Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Publié : 07 août 2019 15:19
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Ben surtout, quand il s agit d une course, les équipes choisissent leur composition.
Apparemment c est pour ca qu il vient. Il avait encore un contrat chez Wanty pour 2020 mais avec une clause libératoire en cas de proposition d une équipe World Tour.
Sur route mouillée, oui, mais plate, large et droite.geraud a écrit : ↑06 août 2019 13:30Je pense que c est une impression parce que le Tour a été très épargné cette semaine.JeanValjean a écrit : ↑06 août 2019 08:30 Si triste pour ce ptit gars de 22 ans...
C'est tellement dangereux le vélo, en particulier en peloton...Heureusement les chutes massives se sont bien réduites ces derniers temps, je dis ça c'est une impression à vue d'oeil, je ne sais pas à quoi cela peut être dû mais c'est tant mieux.
REP Bjorg
Le tracé y est sans doute pour quelque chose (pas trop de rond points... même si pour Pinot il y en avait encore un de trop, pas trop de rétrécissements soudains...), le peloton a maigri aussi en passant de 9 à 8 coureurs par equipe, mais surtout il n y a pas eu de pluie les 10 premiers jours, donc moins de chutes massives.
Apres, dans les descentes ou quand il pleut, ça n a pas du changer beaucoup (et la chute en Pologne est intervenue sur route mouillee). Les pneumatiques progressent, on est en train de passer aux disques, mais c est une course donc tu es a la limite.
Si la technologie te permet de prendre une courbe 2km/h plus vite, tu ne vas pas te dire que ça te fait une marge de securite; tu vas passer 2km/h plus vite.
Séduit par le discours de Vasseur dit'il....
Rooo la violence !débutant a écrit : ↑07 août 2019 20:20Sur route mouillée, oui, mais plate, large et droite.geraud a écrit : ↑06 août 2019 13:30Je pense que c est une impression parce que le Tour a été très épargné cette semaine.JeanValjean a écrit : ↑06 août 2019 08:30 Si triste pour ce ptit gars de 22 ans...
C'est tellement dangereux le vélo, en particulier en peloton...Heureusement les chutes massives se sont bien réduites ces derniers temps, je dis ça c'est une impression à vue d'oeil, je ne sais pas à quoi cela peut être dû mais c'est tant mieux.
REP Bjorg
Le tracé y est sans doute pour quelque chose (pas trop de rond points... même si pour Pinot il y en avait encore un de trop, pas trop de rétrécissements soudains...), le peloton a maigri aussi en passant de 9 à 8 coureurs par equipe, mais surtout il n y a pas eu de pluie les 10 premiers jours, donc moins de chutes massives.
Apres, dans les descentes ou quand il pleut, ça n a pas du changer beaucoup (et la chute en Pologne est intervenue sur route mouillee). Les pneumatiques progressent, on est en train de passer aux disques, mais c est une course donc tu es a la limite.
Si la technologie te permet de prendre une courbe 2km/h plus vite, tu ne vas pas te dire que ça te fait une marge de securite; tu vas passer 2km/h plus vite.
D’après le témoignage d’un coureur, il aurait perdu le contrôle de son vélo en roulant sur un petit séparateur de chaussée lumineux, mais ce qui ne s’explique pas, c’est que le coureur ne s’est pas protégé en tendant ses bras quand il a chuté, il s’est écrasé le foie et sa rate a été arrachée. Pourtant le choc ne s’est pas fait à une allure très rapide, une trentaine de kilomètres heure tout au plus.Alex57000 a écrit : ↑08 août 2019 08:11Rooo la violence !débutant a écrit : ↑07 août 2019 20:20Sur route mouillée, oui, mais plate, large et droite.geraud a écrit : ↑06 août 2019 13:30
Je pense que c est une impression parce que le Tour a été très épargné cette semaine.
Le tracé y est sans doute pour quelque chose (pas trop de rond points... même si pour Pinot il y en avait encore un de trop, pas trop de rétrécissements soudains...), le peloton a maigri aussi en passant de 9 à 8 coureurs par equipe, mais surtout il n y a pas eu de pluie les 10 premiers jours, donc moins de chutes massives.
