ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: ERIC D

Message non lu par flu »

eric d a écrit :le pauvre koko, il est completement a la ramasse , 97 eme se sa caté , il lui manque 80 places pour kona. il semble quil soit a fond. quest ce qui a bien pu lui faire croire quil pouvait se qualifié ??????
La différence avec toi, c'est qu'il avait l'espoir de se qualifier.
Toi avec 16h à Nice deux année de suite, oublie la qualif.
Je trouve aussi déplacé de balancer ça, koko tout juste passé la ligne. L'humour serait passé quelques jours plus tard, mais pas des son arrivée. C'est très mesquin ou infantile, au choix .
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: ERIC D

Message non lu par totor44 »

Silver0l a écrit :
FAYARD a écrit :
eric d a écrit :le pauvre koko, il est completement a la ramasse , 97 eme se sa caté , il lui manque 80 places pour kona. il semble quil soit a fond. quest ce qui a bien pu lui faire croire quil pouvait se qualifié ??????
Il avait bien plus de potentiel que toi...et toi qu'est-ce qui te fait croire que tu as une chance :?: :?:
Bah, Eric et Koko, c'est un peu pareil, ils marchent grâce à leur rêve, ce rêve absurde de Kona. Par contre j'ai peur que l’atterrissage et le retour au réel soient plus brutaux pour Koko que pour Eric, Eric ayant l'humour et le recul nécessaires pour accepter une contre-performance et les impondérables de la compétition, et ayant clairement dit que c'était pas pour cette année. Pas sûr que ce soit le cas pour Koko, compte tenu de son caractère et de l'investissement consenti... je me fais du souci.
Pour le coup, l'humour d'Eric se transforme de plus en plus en agressivité.
Et puis un mec qui claque 500 euros, 2 ans de suite, pour vomir pendant 15h, je n'appelle pas cela du recul.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Meuhgli
Messages : 208
Inscription : 23 avr. 2012 07:15

Re: ERIC D

Message non lu par Meuhgli »

Silver0l a écrit :Oui, mais comme tu le fais remarquer, Eric a quand même beaucoup plus de potentiel de progression que Koko...
Oui c'est vrai, il passe de 15h à 15h45, il a un réel potentiel de régression :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

totor44 a écrit : Pour le coup, l'humour d'Eric se transforme de plus en plus en agressivité.
Et puis un mec qui claque 500 euros, 2 ans de suite, pour vomir pendant 15h, je n'appelle pas cela du recul.
Pas mieux...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Meuhgli a écrit :
Silver0l a écrit :Oui, mais comme tu le fais remarquer, Eric a quand même beaucoup plus de potentiel de progression que Koko...
Oui c'est vrai, il passe de 15h à 15h45, il a un réel potentiel de régression :lol:
Vivement 2015 et le hors délai....allez fais nous rêver ÉricD, va faire embrun..pouahhhhh :lol: :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: ERIC D

Message non lu par HiiHuu »

totor44 a écrit : Pour le coup, l'humour d'Eric se transforme de plus en plus en agressivité.
Et puis un mec qui claque 500 euros, 2 ans de suite, pour vomir pendant 15h, je n'appelle pas cela du recul.
:lol: :lol:
Quintal triathlon club :shock:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

j 'ai simplement observé avec mon capteur de puissance, une net progression jusquen decembre avec une ftp facil a 320 w puis ensuite une regression , en mars 3 ou avril jai eu du mal a faire 3 fois 10 minute a 280 w. alors sue je faisais facil une heure a 300 w en decembre. de plus au fil des mois de la saison je nai constaté aucune perte de poids mais plutot le contraire pour arriver a 84 kg en fin de saison et encore cest parceque je me pesais plus.

mon analyse est que mes sortie longue ou courte a 240 watt voir 250, avec une frequence cardiaque relativement faible , parfois 125 et bien mon mis sur les genoux et donc prise de poids et meme sous alimentation et perte musculaire, et en plus fatigue de lestomac le dernier mois.et lincapacité de fournir un effort long a intensité moyenne.

donc cest tres simple, au programme , sortie le gere a 200 watt cardio 125 maxi pendant quelques mois, le temps de retrouver la forme . 200 w jai jamais fais de sortie a cette allure, ca toujour ete 240 w. par contre cest 20 watt de plus qua nice ou jais fais 180 watt pendant 7 h20.

donc je sais pas si cest compatible avec embrun . en suppsant que a embrun je puisse faire les 200 watt serait ce suffisant pour les barirres horaires?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
joe la bugue
Messages : 196
Inscription : 10 déc. 2007 19:55
Localisation : au km 52.5 du vélo de Nice !

