A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par superdario »

Ce topic cest celui de" la fausse modestie dernier raffinement de la vanité"
La Bruyère
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Mathdok »

J'en ai un énorme, atout !
Dimanche au tri de Manosque, je me met dans le box de départ après un petit echauff. J'aime bien y aller bien en avance en général, histoire de me poser, d'apprécier les dernières minutes avant le stress pré-départ et surtout pour avoir la place de mon choix. Bref, l'air de départ doit faire 50m de large, j'y arrive seul et m'appuie tranquilou sur la barrière de gauche.

Et là je vois pas un gus qui se pointe et se cale... devant moi!
"Euh... y'a pas assez de place?"
"Non mais euh... mheu memejhehe (rien compris il parlait dans sa barbe") et il ne bouge pas.
Devant lui arrive sa nana (enfin une nana), apparemment il avait décidé de lui faire le poisson pilote. Ce que je trouve vraiment limite en terme d'équité triathlètique (ya un débat là dessus).
L'arbitre arrive à 20cm à notre gauche, gueule pour les concurrents mâles recule derrière la rubalise et que les femmes passent devant car leur départ se fait 10mn avant le notre.
Le pimpim se met à gueuler qu'il sera du coup impossible de les rattraper avant la sortie de l'eau (on voit dans son oeil que son plan est en train de voler en éclat), on lui réponds malicieusement qu'on voit pas bien pourquoi il faudrait qu'il fasse ça mais il fait style "j'entends rien". Sur ce, image classique des qq concurrents dont le pimpim qui ne reculent pas et poussent la rubalise malgré les 10.000 demandes des arbitres et bénévoles. ça me saoule, mais me saoule....
Au final on sortira plus ou moins ensemble de la flotte, à vélo dans une petite descente que je connais bien je préviens les gars autours de moi que c'est dangereux avec les routes mouillées. Et je vois Jonnhy be good qui surgit, n'écoute pas et fait le 1er lacet en tout droit/blocage de roue arrière et prout prout dans la tri fonction...
2km après, patate de 6km, il pète d'entrée de jeu, je ne le reverrai que sur le classement final où je constate (avec satisfaction) qu'il a pris cher.
Penaud
Messages : 784
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Penaud »

Image
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par mimieanv »

aurelie.218 a écrit :En fait, je me dis toujours : "Boarf, les gens s'en foutent, ils ne vont jamais mater les bonnets quand même" (sans jeu de mots) :oops:
Parce que moi perso, il y a bien trois choses auxquelles je ne fais jamais gaffe (que je ne regarde pas...) : les bonnets des gens à la piscine ; les ongles des pieds/mains ; les chaussures que les gens portent en ville. Quelqu'un se baladerait en tongs au bureau avec des chaussettes jusqu'aux mollets, je ne remarquerais rien :shock:
Croisé ce midi devant le siège d'une banque : un mec en costard noir + cravate... Et des chaussures de running Asics noires et orange fluo !
Y'en a vraiment qui ne se respectent pas... :p

Penaud a écrit :Image
On peut dire ce qu'on veut sur Eric mais pas que ce soit spécialement plus un pimpim que n'importe qui d'autre...
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Waingro »

Bcp de New Yorkais font de même pour le déplacement domicile travail et ne chaussent les chaussures de ville que dans le bureau... Perso je trouve que peu de chaussures "classe" sont agréables dès qu'on doit marcher un peu, c'est aussi un coup à glisser... Les camper c'est pratique mais ça fait pas trop banquier.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Kokovich »

Mathdok a écrit :J'en ai un énorme, atout !
Dimanche au tri de Manosque, je me met dans le box de départ après un petit echauff. J'aime bien y aller bien en avance en général, histoire de me poser, d'apprécier les dernières minutes avant le stress pré-départ et surtout pour avoir la place de mon choix. Bref, l'air de départ doit faire 50m de large, j'y arrive seul et m'appuie tranquilou sur la barrière de gauche.

