préparer un half avec 7h00 par semaine ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Diabollo
Messages : 89
Inscription : 12 juin 2014 16:19
Contact :

Re: préparer un half avec 7h00 par semaine ?

Message non lu par Diabollo »

bentri a écrit :Half et IM validés avec 7h par semaine en moyenne.

IM francfort 2013 avec 7h entre novembre et juillet
Et half de Vichy idem avec un plan Triathlete Europe qui marche du feu de dieu et respectant les séances clefs.

Je peux fournir à qui veux le plan sur 12 semaines objectif : Faire un vélo rapide!!

Et en plus j'ai bien couru... moi qui n'arrivait pas à enchainer correctement sur le long.

Donc tu peux le faire et tout est toujours fonction de l'allure à laquelle tu veux le faire.
Si tu dis, je veux gagner en 7h par semaine, c’est non.
Si tu veux finir propre, c'est possible;

Enjoy
Le plan sur 12 semaines m'intéresse beaucoup :)
Avatar de l’utilisateur
xtremdavid
Messages : 359
Inscription : 16 déc. 2006 21:47
Localisation : Braud et Saint Louis (33)
Contact :

Re: préparer un half avec 7h00 par semaine ?

Message non lu par xtremdavid »

j'aimerais aussi avoir ton plan, pour comparer avec mes séances que je fais au jour le jour (pas de plan précis)
bourdy.david@yahoo.fr

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
bentri
Messages : 483
Inscription : 08 juin 2006 14:07
Localisation : Wild wild west of 78

Re: préparer un half avec 7h00 par semaine ?

Message non lu par bentri »

Alors juste pour vous :

http://dl.free.fr/tuGA59ikS

A télécharger, à bidouiller, à tester

Je n'en suis pas l'auteur, je l'ai juste traduit en français, et je l'ai testé 2 fois cette année.
Le principe me convient, ainsi que le temps d’entrainement par semaine en sachant que je n'ai pas fait toutes les séances, surtout les sorties longues à vélo sur lesquelles j'ai seulement fait 3h maxi.

Il me semble avec ma petite expérience sur Ironman que ce plan pourrait passer sur le full en faisant toutes les sorties longues à vélo.

Bonne courses
Bentri la menace
Diabollo
Messages : 89
Inscription : 12 juin 2014 16:19
Contact :

Re: préparer un half avec 7h00 par semaine ?

Message non lu par Diabollo »

bentri a écrit :Alors juste pour vous :

http://dl.free.fr/tuGA59ikS

A télécharger, à bidouiller, à tester

Je n'en suis pas l'auteur, je l'ai juste traduit en français, et je l'ai testé 2 fois cette année.
Le principe me convient, ainsi que le temps d’entrainement par semaine en sachant que je n'ai pas fait toutes les séances, surtout les sorties longues à vélo sur lesquelles j'ai seulement fait 3h maxi.

Il me semble avec ma petite expérience sur Ironman que ce plan pourrait passer sur le full en faisant toutes les sorties longues à vélo.

Bonne courses
Merci beaucoup. Je vais regarder avec attention
Avatar de l’utilisateur
xtremdavid
Messages : 359
Inscription : 16 déc. 2006 21:47
Localisation : Braud et Saint Louis (33)
Contact :

Re: préparer un half avec 7h00 par semaine ?

Message non lu par xtremdavid »

Merci, je vais examiner tout cela, et voir pour l'année prochaine. :P
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: préparer un half avec 7h00 par semaine ?

Message non lu par sebsoupe »

bentri a écrit :Alors juste pour vous :

http://dl.free.fr/tuGA59ikS

A télécharger, à bidouiller, à tester

Je n'en suis pas l'auteur, je l'ai juste traduit en français, et je l'ai testé 2 fois cette année.
Le principe me convient, ainsi que le temps d’entrainement par semaine en sachant que je n'ai pas fait toutes les séances, surtout les sorties longues à vélo sur lesquelles j'ai seulement fait 3h maxi.