Re: ERIC D

Message non lu par joe la bugue »

Eric,dommage que le Kouk ne passe pas plus par là il aurait pu te conseiller pour ton capteur de puissance à Embrun...au fait avait il un capteur quand il a fait 8 ème ou seulement un entrainement sérieux et la Gnac ?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit :j 'ai simplement observé avec mon capteur de puissance, une net progression jusquen decembre avec une ftp facil a 320 w puis ensuite une regression , en mars 3 ou avril jai eu du mal a faire 3 fois 10 minute a 280 w. alors sue je faisais facil une heure a 300 w en decembre. de plus au fil des mois de la saison je nai constaté aucune perte de poids mais plutot le contraire pour arriver a 84 kg en fin de saison et encore cest parceque je me pesais plus.

mon analyse est que mes sortie longue ou courte a 240 watt voir 250, avec une frequence cardiaque relativement faible , parfois 125 et bien mon mis sur les genoux et donc prise de poids et meme sous alimentation et perte musculaire, et en plus fatigue de lestomac le dernier mois.et lincapacité de fournir un effort long a intensité moyenne.

donc cest tres simple, au programme , sortie le gere a 200 watt cardio 125 maxi pendant quelques mois, le temps de retrouver la forme . 200 w jai jamais fais de sortie a cette allure, ca toujour ete 240 w. par contre cest 20 watt de plus qua nice ou jais fais 180 watt pendant 7 h20.

donc je sais pas si cest compatible avec embrun . en suppsant que a embrun je puisse faire les 200 watt serait ce suffisant pour les barirres horaires?

Les 200W ça va, c'est plutôt les 84kg qui sont problématiques pour Embrun.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: ERIC D

Message non lu par totor44 »

eric d a écrit :j 'ai simplement observé avec mon capteur de puissance, une net progression jusquen decembre avec une ftp facil a 320 w puis ensuite une regression , en mars 3 ou avril jai eu du mal a faire 3 fois 10 minute a 280 w. alors sue je faisais facil une heure a 300 w en decembre. de plus au fil des mois de la saison je nai constaté aucune perte de poids mais plutot le contraire pour arriver a 84 kg en fin de saison et encore cest parceque je me pesais plus.

mon analyse est que mes sortie longue ou courte a 240 watt voir 250, avec une frequence cardiaque relativement faible , parfois 125 et bien mon mis sur les genoux et donc prise de poids et meme sous alimentation et perte musculaire, et en plus fatigue de lestomac le dernier mois.et lincapacité de fournir un effort long a intensité moyenne.

donc cest tres simple, au programme , sortie le gere a 200 watt cardio 125 maxi pendant quelques mois, le temps de retrouver la forme . 200 w jai jamais fais de sortie a cette allure, ca toujour ete 240 w. par contre cest 20 watt de plus qua nice ou jais fais 180 watt pendant 7 h20.

donc je sais pas si cest compatible avec embrun . en suppsant que a embrun je puisse faire les 200 watt serait ce suffisant pour les barirres horaires?
Pour te répondre, il faudrait d'abord connaitre la densité de l'air à Embrun. Tu as regardé cet aspect ?
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

eric d a écrit :j 'ai simplement observé avec mon capteur de puissance, une net progression jusquen decembre avec une ftp facil a 320 w puis ensuite une regression , en mars 3 ou avril jai eu du mal a faire 3 fois 10 minute a 280 w. alors sue je faisais facil une heure a 300 w en decembre. de plus au fil des mois de la saison je nai constaté aucune perte de poids mais plutot le contraire pour arriver a 84 kg en fin de saison et encore cest parceque je me pesais plus.

