⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Quand le climat s'emballe...

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)

Re: Quand le climat s'emballe...

Message non lu par Joel »

J'ai, malheureusement, un peu cette vison pessimiste des choses et j'espère sincèrement qu'on va réagir correctement et rapidement ...
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1504
Inscription : 23 sept. 2010, 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Quand le climat s'emballe...

Message non lu par bédéhème »

Qui serait capable de nager à presque 3 km/h pendant plus de 9 jours sans interruption ? Qui plus est dans une eau à 3-6° ?
Incroyable n'est-ce pas ?

C'est pourtant ce qu'est parvenu à faire un ours blanc !!! Juste pour rejoindre sa banquise, chaque année réduite un peu.
http://ecolonews.blog.fr/2011/01/26/un- ... -10437587/

Ca fait moins de 1h20 sur IM :lol: :oops: (mieux que moi).
Et attention, en vitesse de pointe, certains ours polaires nageraient jusqu'à 8 km/h ! :sm2:
Par contre pour le vélo, je mise pas grand chose sur eux.
Mais en càp, on dit qu'ils peuvent atteindre 45 à 50 km/h !!!! :shock: (environ 53' sur marathon)...
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007, 10:58
Localisation : Villeurbanne

Re: Quand le climat s'emballe...

Message non lu par jmboma »

bédéhème a écrit :Qui serait capable de nager à presque 3 km/h pendant plus de 9 jours sans interruption ? Qui plus est dans une eau à 3-6° ?
Incroyable n'est-ce pas ?

C'est pourtant ce qu'est parvenu à faire un ours blanc !!! Juste pour rejoindre sa banquise, chaque année réduite un peu.
http://ecolonews.blog.fr/2011/01/26/un- ... -10437587/
Il devait avoir sacrément la dalle en arrivant à destination. Y a qq phoques qui ont du prendre cher. Il a de a chance de pas avoir été bouffer par des orques, qui tuent chaque année pas mal d'ours.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 1772
Inscription : 18 mai 2004, 20:24
Localisation : Saint Tropez

Re: Quand le climat s'emballe...

Message non lu par Raph »

C'est le binz ! obligé d'arroser le jardin tous les soirs !!! on se croierait au mois de juillet !!!
Quand on est mort on ne le sait pas, c est pour les autres que c est difficile.... Quand on est con c est pareil.....
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Quand le climat s'emballe...

Message non lu par Kenzo »

Une tornade dévaste la ville de Mapleton aux USA (vidéo)

Image

Dans la nuit du 10 avril, une tornade monstre s'est abattue sur la ville de Mapleton, dans l'Iowa, aux Etats-Unis. Plus de la moitié de la ville, qui compte 1.200 habitants, a été ravagée.

Le maire estime qu'environ 20% de la ville ont été rasés, les maisons s'y trouvant ayant été broyées par la force des vents. Des arbres centenaires ont été arrachés et projetés sur les maisons et les voitures.

Le toit d'une école secondaire a été emporté, les lignes électriques ont été détruites, des maisons et bâtiments ont été dévastés. Heureusement, seules deux personnes ont été légèrement blessées.

Vers 19h20, la tornade a détruit entre 12 et 15 quartiers situés au sud-ouest de la ville de Mapleton. Cette tornade s'étalait sur 400 mètres de large, avançant à une vitesse située entre 168 et 217 kilomètres/heure

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Quand le climat s'emballe...

Message non lu par Kenzo »

Raph a écrit :C'est le binz ! obligé d'arroser le jardin tous les soirs !!! on se croierait au mois de juillet !!!
Vague de chaleur inhabituelle en France

Image

Terrasses prises d'assaut à Bordeaux et un peu partout en France et une impression d'été avant l'heure: la France connaît une douceur assez exceptionnelle pour un début du mois d'avril.
La température atteignait 30,7°C à Perpignan ce vendredi en début d'après-midi, nouveau record pour une température enregistrée au cours des dix premiers jours d'avril, a indiqué Météo France. A Montpellier, on flirtait avec les 30°C (29,6°C) à 14H00, et à Nîmes on enregistrait 28,9°C, du jamais vu, là aussi, pour un début avril.

