theweb.ch/
Jeanbob
Messages : 128
Inscription : 12 déc. 2013 21:13

Re: les CLM avec prolongateurs menacés des triathlons "court

Message non lu par Jeanbob »

Manou_OLT a écrit :
Jeanbob a écrit :... Ceux qui n'aiment pas le drafting n'ont qu'à aller sur du long ou des épreuves ou cela n'est pas autorisé.
Salut,

Alléluia ! Je suis sûr qu'ils n'y avaient pas pensé :roll: !
Et vive la liberté d'expression...

A+
C'est juste que je ne vois pas du tout où il y a débat, les épreuves avec drafting sont plutôt rare (preuve a été faite à la première page). Pourquoi venir se plaindre de ces épreuves, personne ne nous oblige à y participer.
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: les CLM avec prolongateurs menacés des triathlons "court

Message non lu par batard »

Jeanbob a écrit :Entièrement d'accord avec silverOL. Ceux qui n'aiment pas le drafting n'ont qu'à aller sur du long ou des épreuves ou cela n'est pas autorisé.
Je suis pas d'accord, le CLM c'est la raison pour laquelle je fais du tri, Me poser sur un beau clm, l'effort solitaire, et rouler en paquet m’intéresse pas du tout. D'autre part quand le vélo est ton sport le moins mauvais, tu peux faire quelques écarts, avec le drafting tu peux aller te rhabiller.
loic86 a écrit :En même temps, je pense pas qu'il y ai énormément de monde qui ont un TT come seul et unique vélo . :D
Surement plus que ne tu ne penses.

Sinon les épreuves avec drafting ne sont pas majoritaires, mais qu'il y en ai pour tous les goûts c'est pas plus mal.
loic86
Messages : 126
Inscription : 23 juin 2009 15:12

Re: les CLM avec prolongateurs menacés des triathlons "court

Message non lu par loic86 »

Franchement ,que ce soit au club ou parmis mes connaissances triathletiques ,je ne connais personne qui possède uniquement un TT. Pourtant ,ils font quasiment tous du long.
Pour être objectif ,je dois dire que la région ne s'y prête pas vraiment.
carnet d'entrainement sur http://www.theweb.ch/
phil17
Messages : 19
Inscription : 12 sept. 2009 09:44

Re: les CLM avec prolongateurs menacés des triathlons "court

Message non lu par phil17 »

Bonjour à tous, pour ma part j'ai commencé le triathlon en 1988, à l'époque on ne se posai pas de question, le drafting n'existait pas, mais maintenant suivant l'épreuve que je choisis, j'accepte le règlement, j'ai la chance d'avoir plusieurs vélos donc pas de souci de modif de matériel, mais je prends du plaisir avec ou sans drafting, j'apprécie de rouler en solitaire sur du long et de rouler en peloton ou l'on se frotte sur les distances sprint.
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: les CLM avec prolongateurs menacés des triathlons "court

Message non lu par batard »

loic86 a écrit :Franchement ,que ce soit au club ou parmis mes connaissances triathletiques ,je ne connais personne qui possède uniquement un TT. Pourtant ,ils font quasiment tous du long.
Pour être objectif ,je dois dire que la région ne s'y prête pas vraiment.
tu passes partout avec un TT, faut y'arrêter! Mais en haute montagne c'est un peu moins drôle.
loic86
Messages : 126
Inscription : 23 juin 2009 15:12

Re: les CLM avec prolongateurs menacés des triathlons "court

Message non lu par loic86 »

batard a écrit :
loic86 a écrit :Franchement ,que ce soit au club ou parmis mes connaissances triathletiques ,je ne connais personne qui possède uniquement un TT. Pourtant ,ils font quasiment tous du long.
Pour être objectif ,je dois dire que la région ne s'y prête pas vraiment.
tu passes partout avec un TT, faut y'arrêter! Mais en haute montagne c'est un peu moins drôle.
peut être, je dis pas le contraire, mais c'est quand même pas courant.
carnet d'entrainement sur http://www.theweb.ch/
ironisator44
Messages : 43
Inscription : 29 juil. 2013 13:35

Re: les CLM avec prolongateurs menacés des triathlons "court

Message non lu par ironisator44 »

et voilà, le XS de bouclé, j'aurais pu prendre mon CLM en fait .... autorisé sur le XS mais pas sur le S

je boucle dans les 50ème sur 200 inscrits, je me suis fait plaisir avant tout, et j'ai pas chaumé même si y a de quoi progresser ^^

j'en ai un peu ch... avec le biclou des années 80 qu'on m'avait prêté, mais il roulait quand même pas trop mal (j'ai pris mes running directement pour le vélo vu que mes cales de chaussures tenaient pas bien sur le vélo de prêt)



pour revenir au topic, j'ai donc été surpris de voir que sur ce xs, le drafting était interdit, et donc les vélos tt étaient autorisés, un peu dangereux dans le principe pour les missiles à plus de 40 qui passent des vtt à 20 à l'heure, en tout cas, ça c'est très bien passé pendant cette courte épreuve, la route est assez large pour éviter le drafting, j'ai fait les 10km aux côtés d'une nana du club rochelais qui envoyait du gros ^^
Répondre