Apres, dans les descentes ou quand il pleut, ça n a pas du changer beaucoup (et la chute en Pologne est intervenue sur route mouillee). Les pneumatiques progressent, on est en train de passer aux disques, mais c est une course donc tu es a la limite.
Si la technologie te permet de prendre une courbe 2km/h plus vite, tu ne vas pas te dire que ça te fait une marge de securite; tu vas passer 2km/h plus vite.
Il s'est passé quoi pour qu'il sorte de la route comme ça ? Il a touché une roue ?
Bien vu pour Dan Martin. C est vrai qu en leader capable de viser un podium sur le Tour, c est fini. Du coup je ne pense pas qu il retrouvera un rôle de leader. Si c est pour faire 10 - 12ème, les grandes équipes ont mieux a faire (soit au général soit sur un autre objectifs) et pour les plus petites il doit encore être très cher.abdo_kassou a écrit : ↑08 août 2019 07:02Séduit par le discours de Vasseur dit'il....
Il y en a plus d'un qui en est revenu!
Moi je crois que c'est le chèque qui l'a séduit.
Concernant Dan Martin, des nouvelles?
Perso je serais la FDJ je ferai le forcing, c'est exactement le profil de coureur qui peut permettre à Thibault de gagner le TDF, de ne plus être isolé au moment de l'explication finale et même pourquoi pas obliger les autres équipes à rouker.
Quelle malchance... déjà sortir de la route comme il le fait, a un endroit comme ça, c est rarissime.Boulegan a écrit : ↑08 août 2019 09:22 Dans l'Équipe du jour, on en sait un peu plus sur les causes du décès de Bjorg Lambrecht.
" On sait maintenant ce qui a causé le décès de Bjorg Lambrecht après sa chute mortelle lors de la troisième étape du Tour de Pologne. Maarten Meirhaeghe, médecin de l'équipe Lotto-Soudal, a révélé que le Belge avait été victime d'une grosse déchirure du foie, qui avait provoqué une importante hémorragie interne. « La conséquence pour Bjorg a été un arrêt cardiaque, a-t-il précisé dans un communiqué. Bjorg a joué de malchance. Avec autant de lésions internes, il aurait fallu un miracle. Un miracle qui n'a pas eu lieu. Le lieu et l'endroit n'avaient aucune importance. Même s'il avait eu ces blessures dans un hôpital, ses chances d'en réchapper auraient été minimes. »
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... es/1046995
Il semble qu’il y ait eut un sacré concours de circonstances pour arriver au drame. Il perd le contrôle de son vélo sur un petit séparateur de chaussée lumineux parce que la route était mouillée, ça roulait pourtant pas très vite, il a directement été dans le fossé sans toucher un seul coureur, ce qui aurait pu le sauver, n’a pas pu mettre ses bras en opposition pour se protéger, et sous le choc son foie et sa rate ont été très endommagés. Quand c’est ton jour, bah c’est ton jour...Boulegan a écrit : ↑08 août 2019 09:22 Dans l'Équipe du jour, on en sait un peu plus sur les causes du décès de Bjorg Lambrecht.
" On sait maintenant ce qui a causé le décès de Bjorg Lambrecht après sa chute mortelle lors de la troisième étape du Tour de Pologne. Maarten Meirhaeghe, médecin de l'équipe Lotto-Soudal, a révélé que le Belge avait été victime d'une grosse déchirure du foie, qui avait provoqué une importante hémorragie interne. « La conséquence pour Bjorg a été un arrêt cardiaque, a-t-il précisé dans un communiqué. Bjorg a joué de malchance. Avec autant de lésions internes, il aurait fallu un miracle. Un miracle qui n'a pas eu lieu. Le lieu et l'endroit n'avaient aucune importance. Même s'il avait eu ces blessures dans un hôpital, ses chances d'en réchapper auraient été minimes. »
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... es/1046995