Il me semble avec ma petite expérience sur Ironman que ce plan pourrait passer sur le full en faisant toutes les sorties longues à vélo.

Bonne courses
Merci bentri :wink:
Tchi
Messages : 21
Inscription : 30 oct. 2014 19:38

Re: préparer un half avec 7h00 par semaine ?

Message non lu par Tchi »

Bonjour,

Parcourant ce forum depuis pas mal de temps, je profite de ce sujet pour vous demander 2 - 3 choses.

Dans un premier temps je vais me présenter, Romain, 34 ans, vivant dans la région d'Orléans. J'ai un passé sportif assez moyen. Du judo quand j'étais jeune (de 6 à 12 ans), beaucoup de skate entre 12 et 18 ans et ... un gros vide entre 18 et 32 ans. Depuis 2 ans je me suis repris en mains en me faisant suivre pendant 1 an par un coach, à base de circuits training et intervals training basé sur des exercices de muscu avec des charges de fontes légères (entre 10 et 20kg), 5 à 6 jours / 7. En parallèle je me suis mis à la course à pieds. Tout cela c'était y'a 2 ans. J'ai perdu quasi 20kg, j'ai fait quelques courses (50min @ 10km et 2h02 @ semi).

Cette année en ayant marre de me bouger seul je me suis inscrit dans un club de tri. Les entraînements : 2 x 1h00 CAP (mardi et jeudi), 1h15 piscine le mercredi, 1h30 de piscine le samedi + enchaînement sur sortie vélo de 2h. Le dimanche en général je ressort en vélo ou fait une sortie CAP, ça dépend. Je vélotaffe 2 à 3 fois / semaine (12km aller, 12km retour).

Je n'ai jamais participé à un tri encore et ... j'ai le half de Aix qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps... Le but n'est pas de faire un chrono en particulier, juste de finir en prenant du plaisir.

Est-ce délirant et totalement inconscient de vouloir commencer par une épreuve longue? Toutes les épreuves ayant lieu entre mi-juin et août ne me sont pas accessibles à cause de mon boulot (je bosse dans le tourisme, à partir de mi-juin je bosse 7j/7 + des astreintes téléphoniques...)

Bref, suis-je inconscient d'avoir (très) envie de m’inscrire à cette épreuve ou est-ce qu'en me préparant d'ici le mois de mai ça peut passer?
oscartri
Messages : 117
Inscription : 08 nov. 2013 15:12
Localisation : Namur, Belgique

Re: préparer un half avec 7h00 par semaine ?

Message non lu par oscartri »

En faisant un rapide calcul de ce que tu fais, tu atteints facile les 7h/semaine. Donc à mon sens avec ce volume, des entrainements de club structurés et si tu ne lâche pas l'affaire....Tu fais Aix le 3 mai, les doigts dans le nez.

PS: Je serais toi, j'essaierais quand même de dénicher un petit triathlon CD avant, quel qu'il soit, juste pour avoir une première expérience d'un départ, d'une natation en paquet et une gestion des transitions en situation réelle... Ca t'enlèvera un stress et tu éviteras de cogiter à ces choses là pour le jour J.

Bonne prépa. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lent'arteur
Messages : 145
Inscription : 11 mars 2014 10:21

Re: préparer un half avec 7h00 par semaine ?

Message non lu par Lent'arteur »

Tchi a écrit :Cette année en ayant marre de me bouger seul je me suis inscrit dans un club de tri.
Salut Romain, tu es inscrit à quel club ?
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: préparer un half avec 7h00 par semaine ?

Message non lu par batard »

Tchi a écrit :Bonjour,

Parcourant ce forum depuis pas mal de temps, je profite de ce sujet pour vous demander 2 - 3 choses.

Dans un premier temps je vais me présenter, Romain, 34 ans, vivant dans la région d'Orléans. J'ai un passé sportif assez moyen. Du judo quand j'étais jeune (de 6 à 12 ans), beaucoup de skate entre 12 et 18 ans et ... un gros vide entre 18 et 32 ans. Depuis 2 ans je me suis repris en mains en me faisant suivre pendant 1 an par un coach, à base de circuits training et intervals training basé sur des exercices de muscu avec des charges de fontes légères (entre 10 et 20kg), 5 à 6 jours / 7. En parallèle je me suis mis à la course à pieds. Tout cela c'était y'a 2 ans. J'ai perdu quasi 20kg, j'ai fait quelques courses (50min @ 10km et 2h02 @ semi).

Cette année en ayant marre de me bouger seul je me suis inscrit dans un club de tri. Les entraînements : 2 x 1h00 CAP (mardi et jeudi), 1h15 piscine le mercredi, 1h30 de piscine le samedi + enchaînement sur sortie vélo de 2h. Le dimanche en général je ressort en vélo ou fait une sortie CAP, ça dépend. Je vélotaffe 2 à 3 fois / semaine (12km aller, 12km retour).

Je n'ai jamais participé à un tri encore et ... j'ai le half de Aix qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps... Le but n'est pas de faire un chrono en particulier, juste de finir en prenant du plaisir.

Est-ce délirant et totalement inconscient de vouloir commencer par une épreuve longue? Toutes les épreuves ayant lieu entre mi-juin et août ne me sont pas accessibles à cause de mon boulot (je bosse dans le tourisme, à partir de mi-juin je bosse 7j/7 + des astreintes téléphoniques...)

Bref, suis-je inconscient d'avoir (très) envie de m’inscrire à cette épreuve ou est-ce qu'en me préparant d'ici le mois de mai ça peut passer?
ne pas oublier la gestion de l'alimentation, notamment sur la partie cap mais aussi le vélo. ça se travaille à l'entrainement. solide, liquide, gel, dosage..y'a le choix !
Passes sur des sorties de 3h en vélo quand tu peux le faire.
tu peux finir "sans problème" un L
Tchi
Messages : 21
Inscription : 30 oct. 2014 19:38

Re: préparer un half avec 7h00 par semaine ?

Message non lu par Tchi »

Bon aller zou j'me suis inscrit, y'a plus qu'a bossé.
Lent'arteur a écrit :Salut Romain, tu es inscrit à quel club ?
OTC :)
jon
Messages : 21
Inscription : 09 juin 2014 20:14

Re: préparer un half avec 7h00 par semaine ?

Message non lu par jon »

Vous parlez beaucoup d'enchainements vélo/cap. Est-ce que c'est quelque chose que vous faites toute l'année, ou plutot en fin de plan dans un entraînement spécifique, après avoir bossé le foncier et la vitesse?

Important de faire de la qualité et vélo+CAP durant cet enchainement? Ou juste de l'endurance, ou ça dépend??
Avatar de l’utilisateur
bentri
Messages : 483
Inscription : 08 juin 2006 14:07
Localisation : Wild wild west of 78

Re: préparer un half avec 7h00 par semaine ?

Message non lu par bentri »

Je vous remets le fichier ce soir après le diner.
Si il n'est pas chargé pendant 30jours, il est effacé du site...
Bentri la menace
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: préparer un half avec 7h00 par semaine ?

Message non lu par FAYARD »

jon a écrit :Vous parlez beaucoup d'enchainements vélo/cap. Est-ce que c'est quelque chose que vous faites toute l'année, ou plutot en fin de plan dans un entraînement spécifique, après avoir bossé le foncier et la vitesse?

Important de faire de la qualité et vélo+CAP durant cet enchainement? Ou juste de l'endurance, ou ça dépend??
Ça depend de ton objectif et du format de course...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
bentri
Messages : 483
Inscription : 08 juin 2006 14:07
Localisation : Wild wild west of 78

Re: préparer un half avec 7h00 par semaine ?

Message non lu par bentri »

C'est pour vous les zamis!!

Amusez vous bien

http://dl.free.fr/cvUiihY4Z

Enjoy :mrgreen:
Bentri la menace
Répondre