mon analyse est que mes sortie longue ou courte a 240 watt voir 250, avec une frequence cardiaque relativement faible , parfois 125 et bien mon mis sur les genoux et donc prise de poids et meme sous alimentation et perte musculaire, et en plus fatigue de lestomac le dernier mois.et lincapacité de fournir un effort long a intensité moyenne.

donc cest tres simple, au programme , sortie le gere a 200 watt cardio 125 maxi pendant quelques mois, le temps de retrouver la forme . 200 w jai jamais fais de sortie a cette allure, ca toujour ete 240 w. par contre cest 20 watt de plus qua nice ou jais fais 180 watt pendant 7 h20.

donc je sais pas si cest compatible avec embrun . en suppsant que a embrun je puisse faire les 200 watt serait ce suffisant pour les barirres horaires?
Tu as déjà eu des difficultés à Nice avec le relief, ce n'est pas à Embrun que tu vas t'amuser.
Ton poids n'est pas un problème en soit, plus d'un coureur qui passe les barrières horaires ont ton gabarit.
Par contre vu les braquets que tu utilises et ta fréquence de pédalage c'est illusoire de croire que tu vas passer les cols sans te cramer.
Reste sur ton objectif de Nice, maintenant que tu as toutes les données ce sera plus simple pour ta préparation.
Et va dans un club !
Seb42
Messages : 48
Inscription : 08 sept. 2010 14:08

Re: ERIC D

Message non lu par Seb42 »

à qq part les résultats, pr Eric et koko sont les mêmes !!!! :lol:

Mise à part cette rq, Koko fait qd même une belle perf !!!!
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par superyoyo »

Jorome a écrit :
FAYARD a écrit :Ce topic va finir par s'éteindre, ÉricD a perdu en crédibilité, .
C'est rudement dommage, je suis sur que ce post pourrait renaitre si le champion consentait à suivre quelques conseils.
Nous pourrions imaginer un comité neutre chargé de faire le tri dans les conseils donnés et d'en retenir disons 10 qu'Eric serait chargé de suivre.
Dans ce comité je verrais bien Nangatri (qui n'a pas si mauvais fond) Sylver01 (qui ferait capoter l'affaire s'il n'y avait pas un rôle prédominant) et enfin toi Fayard (pour y faire régner l'ordre). Nous on aime que nos conseils soient écoutés, Eric aime être le centre de nos attentions, bref tout le monde serait content.
C'est aussi mon avis.
Saison 1: sans expérience, Eric n'écoute pas les conseils et finit en 15h
Saison 2: malgré son piètre résultat de l'an dernier, Eric persiste dans l'erreur, nous fait croire à un coup du sort (le dos d'âne) qui nous fait encore douter de son vrai niveau, et fait encore pire: 15h45
Saison 3:
-option A: Réalisant que Koko et Nanga ont fait de jolies perfs sans avoir besoin de machine à nager, de capteur de puissance ni d'étude aérodynamique en soufflerie, Eric se décide à changer de coach et délaisse Silver pour Fayard. Il participe à un triathlon M et à un half pour emmagasiner de l'expérience et les résultats sont encourageant: un record à Nice est envisagé (sub14) Voilà de quoi tous nous tenir en haleine.
-option B: Eric s'entête encore, le topic est délaissé.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit :
Meuhgli a écrit :
Silver0l a écrit :Oui, mais comme tu le fais remarquer, Eric a quand même beaucoup plus de potentiel de progression que Koko...
Oui c'est vrai, il passe de 15h à 15h45, il a un réel potentiel de régression :lol:
Vivement 2015 et le hors délai....allez fais nous rêver ÉricD, va faire embrun..pouahhhhh :lol: :lol:
Ah oui qu'il fasse embrun pour nous faire bien rire encore !!!
J'imagine déjà le type gras comme un loukoum qui va vouloir appuyer sur les pédales comme un dingue (parce qu'il ne sait pas tourner les jambes) pour monter comme il pourra sa surcharge pondérale...
allez fait nous embrun dés cette année ! peut-être que tu ne vomira pas dans la flotte cette fois, mais lorsq'uon voit ton temps dans col d'écre la montée de l'Isoard risque d'être sympa à suivre....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

372ème sur 378 et
099ème sur 412...
Chercher l'erreur...

d;-)
Répondre