A Bordeaux, où le record d'un début avril, datant de 1921, a été battu jeudi, les terrasses étaient prises d'assaut, et les sandalettes et les petites robes d'été ressorties des garde-robes. Signe du retour de la chaleur, le "miroir d'eau", étendue d'eau située sur les bords de la Garonne, retrouvait ses airs de Bordeaux-plage, alors que les vacances débutent ce week-end en Aquitaine et en région parisienne.

Toute la France est concernée par cette chaleur inhabituelle, avec des records enregistrés de Biscarosse à Vannes, en passant par Bourges, Lyon et Strasbourg (27,4°C jeudi contre 13,7 en moyenne un 7 avril). Un record de chaleur sur une journée est "scientifiquement limité", souligne toutefois Météo France Strasbourg, qui préfère tirer des conclusions en étudiant les moyennes de températures sur 3, 5 ou 7 jours glissants.

Les Strasbourgeois ne boudaient pas leur plaisir en faisant trempette dans les fontaines de la Place Kléber, remises en eau après la période hivernale. Il n'y a guère que dans le sud-est, habitué à telles chaleurs, que la situation ne paraissait pas vraiment hors normes: "On dépasse les normales saisonnières, il fait chaud, mais ce n'est pas exceptionnel et ça ne ressemble pas à une vague de chaleur", a dit une météorologue, qui relève que la situation est certainement plus exceptionnelle dans le nord du pays.

9° au dessus des températures moyennes
"Une vague de chaleur aussi précoce, c'est assez remarquable, au regard des records qui tombent dont certains remontaient à loin", assure néanmoins Jérôme Lecou, ingénieur prévisionniste à Météo France. "On est, par endroit, environ 9°C au dessus" des températures moyennes d'un début avril, précise-t-il.

Sur les tablettes de Météo France, avril 2011 est donc bien parti pour rejoindre celui de 2007 qui "avait été un mois d'avril exceptionnel". "On a aussi de belles températures en Espagne, Portugal, Italie. Tout l'ouest de l'Europe est sous une masse d'air assez chaude en provenance du Maghreb avec des températures de 33°C à Bilbao et 31°C à Porto", note-t-il.

Déjà des incendies

Cette "très belle séquence douce" a démarré à la mi-mars avec des températures constamment au-dessus de la moyenne depuis le 10 mars. Avec aussi des conséquences moins agréables comme des départs d'incendie redoutés dans les Landes, où les températures flirtent avec la barre des 30°C.

Et la suite? Le beau temps sera encore largement de mise samedi mais la situation devrait se dégrader dimanche dans le sud-ouest avec des températures "qui vont perdre 8 ou9°C" par rapport à vendredi, selon le prévisionniste.

"Et la semaine prochaine, ça s'annonce doux, mais avec davantage de nuages, et un risque de précipitations, au moins sur la moitié nord, à partir de jeudi", précise-t-il, rappelant aussi que cette vague de chaleur précoce ne permet en aucun cas de dire que l'été qui arrive sera, lui aussi, plus chaud que d'habitude. (
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Quand le climat s'emballe...

Message non lu par Kenzo »

Les barrages de castors aident à contenir les inondations

Image

Les barrages construits par les castors aident à contenir les inondations, ressort-il des résultats d'une étude de l'Université de Gand (UGent) rendue publique mardi. On dénombre actuellement plus de 1.000 castors en Belgique, notamment dans les Ardennes.
Les chercheurs gantois ont analysé, en collaboration avec un collègue italien, une série de six barrages de castors dans le Chevral, un affluent de l'Ourthe. Le bassin de l'Ourthe, où la plus grande concentration de barrages est enregistrée, a également été observé.

L'étude démontre que les barrages construits par les castors limitent le nombre d'inondations importantes. Ainsi, alors que dans certains endroits, d'importantes inondations se produisaient en moyenne tous les 3 à 4 ans, celles-ci survenaient en moyenne tous les 5 à 6 ans après l'apparition de barrages.