Et là je vois pas un gus qui se pointe et se cale... devant moi!
"Euh... y'a pas assez de place?"
"Non mais euh... mheu memejhehe (rien compris il parlait dans sa barbe") et il ne bouge pas.
Devant lui arrive sa nana (enfin une nana), apparemment il avait décidé de lui faire le poisson pilote. Ce que je trouve vraiment limite en terme d'équité triathlètique (ya un débat là dessus).
L'arbitre arrive à 20cm à notre gauche, gueule pour les concurrents mâles recule derrière la rubalise et que les femmes passent devant car leur départ se fait 10mn avant le notre.
Le pimpim se met à gueuler qu'il sera du coup impossible de les rattraper avant la sortie de l'eau (on voit dans son oeil que son plan est en train de voler en éclat), on lui réponds malicieusement qu'on voit pas bien pourquoi il faudrait qu'il fasse ça mais il fait style "j'entends rien". Sur ce, image classique des qq concurrents dont le pimpim qui ne reculent pas et poussent la rubalise malgré les 10.000 demandes des arbitres et bénévoles. ça me saoule, mais me saoule....
Au final on sortira plus ou moins ensemble de la flotte, à vélo dans une petite descente que je connais bien je préviens les gars autours de moi que c'est dangereux avec les routes mouillées. Et je vois Jonnhy be good qui surgit, n'écoute pas et fait le 1er lacet en tout droit/blocage de roue arrière et prout prout dans la tri fonction...
2km après, patate de 6km, il pète d'entrée de jeu, je ne le reverrai que sur le classement final où je constate (avec satisfaction) qu'il a pris cher.
Ah non, je m'insurge, ce n'est pas du tout un pimpim, c'est juste un gros naze lol
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Cauchemard_de_Vérole
Messages : 22
Inscription : 08 juil. 2014 14:54

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Cauchemard_de_Vérole »

Je pense que le Pimpim d'or peut être remis à la Vérole sans aucun doute !!!
Victoire écrasante :mrgreen:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par 100km »

Le pimpin est quand même par essence un concept cycliste ?!

Exemple concret, ce matin, on roule en petit groupe de 3 et doublons un cycliste qui se traine la bite sur le bas côté. Le gars, sûrement blessé dans son estime a pris un relais pour finalement prendre le large. Nous roulions à vitesse constante avant/pendant/après. A chaque fois j'en ai un comme ça. La dernière fois un mec me fait ca, me double 50m avant le haut d'une bosse pour se faire redoubler 50m plus loin. A quoi ca sert ??
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
blueseventy71
Messages : 63
Inscription : 14 févr. 2010 22:26

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par blueseventy71 »

Ben sûrement parce que tu es mauvais en bosse ... !

100km a écrit :Le pimpin est quand même par essence un concept cycliste ?!

Exemple concret, ce matin, on roule en petit groupe de 3 et doublons un cycliste qui se traine la bite sur le bas côté. Le gars, sûrement blessé dans son estime a pris un relais pour finalement prendre le large. Nous roulions à vitesse constante avant/pendant/après. A chaque fois j'en ai un comme ça. La dernière fois un mec me fait ca, me double 50m avant le haut d'une bosse pour se faire redoubler 50m plus loin. A quoi ca sert ??
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par 100km »

blueseventy71 a écrit :Ben sûrement parce que tu es mauvais en bosse ... !
C'est pas faux mais l'autre est alors TRÈS mauvais sur le plat, et vu son maillot de club cycliste j'espère pour lui qu'il ne court pas dans ma région plate.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par coleopt »

C'est pour ça qu'il vient s’entraîner dans ta région! Pour progresser!
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par PierreM »

100km a écrit :Le pimpin est quand même par essence un concept cycliste ?!

Exemple concret, ce matin, on roule en petit groupe de 3 et doublons un cycliste qui se traine la bite sur le bas côté. Le gars, sûrement blessé dans son estime a pris un relais pour finalement prendre le large. Nous roulions à vitesse constante avant/pendant/après. A chaque fois j'en ai un comme ça. La dernière fois un mec me fait ca, me double 50m avant le haut d'une bosse pour se faire redoubler 50m plus loin. A quoi ca sert ??
Je sais pas si tu as déjà roulé avec des clubs cyclistes, mais c'est un peu le mode d'entraînement pratiqué lors des sorties.
En triathlon, ta bosse, tu la montes à allure constante sans trop faire varier la puissance par rapport au plat. En cyclisme, ça roule pas sur le plat et dès qu'il y a une bosse, ça part vite pour finir à bloc et récupérer en haut de cette dernière.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par 100km »

Reste que je les insulte a chaque fois
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par PierreM »

100km a écrit :Reste que je les insulte a chaque fois
Ca sert à rien, le mieux est de "jouer" avec en s'amusant à porter de fausses attaques dans la bosses et de voir comment ils répondent :-)
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Leonick »

quand un tel gars porte une attaque, faut pas se mettre dans ses roues, mais rester une vingtaine de m derrière, comme ça il devoir continuer à s'arracher, en croyant que tu as du mal à le suivre. Et dès que tu vois qu'il baisse de rythme, tu le doubles de façon à ce qu'il ne puisse pas prendre ta roue :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre