Et du coup ? Résultat ?Silver0l a écrit : 28 févr. 2022, 00:23C'est toi qui est obsédé par Mecron et n'arrête pas d'en parler, jusqu'à poster des photomontages grotesques de la propagande zemmourienne, et je ne fais que répondre à tes stupides interventions.Marc 4 tri a écrit : 27 févr. 2022, 22:43Je suis d'accord, mais il est compliqué d'éviter le sujet à partir du moment où notre militant fanatique en chef n'a de cesse de lui lécher les pompes toutes les 2 lignes ..Vank a écrit : 27 févr. 2022, 22:23
Je crois qu’il y a moyen de discuter sur le sujet sans systématiquement mettre Macron dans l’équation. Je crois que tout le monde a compris maintenant que tu ne passerais pas tes vacances avec lui…
Mais bien évidemment au delà des sympathies ou pas que l'on peut avoir pour Macron, il ne pèse pas lourd dans l'équation.
Par ailleurs, rien n'est plus faux et plus calomnieux pour notre pays que la France ne pèse pas lourd dans l'équation - c'est juste ne rien comprendre à ce qui passe par posture idéologique. C'est sous la pression de la France que les Allemands ont fini par donner leur accord pour des sanctions Swift, ce sont nos satellites d'observation militaires qui fournissent des renseignements aux troupes ukrainiennes, c'est sous la pression de la France, qui préside l'UE, que l'on a pu s'entendre sur un package de sanctions et décider d'armer les Ukrainiens, y compris en avions de combats, et décider de les financer, ce qui permet de payer l'intervention de groupes de défense privés (le Forward Observations Group, si tu veux savoir tous les secrets). C'est véritablement grâce à la France que l'intervention russe pourrait royalement merder et se retourner contre son instigateur psychopathe.
Situation Ukraine...
-
Bardamu
Re: Situation Ukraine...
-
Bardamu
T’en tires quoi comme conclusions ?
Moi je vois à cette carte que plus de la moitié de la population mondiale ne condamne pas l’invasion Russe. Et toi tu y vois quoi ?
-
Silver0l
Le résultat c'est que Poutine est en train de se prendre une fessée que personne n'attendait.Bardamu a écrit : 28 févr. 2022, 03:22Et du coup ? Résultat ?Silver0l a écrit : 28 févr. 2022, 00:23C'est toi qui est obsédé par Mecron et n'arrête pas d'en parler, jusqu'à poster des photomontages grotesques de la propagande zemmourienne, et je ne fais que répondre à tes stupides interventions.Marc 4 tri a écrit : 27 févr. 2022, 22:43
Je suis d'accord, mais il est compliqué d'éviter le sujet à partir du moment où notre militant fanatique en chef n'a de cesse de lui lécher les pompes toutes les 2 lignes ..
Mais bien évidemment au delà des sympathies ou pas que l'on peut avoir pour Macron, il ne pèse pas lourd dans l'équation.
Par ailleurs, rien n'est plus faux et plus calomnieux pour notre pays que la France ne pèse pas lourd dans l'équation - c'est juste ne rien comprendre à ce qui passe par posture idéologique. C'est sous la pression de la France que les Allemands ont fini par donner leur accord pour des sanctions Swift, ce sont nos satellites d'observation militaires qui fournissent des renseignements aux troupes ukrainiennes, c'est sous la pression de la France, qui préside l'UE, que l'on a pu s'entendre sur un package de sanctions et décider d'armer les Ukrainiens, y compris en avions de combats, et décider de les financer, ce qui permet de payer l'intervention de groupes de défense privés (le Forward Observations Group, si tu veux savoir tous les secrets). C'est véritablement grâce à la France que l'intervention russe pourrait royalement merder et se retourner contre son instigateur psychopathe.
Une colonne de blindés russes entièrement anéantie grâce aux armes européennes (missiles NLAW de Saab/Thales):
https://www.youtube.com/watch?v=d0z3qMHXwqg
Et en plus, c'est un désastre stratégique majeure pour la Russie. L'économie est en train de s'écrouler, la révolte gronde en Russie, et tous les objectifs stratégiques russes à long terme sont ruinés.
En cinq jours de guerre, Vladimir Poutine a réussi à redonner vie à l’OTAN, à unifier l’Europe, à mettre fin à trente ans de pacifisme allemand, à anéantir tout le capital d’image qu’il avait mis vingt ans à développer parmi l’intelligentsia et la classe politique européenne, à sérieusement mettre en doute la crédibilité de son armée, à unifier l’Ukraine derrière un improbable président, un pays dont il niait encore l’identité quelques jours avant l’invasion, à pousser la Suède et la Finlande à accélérer leur intégration à l’OTAN et, pire que tout, à redonner un sens et une raison d’être à une Europe, voire à un Occident tout entier, qui les avait perdus depuis longtemps. Il a également mis fin à l’image, patiemment construite depuis 70 ans, d’une Russie pacifique entourée d’ennemis qui doit se défendre. En bref, après son attaque audacieuse, tous ses pires cauchemars se réalisent les uns après les autres, soit un fiasco stratégique de grande ampleur. C’est très étonnant de la part d’un homme qui s’est assez longtemps révélé fin stratège.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
-
Evisims
En fait, je pense que je suis à peu près d’accord avec ce que tu dis Bardamu.
Mis à part un détail qui mets tout le raisonnement à l’eau…
Tu cites la Russie, les Russes… alors qu’en fait, ton propos se rapporte à Vladimir…
La grande majorité des russes, justement n’aspire qu’à vivre pacifiquement et comme les occidentaux… Ils se foutent complètement que l’Ukraine soit dans L’OTAN ou pas ou dans l’UE ou pas. Je pense même qu’ils seraient pas contre rejoindre l’UE…
Mais seulement, ils n’ont pas voie au chapitre… Ils ont un dirigeant qui pille le pays depuis une vingtaine d’année et qui les fais vivre dans la terreur…
Tu cites la Russie, les Russes… alors qu’en fait, ton propos se rapporte à Vladimir…
La grande majorité des russes, justement n’aspire qu’à vivre pacifiquement et comme les occidentaux… Ils se foutent complètement que l’Ukraine soit dans L’OTAN ou pas ou dans l’UE ou pas. Je pense même qu’ils seraient pas contre rejoindre l’UE…
Mais seulement, ils n’ont pas voie au chapitre… Ils ont un dirigeant qui pille le pays depuis une vingtaine d’année et qui les fais vivre dans la terreur…
-
Silver0l
Z__orglub a écrit : 28 févr. 2022, 03:20Au fait, c'est pas toi qui disait que Taiwan appartenait à la Chine ?Silver0l a écrit : 27 févr. 2022, 20:34On a bien compris que toi tu l'envisages uniquement sous l'angle de la paranoïa psychopathique poutinienne, mais c'est pas comme ça que le monde marche... il y a aussi le droit, la démocratie, la souveraineté des États, la volonté des peuples, toussi toussa...Bardamu a écrit : 27 févr. 2022, 20:30
Il ne faut pas envisager cette crise sous l’angle du droit international, sous peine de n’y rien comprendre…
Ça n'a rien à voir. Aucun pays sérieux ne reconnait Taïwan comme un État souverain, ni en France, ni en Europe, ni ailleurs, ni même Taïwan.
Ce qui ne veut évidemment pas dire qu'il faut laisser envahir Taïwan par la Chine.
-
Silver0l
La position extrêmement active de notre présidence pour aider l'Ukraine fait l'honneur de la France.Marc 4 tri a écrit : 28 févr. 2022, 00:55Silver0l a écrit : 28 févr. 2022, 00:23C'est toi qui est obsédé par Mecron et n'arrête pas d'en parler, jusqu'à poster des photomontages grotesques de la propagande zemmourienne, et je ne fais que répondre à tes stupides interventions.Marc 4 tri a écrit : 27 févr. 2022, 22:43
Je suis d'accord, mais il est compliqué d'éviter le sujet à partir du moment où notre militant fanatique en chef n'a de cesse de lui lécher les pompes toutes les 2 lignes ..
Je ne sais pas en quoi ce photomontage, plutôt comique au passage, donnerait envie de voter pour Zemmour.
Et il est pathétique de voir certaines personnes utiliser de manière belliqueuse et cynique un conflit avec des drames humains à des fins purement et bassement politiciennes.
Mais ce n est pas étonnant, vous l’avez bien fait avec le covid, tous les sujets sont bons décidément…
-
Vank
Lesquels? accords de MinskBardamu a écrit : 28 févr. 2022, 02:57Il manque quelques points à ta présentation. Enfin disons que la présentation est tellement biaisée qu’elle est fausse. Je comprends mieux ton parti pris…Vank a écrit : 27 févr. 2022, 14:32En évoquant le Protocole de Minsk (Minsk1) on a juste 7 ans de retard car en raison de son échec évident il a laissé place aux Accords de Minsk (Minsk2) en février 2015.Z__orglub a écrit : 26 févr. 2022, 22:08
Les russes demandaient le respect du protocole de Minsk et la garantie que l'OTAN ne s'étendrait pas en Ukraine. L'occident avait tous les moyens d'éviter cette guerre.
Les 13 points de cet accord:
- Cessez-le-feu le 15 février (2015 donc) à minuit;
- Retrait des armements lourds;
- Vérification de la trêve;
- Dialogue;
- Grâce et amnistie par la promulgation d'une loi;
- Libération et échange "de l’ensemble des otages et des personnes retenues illicitement sur la base du principe « tous contre tous »";
- Garantie de la sécurité de l’accès à l’aide humanitaire;
- Définition "des modalités du plein rétablissement des rapports socio-économiques";
- Rétablissement du contrôle total de la frontière d’État par le gouvernement de l’Ukraine dans l’ensemble de la zone du conflit;
- Retrait d'Ukraine de toutes les formations armées étrangères;
- Mise en œuvre d’une réforme constitutionnelle en Ukraine;
- Discussions sur les élections locales;
- Mise en place de groupes de travail.
Les Russes demandaient le respect de cet accord mais l'ont-ils respecté eux-mêmes point par point? La réponse est NON.
Pour ce qui est de demander la garantie que l'OTAN ne s'étendrait pas à l'Ukraine c'est juste une négation inacceptable de la souveraineté Ukrainienne. Tout état a le droit de choisir ses alliés quoiqu'en pensent ses voisins.....
Pain is inevitable, suffering is optional.
-
Vank
La population mondiale? 8 milliards d'individus sont parfaitement au fait de ce qui se passe et ont fait connaître leur avis?Bardamu a écrit : 28 févr. 2022, 03:25T’en tires quoi comme conclusions ?
Moi je vois à cette carte que plus de la moitié de la population mondiale ne condamne pas l’invasion Russe. Et toi tu y vois quoi ?
Ce qui me désole c'est que tu sais pertinemment qu'on va te faire cette remarque (parce que t'es loin d'être con) mais que tu te dis malgré tout que tu vas poster une énormité et qu'en quelque sorte, sur un malentendu, ça peut passer.
Un peu de sérieux que diable!
-
Trapanelle en nat
Et toute une clique (les oligarques) qui profite sur le dos de la population.Evisims a écrit : 28 févr. 2022, 08:55 En fait, je pense que je suis à peu près d’accord avec ce que tu dis Bardamu.
-
Silver0l
Vank a écrit : 28 févr. 2022, 09:22La population mondiale? 8 milliards d'individus sont parfaitement au fait de ce qui se passe et ont fait connaître leur avis?Bardamu a écrit : 28 févr. 2022, 03:25T’en tires quoi comme conclusions ?
