Étape du Tour 2014 : Pau → Hautacam

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: Étape du Tour 2014 : Pau → Hautacam

Message non lu par Baobab »

Je précise qu'on doit être là avec les bons derniers ce qui explique autant de marcheurs et le camion est là car il embarque les vélos de tout ceux qui se sont fait ramasser dans les bus balais.

La vidéo parait grotesque en effet mais elle est un peu caricaturale car si tu as un niveau de cyclosportif moyen ou même d'un bon cyclotouriste tu ne vois jamais les bus balais donc pas les camions et pas trop de marcheurs.
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Étape du Tour 2014 : Pau → Hautacam

Message non lu par Alainlenewbie »

Baobab a écrit :Je précise qu'on doit être là avec les bons derniers ce qui explique autant de marcheurs et le camion est là car il embarque les vélos de tout ceux qui se sont fait ramasser dans les bus balais.

La vidéo parait grotesque en effet mais elle est un peu caricaturale car si tu as un niveau de cyclosportif moyen ou même d'un bon cyclotouriste tu ne vois jamais les bus balais donc pas les camions et pas trop de marcheurs.
Cette vidéo ne montre pas les tous derniers.
Les "camionneurs" ont été classé (même en trichant sur bon nombre de kilomètres dans le Tourmalet), et derrière eux, il y a eu encore pas mal de classés !
Les délais étaient initialement de 10h30, mais les médailles ont été remises jusqu'à au moins 13h...
Il y avait 20 camions balais, et celui de la vidéo est nettement moins accroché que d'autres que j'ai vu sur d'autres vidéos !!

J'ai également vu des vidéos où on voit plusieurs dizaines de cyclistes arrêtés à l'ombre sous chaque "tunnel pare-neige", en train d'attendre les bus-balais.

Cette étape valait quasiment un marmotte en terme de dénivelé, et beaucoup trop de personnes y sont allés sans entrainements adaptés.
En plus, il faisait un cagnard de dingue !

Dans Marie Blanque, ça a marché très vite, ce n'était pas vraiment une question de niveau. D'ailleurs, suite à ça ils ont instauré les départ par vagues.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Étape du Tour 2014 : Pau → Hautacam

Message non lu par Leonick »

Baobab a écrit :Je précise qu'on doit être là avec les bons derniers ce qui explique autant de marcheurs et le camion est là car il embarque les vélos de tout ceux qui se sont fait ramasser dans les bus balais.
mais de devoir gravir les 1° cols à pied, à cause des marcheurs, fait que tu dois te trouver plus facilement dans les délais limites, non ?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
speedtripleul
Messages : 90
Inscription : 14 août 2009 15:16

Re: Étape du Tour 2014 : Pau → Hautacam

Message non lu par speedtripleul »

Bonjour,
je suis à la recherche d'un dossard au cas zou ....sportivement
Scranun
Messages : 287
Inscription : 06 avr. 2005 20:01

Re: Étape du Tour 2014 : Pau → Hautacam

Message non lu par Scranun »

bon je vous raconte ma propre experience :
- presque super organisation
- parcours dantesque avec pluie froid (5° en haut du Tourmalet),descentes penibles dans ces conditons
- temps excrecrable, on a pas profiter du paysage , on ne voyait rien...
- attention aux vaches qui traversent
- très nombreux arrets en cours de course pour chutes et hypothermies
- evacuations sanitaires au top (tentes, couvertures de survie, ambulances)
- nombreux arrêts pour secourir des gens en detresse moyenne ( j'aurai du emporter plusieurs couvertures de survie, mais etant docteur je ne pouvais pas faire moins)

mais le ponpon qui m'a fait remettre en question toute l'epreuve et moi-même) est l'abruti de l'orga qui intervient à 2,8 km de l'arrivée, dans HAutacam, pour me demander d'arreter ma course car je suis hors limite temps. J'ai failli lui peter la gueule et je m'en veux beaucoup d'avoir fait demi-tour...
Je ne comprends pas ce que j'ai fait: la fatigue, l'hypoxie, le ras le bol, le decouragement face à une attitude aussi stupide d'un rond de cuir qui a passé la journée sur son siège.
Je pensais qu'en france on pouvoit faire du velo partout sur les routes de mon pays
J'ia bien failli lui jeter mon dossard à la gueule d'autant que je pedalai aussi pour "Imagine for margo" et que je leur devait bien cela.
Finalement dure dure la course, mais la fin de course l'a été considerablement plus .