De même, le nombre de petites inondations a considérablement diminué. L'effet des barrages de castors sur les inondations avait très rarement été étudié en Europe avant cette étude.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Quand le climat s'emballe...

Message non lu par Kenzo »

Tornado Outbreak sur le Centre et l'Est des Etats-Unis: Au moins 24 morts

Les violentes tempêtes et les tornades enregistrées dans le centre et le sud des États-Unis ces dernières 48h, on fait au moins 24 morts selon un nouveau bilan fourni par les autorités.

Après avoir frappé violemment les états situés entre le Texas, le Kansas, le Mississippi et l’Arkansas vendredi, les tempêtes se sont décalées vers la côte Est du pays hier.
Vendredi, c’était à Tusha (Oklahoma) qu’une tornade avait provoqué de nombreux dégâts et la mort de 2 personnes.

Hier samedi, au moins 3 personnes sont mortes lors de tornades qui ont frappé l’état de la Caroline du Nord. En Virginie une tornade a fait 3 morts et une soixantaine de blessés.

Les tempêtes ont causé de graves dégâts, abattu des arbres et des lignes électriques, et détruisant des toitures de maisons sur leur passage.

Au moins 104 tornades ont été rapportées par les services météorologiques Américains. :shock:

phpBB [video]


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Quand le climat s'emballe...

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit :Une pensée pour les victimes de la tempête Xyntia.

Image


:arrow: Depuis 1976, Jacques Jézéquel, 61 ans, est installé avec sa femme à Boyardville, une station balnéaire de la commune de Saint-Georges-d'Oléron sur la côte est de l'île d'Oléron (Charente-Maritime). Le soir du samedi 27 février, il part se coucher sans inquiétude. Certes, il a été mis en garde du passage d'une tempête et de vents pouvant souffler jusqu'à 140km/h. Des tempêtes, il en essuie "environ deux fois par an ici", mais un tel déchaînement, "personne ne s'y attendait".

La nuit est agitée. Le vent souffle fort. Vers 4 heures du matin, Jacques et sa femme sont définitivement réveillés par le gyrophare des pompiers. Ils réalisent que la perturbation est plus forte que d'habitude. "Les pompiers sont venus cogner à notre volet, ils étaient en train d'évacuer tout le quartier. Toute la nuit, leur travail a été exemplaire."

"Sur le coup on pense d'abord à se sortir de là et à indiquer aux pompiers les voisins qui pourraient éventuellement être chez eux, raconte Jacques. Mais quand on réalise, ça fait quand même un drôle de choc." Le niveau de l'eau est monté jusqu'à 1 m 80 au rez-de-chaussée de leur maison. A 8 heures du matin Jacques et sa femme sont transportés chez leur fils, qui habite au centre de l'île. Ils découvrent leur quartier comme ils ne l'ont jamais vu : "On aurait dit un énorme lac."

Heureusement, le magasin de bricolage de Jacques est situé dans les terres, il pourra reprendre rapidement son activité professionnelle. Mais chez lui, les pertes matérielles s'ajoutent aux pertes sentimentales. Il va falloir du temps pour faire l'inventaire de ce qui a été détruit ou perdu. Sorti de chez lui avec "un pantalon et une paire de chaussons", Jacques appréhende ce travail de tri et de nettoyage qui l'attend. Une vie emportée par les eaux.

J'ai commencé à signaler le sinistre à mon assurance, c'est en attente." Attendre que le niveau de l'eau baisse, c'est tout ce qu'il reste à faire, des pompes sont en action depuis deux jours pour draîner l'eau du village. "On va dormir chez des amis quelques nuits et si on ne peut toujours pas rentrer chez nous, on va prendre une location quelque part pendant huit jours ou plus, on sait pas du tout..."

Abattu, Jacques Jézéquel reconnaît tout de même la fatalité de cette catastrophe naturelle. "Peut-être que les digues manquaient d'entretien, pourtant on dispose des outils pour le faire. Mais bon, c'est surtout la force de la nature, on n'y peut rien..."