Ce qui me désole c'est que tu sais pertinemment qu'on va te faire cette remarque (parce que t'es loin d'être con) mais que tu te dis malgré tout que tu vas poster une énormité et qu'en quelque sorte, sur un malentendu, ça peut passer.
Mesure exceptionnelle, l'Assemblée générale de l'ONU a été convoquée "en session extraordinaire d'urgence".
On va pouvoir compter les soutiens de la Russie...
A part le Belarus, la junte du Myanmar, Bachar el-Assad et Bardamu, je vois pas trop qui...
-
Vank
Je m'en bats les steaks de ce que pense Chomsky. On sait déjà ce qu'il pense de la politique étrangère de son pays. Si je débats avec toi c'est pour savoir ce que tu en penses toi.Z__orglub a écrit : 28 févr. 2022, 00:36Qu'est ce que tu constates ? On est un troll Poutinien si on gobe pas la propagande officielle et qu'on essaye de comprendre pourquoi on en est arrivé là. Je n'ai pas de sympathie pour Poutine, mais il ne vaut pas mieux que les américains qui ont envahi bien plus de pays pour de moins bonnes raisons. J'aurais préféré qu'on fasse des compromis et qu'on écoute ses revendications, plutôt que de vouloir jouer les malins comme toutes les grandes gueules pro-guerre du forum.Vank a écrit : 27 févr. 2022, 21:34On pourrait en effet si on n'était pas très malin, de très mauvaise foi et avec une tendance marquée à prendre les gens pour des cons. Depuis le temps que je traîne par ici je ne suis pas dupe et n'interviens que rarement pour cette raison. Et je ne pensais que tu en arriverais un jour au niveau de ceux qui ne comprennent pas les propos des autres, ni même les leurs parfois.Bardamu a écrit : 27 févr. 2022, 19:31
En disant ça, on pourrait te taxer de Troll Bidenien. C’est tout à fait applicable à ton mode de raisonnement et ça n’apporte rien…
Tu voudras bien constater au passage que sur le sujet qui nous intéresse je constate plus de simples fait que je n'émets un raisonnement.
Ecoute Chomsky sur ce qu'est l'OTAN https://www.youtube.com/watch?v=SICF3MAi0ow
Ou encore sur l'Ukraine https://www.youtube.com/watch?v=dXNGirQWiCw Ça fait des années qu'il répète que l'expansion de l'Otan va causer des problèmes.
Accepter un quelconque compromis avec VP c'est s'exposer à coup sûr à d'autres revendications innaceptables plus tard. Et puis je ne vois pas qui est pro-guerre sur ce forum.
-
Vank
Peut-être NM, l'ami de JLMSilver0l a écrit : 28 févr. 2022, 09:46Vank a écrit : 28 févr. 2022, 09:22La population mondiale? 8 milliards d'individus sont parfaitement au fait de ce qui se passe et ont fait connaître leur avis?Bardamu a écrit : 28 févr. 2022, 03:25
T’en tires quoi comme conclusions ?
Mesure exceptionnelle, l'Assemblée générale de l'ONU a été convoquée "en session extraordinaire d'urgence".
On va pouvoir compter les soutiens de la Russie...
A part le Belarus, la junte du Myanmar, Bachar el-Assad et Bardamu, je vois pas trop qui...![]()
-
Bardamu
Ce qui concerne l’autonomie des régions russophones et la réforme de la constitution qui y est liée que Zelensky a strictement refusé dès son arrivée au pouvoirVank a écrit : 28 févr. 2022, 09:13Lesquels? accords de MinskBardamu a écrit : 28 févr. 2022, 02:57Il manque quelques points à ta présentation. Enfin disons que la présentation est tellement biaisée qu’elle est fausse. Je comprends mieux ton parti pris…Vank a écrit : 27 févr. 2022, 14:32
En évoquant le Protocole de Minsk (Minsk1) on a juste 7 ans de retard car en raison de son échec évident il a laissé place aux Accords de Minsk (Minsk2) en février 2015.
Les 13 points de cet accord:
- Cessez-le-feu le 15 février (2015 donc) à minuit;
- Retrait des armements lourds;
- Vérification de la trêve;
- Dialogue;
- Grâce et amnistie par la promulgation d'une loi;
- Libération et échange "de l’ensemble des otages et des personnes retenues illicitement sur la base du principe « tous contre tous »";
- Garantie de la sécurité de l’accès à l’aide humanitaire;
- Définition "des modalités du plein rétablissement des rapports socio-économiques";
- Rétablissement du contrôle total de la frontière d’État par le gouvernement de l’Ukraine dans l’ensemble de la zone du conflit;
- Retrait d'Ukraine de toutes les formations armées étrangères;
- Mise en œuvre d’une réforme constitutionnelle en Ukraine;
- Discussions sur les élections locales;
- Mise en place de groupes de travail.
Les Russes demandaient le respect de cet accord mais l'ont-ils respecté eux-mêmes point par point? La réponse est NON.
Pour ce qui est de demander la garantie que l'OTAN ne s'étendrait pas à l'Ukraine c'est juste une négation inacceptable de la souveraineté Ukrainienne. Tout état a le droit de choisir ses alliés quoiqu'en pensent ses voisins.....
-
Bardamu
Ça t’en sais strictement rien. Une chose est certaine, c’est que les Russes sont très patriotes et qu’ils ont voté massivement pour Poutine. Après il y a aussi des opinions divergentes en Russie…Evisims a écrit : 28 févr. 2022, 08:55 En fait, je pense que je suis à peu près d’accord avec ce que tu dis Bardamu.
-
Bardamu
Non, ça c’est à min avis totalement erroné. Poutine a toujours été très clair. Son but n’est pas de s’étendre à l’infini, mais de garder son glacis. Tant que la Géorgie, l’Ukraine et la Biélorussie resteront « Finlandisées » (tiens la Finlande aussi va falloir y penser), il n’exigera rien de plus.Vank a écrit : 28 févr. 2022, 10:06Je m'en bats les steaks de ce que pense Chomsky. On sait déjà ce qu'il pense de la politique étrangère de son pays. Si je débats avec toi c'est pour savoir ce que tu en penses toi.Z__orglub a écrit : 28 févr. 2022, 00:36Qu'est ce que tu constates ? On est un troll Poutinien si on gobe pas la propagande officielle et qu'on essaye de comprendre pourquoi on en est arrivé là. Je n'ai pas de sympathie pour Poutine, mais il ne vaut pas mieux que les américains qui ont envahi bien plus de pays pour de moins bonnes raisons. J'aurais préféré qu'on fasse des compromis et qu'on écoute ses revendications, plutôt que de vouloir jouer les malins comme toutes les grandes gueules pro-guerre du forum.Vank a écrit : 27 févr. 2022, 21:34
On pourrait en effet si on n'était pas très malin, de très mauvaise foi et avec une tendance marquée à prendre les gens pour des cons. Depuis le temps que je traîne par ici je ne suis pas dupe et n'interviens que rarement pour cette raison. Et je ne pensais que tu en arriverais un jour au niveau de ceux qui ne comprennent pas les propos des autres, ni même les leurs parfois.
Tu voudras bien constater au passage que sur le sujet qui nous intéresse je constate plus de simples fait que je n'émets un raisonnement.
Ecoute Chomsky sur ce qu'est l'OTAN https://www.youtube.com/watch?v=SICF3MAi0ow
Ou encore sur l'Ukraine https://www.youtube.com/watch?v=dXNGirQWiCw Ça fait des années qu'il répète que l'expansion de l'Otan va causer des problèmes.
Accepter un quelconque compromis avec VP c'est s'exposer à coup sûr à d'autres revendications innaceptables plus tard. Et puis je ne vois pas qui est pro-guerre sur ce forum.
Le comparer à Hitler (comme on le voit souvent, est idiot). C’est avoir la mémoire courte ou ne pas s’être intéressé à la politique internationale depuis 30 ans.