le TOUR de FRANCE 2014

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit :L'interview de Vinokourov... tricheur patenté, ça gâche le peu de crédibilité de la perf de Nibali sur ce Tour :roll:
A ce niveau, c'est une faute de com. pour Astana. :roll:
La performance de Lance sur le TDF 2000 est la meilleure performance de sa carrière avec 6,57 watts au kilo. J'ai pris les chiffres du magasine "la preuve par 21" paru l'an dernier.
Même si j'ai pris les chronos un peu à l'arrache avec les images de France 2, je suis à peu près dans les bons temps avec quelques secondes de plus au pire. Mais réaliser un 37'25" ou 37'30" en étant seul, sans bagarre, et en gérant son effort, c'est énorme comme perf...Nibali aurait pu jouer les premiers rôles dans les grandes années 2000... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Penaud »

FAYARD a écrit :
Boulegan a écrit :L'interview de Vinokourov... tricheur patenté, ça gâche le peu de crédibilité de la perf de Nibali sur ce Tour :roll:
A ce niveau, c'est une faute de com. pour Astana. :roll:
La performance de Lance sur le TDF 2000 est la meilleure performance de sa carrière avec 6,57 watts au kilo. J'ai pris les chiffres du magasine "la preuve par 21" paru l'an dernier.
Même si j'ai pris les chronos un peu à l'arrache avec les images de France 2, je suis à peu près dans les bons temps avec quelques secondes de plus au pire. Mais réaliser un 37'25" ou 37'30" en étant seul, sans bagarre, et en gérant son effort, c'est énorme comme perf...Nibali aurait pu jouer les premiers rôles dans les grandes années 2000... :sm11:
37'27 ! Ça le place à 2'47 du record de Monsieur 60 % et à 2'08 de Luc Leblanc. Ça le laisse quand même à distance respectable ... même si l'impression de facilité tranchait avec les faciès des autres qui étaient à bloc. Un grimpeur né comme Pinot prend donc 4mn sur un pseudo grimpeur chargé comme une mule (Bjarn Riis).
J'attends cependant la réaction de Geraud qui va me dire que je ne tiens pas compte de l'effet du vent. Mais mon vieux, Indurain, Riis et toute la clique étaient tellement chargés qu'ils ne me sentaient même plus le vent :mrgreen: Tu aurais pu leur mettre 50 km / h dans le nez que ça n'aurait rien changé :sm11:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par tribuddy »

Penaud a écrit : 37'27 ! Ça le place à 2'47 du record de Monsieur 60 % et à 2'08 de Luc Leblanc. Ça le laisse quand même à distance respectable ...
Leblanc c'était une montée sèche et il n'y avait pas le Tourmalet avant.
De plus c'était la 11e étape du Tour seulement et pas la 3ème semaine, avec en plus Pantani qui avait attaqué et Indurain et Leblanc en chasse derrière... assez logique que ça ait été plus vite, non?
Pour comparer, il faudrait quasiment que ça soit la même étape courue dans des conditions identiques, sinon ça sert à rien. Hautacam c'est une fois tous les 6 ans (plus une fois au Midi Libre je crois) et la 1ère fois en 94 sur le Tour, donc assez difficile de trouver des références comme à l'Alpe d'huez où les coureurs passent tout le temps, on y a même les temps de Contador à l'entrainement!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par FAYARD »

tribuddy a écrit :
Penaud a écrit : 37'27 ! Ça le place à 2'47 du record de Monsieur 60 % et à 2'08 de Luc Leblanc. Ça le laisse quand même à distance respectable ...
Leblanc c'était une montée sèche et il n'y avait pas le Tourmalet avant.
De plus c'était la 11e étape du Tour seulement et pas la 3ème semaine, avec en plus Pantani qui avait attaqué et Indurain et Leblanc en chasse derrière... assez logique que ça ait été plus vite, non?
Pour comparer, il faudrait quasiment que ça soit la même étape courue dans des conditions identiques, sinon ça sert à rien. Hautacam c'est une fois tous les 6 ans (plus une fois au Midi Libre je crois) et la 1ère fois en 94 sur le Tour, donc assez difficile de trouver des références comme à l'Alpe d'huez où les coureurs passent tout le temps, on y a même les temps de Contador à l'entrainement!
C'est pour cela que le record de Lance est bien plus parlant que celui de 1994. Et Nibali en est très proche, 1' , c.-à-d. rien vu la configuration de la course car Vicenzo en avait encore sous la pédale et il n'a pas livré de combat...de toute façon, ces chiffres ont quand même certaines limites, Valverde traine une batterie de casseroles et pourtant il n'est pas impressionnant sur ce TDF...alors que penser de Pinot et des autres...certes il y a du mieux mais je reste dubitatif...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit :C'est pour cela que le record de Lance est bien plus parlant que celui de 1994. Et Nibali en est très proche, 1' , c.-à-d. rien vu la configuration de la course car Vicenzo en avait encore sous la pédale et il n'a pas livré de combat...de toute façon, ces chiffres ont quand même certaines limites, Valverde traine une batterie de casseroles et pourtant il n'est pas impressionnant sur ce TDF...alors que penser de Pinot et des autres...certes il y a du mieux mais je reste dubitatif...
Non, lui, il est Français ;-)
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par octave »

Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Silver0l »

Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Billy »

Silver0l a écrit :