Il me restait 11200 coups de pedales pour y arriver
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Étape du Tour 2014 : Pau → Hautacam

Message non lu par braziou »

tu en étais à combien d'heure de course ?
il y avait une limite temps ?
http://www.letapedutour.com/ET1/fr/resultats.html
Scranun
Messages : 287
Inscription : 06 avr. 2005 20:01

Re: Étape du Tour 2014 : Pau → Hautacam

Message non lu par Scranun »

Oui il y avait un temps limite et je ne suis pas sur de l' avoir depassé (j'etais à 10 h de course) désolé de m'etre arrété pour secourir des concurrents frigorifiés ou blessés ou à bout, ou anxieux ( pb je suis medecin alors hippocrite est la !!)
La prochaine fois je passe, je joue plus au bon samaritain et je fonce... ( meme si ce n'estpas seule excuse : chute, perte de la selle après chute, marche .....)
Mais ce qui me fait le plus ralé, c'est d'oser arrêter quelqu'un à 2,8 km de l'arrivée en plein effort avec l'aplomb d'un connard déconnecté de la réalité de l'effort entrepris et sous pretexte d'un rationnel de rond de cuir.
Jusqu'à quelle distance a t on le droit d'arrêter un concurrent ... à à 10 km, à 5 km ,A 2,8 km, à 1 km, à 500 m, à 100 m ....
2.8 Km sur 148... donc j'ai parcouru 98.1% du parcours. Qui peut m'empecher de parcourir les 1.9% restants.
Pour le temps course restant, je l'estimais à 20 min environ

Rq en redescendant j'ai encore vu des concurrents qui s'engageaient sur HAUTACAM
D'autres sont redescendus plus d'une heure après mon arrivée au village d'arrivée ( en bas d'hautacam)

Rassure toi ma rogne va passer face àla betise humaine et cela n'enlève rien à l'effort consenti sur une course dantesque que j'ai hate de voir jeudi ( alors qu'il doit faire beau pour enfin découvrir les paysages magnifiques que nosu avons tous ratés du fait du temps pourri)
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Étape du Tour 2014 : Pau → Hautacam

Message non lu par braziou »

effectivement c'est un peu nul d'arreter quelqu'un à 3km du sommet mais la limite temps est large ,entraine toi plus :D
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: Étape du Tour 2014 : Pau → Hautacam

Message non lu par terminator 06 »

Scranun a écrit :bon je vous raconte ma propre experience :
- presque super organisation
- parcours dantesque avec pluie froid (5° en haut du Tourmalet),descentes penibles dans ces conditons
- temps excrecrable, on a pas profiter du paysage , on ne voyait rien...
- attention aux vaches qui traversent
- très nombreux arrets en cours de course pour chutes et hypothermies
- evacuations sanitaires au top (tentes, couvertures de survie, ambulances)
- nombreux arrêts pour secourir des gens en detresse moyenne ( j'aurai du emporter plusieurs couvertures de survie, mais etant docteur je ne pouvais pas faire moins)

mais le ponpon qui m'a fait remettre en question toute l'epreuve et moi-même) est l'abruti de l'orga qui intervient à 2,8 km de l'arrivée, dans HAutacam, pour me demander d'arreter ma course car je suis hors limite temps. J'ai failli lui peter la gueule et je m'en veux beaucoup d'avoir fait demi-tour...
Je ne comprends pas ce que j'ai fait: la fatigue, l'hypoxie, le ras le bol, le decouragement face à une attitude aussi stupide d'un rond de cuir qui a passé la journée sur son siège.
Je pensais qu'en france on pouvoit faire du velo partout sur les routes de mon pays
J'ia bien failli lui jeter mon dossard à la gueule d'autant que je pedalai aussi pour "Imagine for margo" et que je leur devait bien cela.
Finalement dure dure la course, mais la fin de course l'a été considerablement plus .


Il me restait 11200 coups de pedales pour y arriver
je pense que tu aurais du l envoie chie et finir ton parcours avec ou sans dossard pour 2.8km faut pas déconné maintenant imagine que le mec vienne en consultation dans ton cabinet :sm2: :sm2: :sm2: :D :D je te laisse rêvé comment tu conduirais la consultation :D :D
DAY BY DAY
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Étape du Tour 2014 : Pau → Hautacam

Message non lu par flu »

C'est un copier / coller de l'édition 2008 avec en prime les mêmes conditions climatiques humides ... et une descente du tourmalet très dangereuse ? :|
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Étape du Tour 2014 : Pau → Hautacam

Message non lu par braziou »

oui j'avais fait celle de 2008 , les descentes étaient presque plus dures que les montées :D
Scranun
Messages : 287
Inscription : 06 avr. 2005 20:01

Re: Étape du Tour 2014 : Pau → Hautacam

Message non lu par Scranun »

Merci les copains, jsuis bien d'accord... c'est sans doute la fatigue qui ne m'a pas permis de sortir un bourre-pif. J'ecris à l 'orga pour rappeler cette anecdote vacharde .
Bon c'est vrai quelques séances supplémentaires auraient été bien venues: quelques sorties longues ici ( 150 km = 700m de dénivelé , vive la Touraine!!) et les M du cap sicie, du mont saint Michel, du debarquement, de deauville ( 1 cote à 19% !! mais 450m) et de Nouatre (18% sur 600m) ont fait le compte un peu lège avec un peu de spinning au max de frein sur 30 km ( la somme des 2 montées de l' ETP). Eh oui Braziou les descentes étaient les plus dures et c'est là uq'il y a eu le plus d'abandons ( vus les velos abandonnés dans la descente sous la pluie)
Remake de 2008 ? je savais pas , je compatis.
Répondre