IRONMEDOC 2014 !

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
PatrickND
Messages : 4
Inscription : 26 juil. 2008 12:54

Re: IRONMEDOC 2014 !

Message non lu par PatrickND »

123451 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Je me pose une question, y avait-il 3800 en natation ?

Ou alors c'est grâce au calme plat de l'eau, que j'ai nagé si vite pour moi (c mon meilleur temps depuis 6 ironman).

Perso j'ai apprécié le fait de se croiser en vélo et cap. cela permet de voir si tu perds ou tu gagnes du temps.

Une bonne ambiance générale, et comme j'aime le dire, "on a de la chance de pouvoir faire du triathlon".

Thierry.
Oui d'après mon Garmin 910XT, il y avait 3880 mètres en natation. Les conditions idéales (température de l'eau, pas trop de monde, pas de vent, de vagues ou de courant, parcours bien balisé) expliquent sans doute les bons chronos (moi aussi j'ai nagé plus vite que d'habitude, en 1H10 au lieu de 1H15 attendu).

Patrick
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: IRONMEDOC 2014 !

Message non lu par bédéhème »

3880m, on est très proche de la distance exacte surtout si on estime qu'il est difficile de nager toujours parfaitement droit.
kriki77
Messages : 25
Inscription : 22 déc. 2012 21:26

Re: IRONMEDOC 2014 !

Message non lu par kriki77 »

Très beau triathlon, super bien organisé. Le parcours vélo est usant avec un vent qui souffle de plus en plus au fil des tours.
Finisher en 11 h 47 .
Je pense y revenir car il y a un chrono à faire et puis on sent que benjamin Sanson s est investit à fond pour nous !

Krikri
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: IRONMEDOC 2014 !

Message non lu par bédéhème »

Vraiment très sympa la galerie photo de Sébastien Huruguen :

http://www.huruguen.fr/ironmedoc-ironman-hourtin-2014/

Je pense qu'on y est tous !
Meuhgli
Messages : 208
Inscription : 23 avr. 2012 07:15

Re: IRONMEDOC 2014 !

Message non lu par Meuhgli »

Les photos sont magnifiques :shock:

Merci pour l'info
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: IRONMEDOC 2014 !

Message non lu par pierrot12 »

Bonjour,

Juste une petite question à propos des temps en natation :
Les chronos affichés pour la partie natation comprennent-ils aussi le temps de transition nat+départ vélo ou natation seulement ?
Meuhgli
Messages : 208
Inscription : 23 avr. 2012 07:15

Re: IRONMEDOC 2014 !

Message non lu par Meuhgli »

Ce sont les temps de natation hors transition si tu prends ceux qui se trouvent sur klikego.

D'ailleurs, les chronos affichés dans chaque discipline sont tous hors transition. Les temps de transition étaient affichés sur les listing papier mais n'apparaissent pas sur klikego.
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: IRONMEDOC 2014 !

Message non lu par pierrot12 »

OK et merci Meugli pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: IRONMEDOC 2014 !

Message non lu par bédéhème »

Meuhgli a écrit : Le problème du vélo, c'est que la route se dégrade ensuite sur la voie forestière.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre. Tu parles pas de toute la forestière, quand même ? Elle est magique, avec un revêtement quasi-parfait.
Je reconnaîs juste qu'il se dégrade sur 1 ou 2 km avant le demi-tour.
Donc 4 km/tour X 4 = 16 km maxi un peu granuleux sur 180... c'est pas énorme.
Meuhgli
Messages : 208
Inscription : 23 avr. 2012 07:15

Re: IRONMEDOC 2014 !

Message non lu par Meuhgli »

Je suis d'accord, j'évoquais l'hypothèse de faire moins de tours en vélo et de continuer sur cette piste. Le revêtement se dégrade ensuite. Sinon, sur la course, effectivement, il est parfait même lorsque on roule sur la partie un peu plus ancienne.
closetoIM
Messages : 56
Inscription : 03 janv. 2014 18:19

Re: IRONMEDOC 2014 !

Message non lu par closetoIM »

Bonjour à tous
A la vue de vos CR et étant en train d'organiser ma saison 2015, je pense franchement m'inscrire à cette épreuve, surtout s'il est possible de claquer un chrono grâce au parcours vélo... Je pense que ce sera plus facile d'avoir une inscription que pour Roth ou Klagenfurt
Merci pour les infos
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: IRONMEDOC 2014 !

Message non lu par Leonick »

plus facile et, surtout, pas le même prix :P
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IRONMEDOC 2014 !

Message non lu par débutant »

bédéhème a écrit :3880m, on est très proche de la distance exacte surtout si on estime qu'il est difficile de nager toujours parfaitement droit.
Surtout à l'Ironmedoc :oops:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IRONMEDOC 2014 !

Message non lu par débutant »

closetoIM a écrit :Bonjour à tous
A la vue de vos CR et étant en train d'organiser ma saison 2015, je pense franchement m'inscrire à cette épreuve, surtout s'il est possible de claquer un chrono grâce au parcours vélo... Je pense que ce sera plus facile d'avoir une inscription que pour Roth ou Klagenfurt
Merci pour les infos
Roth 2015, trop tard, sauf peut être pour des stars ; et même pas certain que ce soit le cas pour la star actuelle du tri en France, c'est à dire la star actuelle (et "incontestée" ?) du forum OLT :wink:
Avatar de l’utilisateur
JP1C
Messages : 73
Inscription : 19 oct. 2009 04:58
Localisation : Port La Nouvelle
Contact :

Re: IRONMEDOC 2014 !

Message non lu par JP1C »

Hum après mon premier Iron "Ironcat" en mai 2014 je me vois bien être au départ de ce beau triathlon qui apparaît avoir les mêmes valeurs
Mon p'tit Blog http://42kilometres.blogspot.fr
"Tout pour le plaisir du dépassement de soit"
Répondre