Image
J'allais poster le meme tableau, mais celui de ChronoWatts.
Penaud a écrit : 37'27 ! Ça le place à 2'47 du record de Monsieur 60 % et à 2'08 de Luc Leblanc. Ça le laisse quand même à distance respectable ... même si l'impression de facilité tranchait avec les faciès des autres qui étaient à bloc. Un grimpeur né comme Pinot prend donc 4mn sur un pseudo grimpeur chargé comme une mule (Bjarn Riis).
J'attends cependant la réaction de Geraud qui va me dire que je ne tiens pas compte de l'effet du vent. Mais mon vieux, Indurain, Riis et toute la clique étaient tellement chargés qu'ils ne me sentaient même plus le vent :mrgreen: Tu aurais pu leur mettre 50 km / h dans le nez que ça n'aurait rien changé :sm11:
Le fait interessant est a relie au tableau precedent: Si on enleve toutes les performances anterieures a la mise en place de la limite a50% de l'hematocrite (en 1997), il ne reste qu'un seul coureur devant Nibali : ARMSTRONG.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Boulegan »

Billy a écrit :il ne reste qu'un seul coureur devant Nibali : ARMSTRONG.
C'est dire... :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :

Image
Et ? :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Penaud »

FAYARD a écrit :
tribuddy a écrit :
Penaud a écrit : 37'27 ! Ça le place à 2'47 du record de Monsieur 60 % et à 2'08 de Luc Leblanc. Ça le laisse quand même à distance respectable ...
Leblanc c'était une montée sèche et il n'y avait pas le Tourmalet avant.
De plus c'était la 11e étape du Tour seulement et pas la 3ème semaine, avec en plus Pantani qui avait attaqué et Indurain et Leblanc en chasse derrière... assez logique que ça ait été plus vite, non?
Pour comparer, il faudrait quasiment que ça soit la même étape courue dans des conditions identiques, sinon ça sert à rien. Hautacam c'est une fois tous les 6 ans (plus une fois au Midi Libre je crois) et la 1ère fois en 94 sur le Tour, donc assez difficile de trouver des références comme à l'Alpe d'huez où les coureurs passent tout le temps, on y a même les temps de Contador à l'entrainement!
C'est pour cela que le record de Lance est bien plus parlant que celui de 1994. Et Nibali en est très proche, 1' , c.-à-d. rien vu la configuration de la course car Vicenzo en avait encore sous la pédale et il n'a pas livré de combat...de toute façon, ces chiffres ont quand même certaines limites, Valverde traine une batterie de casseroles et pourtant il n'est pas impressionnant sur ce TDF...alors que penser de Pinot et des autres...certes il y a du mieux mais je reste dubitatif...
Je pense quand même que le passeport biologique freine considérablement le "dopage lourd ". Les temps d'escalade depuis le début du tour en attestent, même si Tribudy (et non pas Geraud, pardon pour la méprise) joue les rabats joie. Hormis Nibali, on voit bien également dans l'attitude des coureurs que ça va mieux :D Maintenant, de là à faire confiance aux cyclistes, il y a un pas que je ne franchirai pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par pierrot12 »

Hélas le dopage lourd n'est point éradiqué et les techniques parfois bien connues pour biaiser les autorités de contrôle existent toujours :
- prise d'EPO en micro dose (indétectable à ce jour),
- auto-transfusion encore d'actualité,
et bien d'autres qui nous sont encore inconnues.
La triche a de beaux jours devant elle :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Boulegan »

Penaud a écrit :Hormis Nibali, on voit bien également dans l'attitude des coureurs que ça va mieux :D
Nibali et qqs Saxo aussi.
Pour le reste, effectivement, ça va mieux , et dans les comportements des coureurs, des équipes et des allures. Hier, l'étape se gagne à un peu plus de 35 km/h de moyenne.
Mais quel visage aurait pris le tour si Froome et Contador n'avaient pas mis la flèche :?: :roll:
Prudence, donc.
Dernière modification par Boulegan le 25 juil. 2014 08:35, modifié 1 fois.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par FAYARD »

Penaud a écrit : Je pense quand même que le passeport biologique freine considérablement le "dopage lourd ". Les temps d'escalade depuis le début du tour en attestent, même si Tribudy (et non pas Geraud, pardon pour la méprise) joue les rabats joie. Hormis Nibali, on voit bien également dans l'attitude des coureurs que ça va mieux :D Maintenant, de là à faire confiance aux cyclistes, il y a un pas que je ne franchirai pas :wink:
Les stages d'entraînements en altitude sont exclus du passeport biologique car ils faussent les données. Quant on sait que c'est la méthode d'entraînement préférée des Sky, on comprend mieux les victoires écrasantes de Froome.... :sm11:
Concernant les français, c'est quand même intéressant de les voir jouer les premiers rôles car depuis Virenque et Moreau, on avait jamais vu ça et quand on sait comment ils étaient chargés à cette époque, on peut légitimement penser qu'une génération a été sacrifiée sur l'autel du dopage...
Je ne dis pas qu'ils étaient tous clean mais ils étaient à des années lumières des US. Postal et autres équipe de tricheurs...je pense que le cyclisme va dans le bon sens, à part Froome qui sort de nul part, un porteur d'eau ne pourra plus dominer outrageusement ce sport....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit :
Penaud a écrit :Hormis Nibali, on voit bien également dans l'attitude des coureurs que ça va mieux :D
Nibali et qqs Saxo aussi.
Pour le reste, effectivement, ça va mieux , et dans les comportements des coureurs, des équipes et des allures. Hier, l'étape de gagne à un peu plus de 35 km/h de moyenne.
Mais quel visage aurait pris le tour si Froome et Contador n'avaient pas mis la flèche :?: :roll:
Prudence, donc.
C'est simple, y aurait eu Froome, Contador, Nibali et les autres....Ces 3 là auraient mis des branlées à tout le monde...le 4 eme serait relégué à 10'...
Il faut vraiment les coincer et s'en débarrasser une fois pour toute... :evil:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre