Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par sebsoupe »

Fabreizhad Triathlon a écrit :
sebsoupe a écrit :... mon CR est presque fini, plus qu'à mettre 2~3photos et je crois que je bats presque Fab pour la longueur!!!...
Ma version 2012 ou 2013 ? D'ailleurs, je me demande ce qu'aurait pu être ma version 2014 si je l'avais fait......................................................................
Parce que cette année, c'est plutôt court : DNS... :?
d;-)
Salut à tous!
mon Compte-Rendu de mon half Ironman Vichy 2014 :D
http://tissteam01.over-blog.com/2014/09 ... u-tri.html
Bonne lecture,
seb
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Pakinator »

Super ton CR ! :wink: et merci pour le clin d'œil !
Dans tous les cas, je note que tu as fait un sacré beau semi-marathon, j'admire aussi ton vélo, collector aussi !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par dyson »

super CR
et super temps a pied
audreynp3
Messages : 92
Inscription : 25 sept. 2006 09:36
Localisation : chez moi

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par audreynp3 »

Une boucle de 180kms...vais peut être y retourner plus tôt que prévu...ça me chatouille, j'attend de voir le parcours :lol:
sophie91
Messages : 38
Inscription : 05 juil. 2006 22:02

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par sophie91 »

Bonjour,

Personnellement je trouve que 2 boucles de 90kms permet à nos accompagnateurs et supporteurs de nous voir plus souvent.
Quelle ambiance quand on se rapprochait de Vichy, de voir autant de monde, alors que de longues portions de routes etaient bien desertes.

Moi j'aime bien les formats à plusieurs tours vélos :D
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par sebsoupe »

pareil, je pensais peut-être m'inscrire pour l'Ironman Vichy l'année prochaine,
mais la boucle de 180km au lieu des 2 tours de 90,
avec plus de dénivelé que cette année,
je trouve que c'est dommage...
à suivre...

Pakinator a écrit :Super ton CR ! :wink: et merci pour le clin d'œil !
Dans tous les cas, je note que tu as fait un sacré beau semi-marathon, j'admire aussi ton vélo, collector aussi !
Merci Pakinator !!!
dyson a écrit :super CR
et super temps a pied
Merci dyson !!!
girardetp
Messages : 18
Inscription : 23 août 2012 15:10

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par girardetp »

yoann-51 a écrit :je cherche des personnes pour me convaincre que vichy est mieux que Gérardmer .... pas facile le challenge !
Bonjour,
Pour avoir fait 2 fois le XL de Gérardmer et à Vichy 1 half et 2 full, je les métrais sur le podium toutes les 2
Super organisation, superbes sites, des bénévoles aux petits soins des athlètes, beaucoup de public, une ligne d'arrivée très animée et jusqu'au dernier concurrent avec des animateurs vraiment enthousiastes et spontanés.
Sur le plan sportif, Gérardmer c'est la montagne (certes moyenne montagne, mais montagne!) avec un superbe parcours vélo dans les cols vosgiens (3boucles de 3 cols!), des routes larges et bien entretenues, des descentes très roulantes pour le XL et un semi autour du lac pas si facile que cela (faux plats montants cassants) en 3 boucles. Sur la course M la mythique montée de la Rayée avec une foule hurlante à faire pâlir les plus belles étapes alpines du Tour De France!!
Vichy, c'est la plaine, un peu plus monotone, du vent sur le retour vélo.
les deux sont à faire sans aucun doute!

Pour ce qui est du projet d'une boucle de 180kms à Vichy et de séparer le half du full, je trouve cela dommage, il risque effectivement d'y avoir moins d'ambiance sur les parcours et à l'arrivée, les familles se partageant entre le samedi et le dimanche, plus de temps mort sur l'aire d''arrivée, un public qui risque de se lasser d'attendre.
Pour les athlètes, même chose, moins de monde sur les parcours,certainement de grands moments de solitude en particulier en vélo.
C'est pour éviter le drafting? Qui est ce que cela gène? Les élites, ceux qui visent le podium, le classement? Je pense que la majorité font la course contre eux mêmes, contre leurs perf de l'année précédente, donc qu'il y en ait qui ne jouent pas le jeu (drafting, dopage...), bof..., s'ils sont fiers de faire un super chrono en ne respectant pas les règles, bof...!

philippe
audreynp3
Messages : 92
Inscription : 25 sept. 2006 09:36
Localisation : chez moi

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par audreynp3 »

Pour ma part, 2 tours vu le parcours je trouve ça super monotone...surtout le 2e, le retour sur bellerive est long,moche...
Le public dans bellerive, c'est pas mal mais il n'y en avait pas tant que ça...
Une boucle permettrait,peut être d'avoir qqch de plus sympa
Aprés séparer l'half du full ça risque de faire baisser l'albiance...ou alors faire les courses d'animation pendant la boucle vélo....
De toute façon on nous demande pas notre avis :D :D :D :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par bédéhème »

Pour avoir fait le 1er full en 2011, je peux dire que l'ambiance était déjà géniale alors que le Half n'existait pas... et que nous étions "seulement" (de mémoire) 400 (à peine).
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par gafy »

audreynp3 a écrit : De toute façon on nous demande pas notre avis :D :D :D :mrgreen:
C'est vrai qu'on ne vous demande pas votre avis directement ... mais on lit quand même ce qu'il se dit sur les forums ou sur notre page Facebook :wink:

Cela permet d'essayer d'améliorer la course d'année en année, même si certaines fois des souhaits d'athletes sont irréalisables à cause de contraintes que vous ne connaissez pas.

Concernant le changement de parcours, il y en aura un, nous avons différentes options que nous étudions :
- un parcours de 180kms ... qui je l'avoue sera difficile à mettre en place à cause du nombre de bénévoles à trouver , des communes à consulter ...mais c'est à étudier rapidement afin que tout le monde soit fixé.
- un parcours de 90kms dans l'autre sens afin de moins bloquer la circulation dans Bellerive ... avec peut-être un demi-tour plus près du site d'arrivée (en face du creps ... mais cela nécessite de fermer le CD6 entre le decathlon et le Creps sur la journée ( ce ne sera pas facile)

Concernant le half le samedi et le full du dimanche, nous ne pensons pas qu'il y a aura moins d'ambiance, les athletes du full viendront certainement avec leurs familles encourager les athlètes du Half et inversement ceux qui auront couru le samedi viendront encourager le dimanche ... et comme on espère encore un peu plus d'athletes sur les 2 courses , l'ambiance ne devrait pas retomber. Il y avait bien de l'ambiance le samedi matin sur le M.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par kent 7 »

Excellente idée de mettre une seule boucle de 180 km ainsi que le half le samedi : le spectacle de "pseudos champions " roues dans roues nous sera épargné :wink:

j'adore cette course et on va y revenir en 2015 :sm2:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

sebsoupe a écrit :Salut à tous!
mon Compte-Rendu de mon half Ironman Vichy 2014 :D
http://tissteam01.over-blog.com/2014/09 ... u-tri.html
Bonne lecture,
seb
Magnifique... ;)
Et c'est vrai ; presque aussi long que le mien... :mrgreen:

d;-)
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par totor44 »

Merci Gafy pour ce retour !

Vu la qualité de l'organisation et l'ambiance cette année, on vous fait entièrement confiance !

Quel que soit ce qui sera retenu/possible, ce sera une très belle journée.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par noir zedir »

kent 7 a écrit :Excellente idée de mettre une seule boucle de 180 km ainsi que le half le samedi : le spectacle de "pseudos champions " roues dans roues nous sera épargné :wink:

j'adore cette course et on va y revenir en 2015 :sm2:
parce qu'il n'y avait que les gens du half qui trichait :?: certes il y en avait beaucoup, c’était désespèrent, pour eux et pour notre sport, mais il y avait aussi des tricheur sur le full.
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Yo L »

gafy a écrit :
audreynp3 a écrit : De toute façon on nous demande pas notre avis :D :D :D :mrgreen:
C'est vrai qu'on ne vous demande pas votre avis directement ... mais on lit quand même ce qu'il se dit sur les forums ou sur notre page Facebook :wink:

Cela permet d'essayer d'améliorer la course d'année en année, même si certaines fois des souhaits d'athletes sont irréalisables à cause de contraintes que vous ne connaissez pas.

Concernant le changement de parcours, il y en aura un, nous avons différentes options que nous étudions :
- un parcours de 180kms ... qui je l'avoue sera difficile à mettre en place à cause du nombre de bénévoles à trouver , des communes à consulter ...mais c'est à étudier rapidement afin que tout le monde soit fixé.
- un parcours de 90kms dans l'autre sens afin de moins bloquer la circulation dans Bellerive ... avec peut-être un demi-tour plus près du site d'arrivée (en face du creps ... mais cela nécessite de fermer le CD6 entre le decathlon et le Creps sur la journée ( ce ne sera pas facile)

Concernant le half le samedi et le full du dimanche, nous ne pensons pas qu'il y a aura moins d'ambiance, les athletes du full viendront certainement avec leurs familles encourager les athlètes du Half et inversement ceux qui auront couru le samedi viendront encourager le dimanche ... et comme on espère encore un peu plus d'athletes sur les 2 courses , l'ambiance ne devrait pas retomber. Il y avait bien de l'ambiance le samedi matin sur le M.
Et pkoi pas le Full le samedi avec le M durant la partie vélo ... pour les spectateurs qui ne peuvent pas rester le lundi et qui rentre des que possible le dimanche, ca permettrait d'encourager jusqu'à tard

Pour limiter le drafting du half, créer une 3 eme vague mais surtout ne pas trier les athlètes par niveau et avoir des vagues les plus hétérogènes possibles .... je suis 80 eme, seul 2 athlètes de la vague 2 finissent devant moi au classement ... le drafting étant due en grande partie (n'en déplaise aux ayatollahs) aux circonstances de course et à l’homogénéité des niveaux .... ce qui a conduit à légaliser le drafting sur les courses élites ...
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Répondre