Embrun 2014

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Embrun 2014

Message non lu par Pakinator »

Oui, ne pas perdre les acquis, c'est pas faux, même si c'est surtout valable pour la natation.
J'envisage de faire cette sortie aussi, mais faudra pas s'enflammer et la faire "à la cool" pour éviter de se démonter 4 jours et demi avant la course...
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Embrun 2014

Message non lu par IronJB »

De mon côté j'arrive dimanche à Embrun et je pense surtout me reposer!

Je ferai une reco de Chalvet je pense , histoire de voir et une ou deux descentes . Une sortie natation parce que ça détend mais rien d'autre! D'ailleurs je pensais même faire un tour en voiture sur le parcours vélo si jamais ça branche certains d'entre vous...

Le stress montre doucement.....et c'est ça qui est bon!!!
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Embrun 2014

Message non lu par Pakinator »

Je pense aussi que faire tout ou partie en voiture peut être un plus pour mieux apprehender le parcours :wink: , on se tiendra au jus pour covoiturer, c'est plus futé !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
NicoS
Messages : 215
Inscription : 22 janv. 2009 13:01
Localisation : Antony - 92

Re: Embrun 2014

Message non lu par NicoS »

Comme beaucoup, début du repos :D

Je ferai une réco de Chalvet, vu tout ce qu'on peut lire sur la qualité de la descente (+le manque de lucidité en fin de parcours), mieux vaut faire une petite reco quelques jours avant :lol: Peut-être une sortie également pour voir Pallon, par contre l'Izoard, ce sera le plaisir de le découvrir le jour de la course :sm3:
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Embrun 2014

Message non lu par Faab900 »

début du repos ?
j'ai encore 3 seances cap cette semaine (aujourd'hui demain et vendredi), je nage 1h jeudi, et donc velo à Embrun dimanche 60 kms environ (pour ceux qui veulent rdv au parc après les épreuves GP vers 17h)
semaine prochaine un petit footing léger mardi (20 à 30mn pas plus), mercredi natation tranquille (30/40mn) et petit tour de velo tranquille aussi, genre 30 bornes juste pour tourner les jambes
dav121
Messages : 3
Inscription : 22 juil. 2014 13:27
Localisation : Saint Nicolas de Port ( 54 )

Re: Embrun 2014

Message non lu par dav121 »

Bonjour à tous !

à J-10 , le boulot est fait !!! maintenant repos , repos , et repos ! ( 1 scéance CAP , 1 en VELO et 1 Nat à 50% max et courte voir trés courte histoire d'éliminer les endorphines ) .
On m'a toujours dit qu'au pire il valait mieux arriver sous entrainé et en pleine forme que trop entrainé et fatigué à Embrun .

A+
doko38
Messages : 28
Inscription : 21 juin 2013 16:00

Re: Embrun 2014

Message non lu par doko38 »

Je pensais faire la boucle "Isoard" vendredi et la petite boucle du départ + chalvet samedi avec peut etre un enchainement cap après (style un tour du marathon, soit 21km).

Bonne ou mauvaise idée à J-7 et J-6 à votre avis ?
Avatar de l’utilisateur
Pum
Messages : 137
Inscription : 02 juil. 2009 15:15
Localisation : Annecy

Re: Embrun 2014

Message non lu par Pum »

doko38 a écrit :Je pensais faire la boucle "Isoard" vendredi et la petite boucle du départ + chalvet samedi avec peut etre un enchainement cap après (style un tour du marathon, soit 21km).

Bonne ou mauvaise idée à J-7 et J-6 à votre avis ?
Ca fait combien de kil la petite boucle du départ + chalvet ?
Pour ma part, je pense la faire dimanche (samedi temps pourri annoncé !).
"Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes..."
doko38
Messages : 28
Inscription : 21 juin 2013 16:00

Re: Embrun 2014

Message non lu par doko38 »

55km je pense environ (dénivelé exact je sais pas...).

La grande boucle doit faire dans les 135km (sans le tour "chalvet")
Avatar de l’utilisateur
Pum
Messages : 137
Inscription : 02 juil. 2009 15:15
Localisation : Annecy

Re: Embrun 2014

Message non lu par Pum »

En fait, je viens de vérifier, ça fait 60km et 1500m de D+ : http://www.strava.com/routes/740059

A mon avis, pas mal à J-6 à condition de faire ça cool...
"Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes..."
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: Embrun 2014

Message non lu par ED »

doko38 a écrit :Je pensais faire la boucle "Isoard" vendredi et la petite boucle du départ + chalvet samedi avec peut etre un enchainement cap après (style un tour du marathon, soit 21km).

Bonne ou mauvaise idée à J-7 et J-6 à votre avis ?
Oh Thierry çà va pas non? courir en enchainement 21km a J-6 n'est surement pas très malin.
fut un temps on parlait de J-20 et J-10 pour les dernieres grosses sollicitations, mais un semi( meme couru doucement) à J-6 çà me semble hyper risqué...
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
jmb
Messages : 182
Inscription : 09 oct. 2011 19:40

Re: Embrun 2014

Message non lu par jmb »

ED a écrit :
doko38 a écrit :Je pensais faire la boucle "Isoard" vendredi et la petite boucle du départ + chalvet samedi avec peut etre un enchainement cap après (style un tour du marathon, soit 21km).

Bonne ou mauvaise idée à J-7 et J-6 à votre avis ?
Oh Thierry çà va pas non? courir en enchainement 21km a J-6 n'est surement pas très malin.
fut un temps on parlait de J-20 et J-10 pour les dernieres grosses sollicitations, mais un semi( meme couru doucement) à J-6 çà me semble hyper risqué...
Salut Pour moi une dernière grosse séance "allure spé" demain(5h30+1h30 ) ,ensuite récup ,une sortie vélo vélocité sur place le dimanche / léger footing lundi/ mardi mercredi RAS/jeudi 1h00/1h30 vélo souple (vérification )avant de poser le vélo .Il faut juste que je cale une ou deux natation trés cool 30'
Tous ce qui ne tue pas rend plus fort
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrun 2014

Message non lu par débutant »

jmb a écrit :Salut Pour moi une dernière grosse séance "allure spé" demain(5h30+1h30 ) ,ensuite récup ,une sortie vélo vélocité sur place le dimanche / léger footing lundi/ mardi mercredi RAS/jeudi 1h00/1h30 vélo souple (vérification )avant de poser le vélo .Il faut juste que je cale une ou deux natation trés cool 30'
Tu vises quel chrono le 15 août ? (chrono total, vélo, cap)
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Embrun 2014

Message non lu par IronJB »

Pakinator a écrit :Je pense aussi que faire tout ou partie en voiture peut être un plus pour mieux apprehender le parcours :wink: , on se tiendra au jus pour covoiturer, c'est plus futé !

Ah oui c'est mieux! On se contacte en Mp. Et je remets un post sur le forum lundi!
jmb
Messages : 182
Inscription : 09 oct. 2011 19:40

Re: Embrun 2014

Message non lu par jmb »

débutant a écrit :
jmb a écrit :Salut Pour moi une dernière grosse séance "allure spé" demain(5h30+1h30 ) ,ensuite récup ,une sortie vélo vélocité sur place le dimanche / léger footing lundi/ mardi mercredi RAS/jeudi 1h00/1h30 vélo souple (vérification )avant de poser le vélo .Il faut juste que je cale une ou deux natation trés cool 30'
Tu vises quel chrono le 15 août ? (chrono total, vélo, cap)
14h00/7h30/4h30 ......Si tout se passe bien !!
Tous ce qui ne tue pas rend plus fort
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
Répondre