(Pourquoi Xyntia ?)

:arrow: L’Université de Berlin a été la première à baptiser une tempête, en 1954. Et ses scientifiques se sont fait accréditer auprès de l’Organisation météorologique mondiale (OMM).
Du coup, Météo France, comme les autres services de météo nationale en Europe, reprend les prénoms affectés par les Allemands même s’ils ne sont utilisés qu’en cas de dépression particulière qui mérite une communication auprès du grand public.

Car à Berlin, toutes les dépressions, tous les anticyclones, portent un nom dès qu’ils apparaissent : les années paires, ce sont des prénoms féminins, les années impaires, des prénoms masculins. Ainsi, en janvier 2009, c’est Klaus qui a frappé le sud-ouest et surtout les Landes. Cette année, c’est Xynthia - et les grandes marées - qui a dévasté le littoral de Vendée et des Charentes.

Et entre temps, l’on a fait plusieurs fois le tour complet de l’alphabet. Car des dépressions et des anticyclones, il s’en forme plusieurs fois par jour sur l’hémisphère nord et l’on a vite épuisé les 26 lettres.

Les tempêtes tropicales, comme Katrina en Louisiane en 2005 ou l’ouragan Gustav en 2008 sur Haïti, pour en citer deux parmi les plus récents, répondent quant à eux à une classification différente selon les bassins (Atlantique, Pacifique, Indien...) La seule année 2009 a vu défiler en rafales, souvent meurtrières, Anna, Danny, Erika, Fred, Henri et Ida, en novembre dernier sur le Salvador.

:wink:
Graffitis et insultes contre les victimes de la tempête Xynthia :?

Image

Des graffitis d'insultes contre une association de défense des victimes de la tempête Xynthia et le préfet de Vendée ont été dessinés à la Faute-sur-Mer, après la mise en examen du maire de la commune jeudi, a-t-on appris samedi de sources concordantes.

Le maire de la Faute-sur-Mer, René Marratier, a été mis en examen jeudi pour "homicide involontaire" et "mise en danger de la vie d'autrui" dans le cadre de l'enquête sur le drame de la tempête Xynthia, qui avait fait 29 morts dans la commune en 2010. Son avocat, Me Olivier Metzner, avait contre-attaqué en déclarant que "ceux qui sont restés à leur domicile comme le conseillait le préfet sont décédés".

Mme Gisèle Arnaud, qui a perdu son père lors de la tempête, a par ailleurs été prise à partie, insultée et s'est fait cracher dessus samedi en allant au cimetière prendre soin de la tombe de son père avec sa fille de 12 ans. "Je suis tombée sur un couple de retraités, la femme m'a agressée en disant: toi j'attendais de te choper et elle m'a craché dessus. Elle a aussi dit: il faut arrêter vos conneries, c'est une honte ce que vous faites au maire", a raconté Mme Arnaud à l'AFP.

Sur le mur du cimetière où sont majoritairement enterrées les 29 victimes noyées dans leur maison le 28 février 2010 lors de la tempête Xynthia, deux graffitis ont été tracés, sans doute dans la nuit de vendredi à samedi: "Fautais défendez votre honneur, défendez votre maire" et "Brot (nom du préfet Jean-Jacques Brot, ndlr) 1er coupable que la justice s'applique!". Deux autres graffitis "Avif = pleurnichards = la honte" et "Avif = des pourris" ont été tracés sur des maisons, dont celle du président de l'Avif (Association des victimes de la Faute-sur-mer) François Anil, qui entend porter plainte, a-t-il indiqué à l'AFP. Les photos des graffitis ont été mises en ligne par l'Avif.

Le préfet de Vendée Jean-Jacques Brot a demandé que la préfecture porte plainte car l'un des bâtiments tagués appartient à l'Etat, a-t-il affirmé à l'AFP. "Je trouve ces agissements parfaitement affligeants et consternants", a déclaré M. Brot qui a souligné avoir porté plainte en janvier contre des graffitis sur des bâtiments publics qui, à l'époque, visaient le maire. Il a également demandé à la municipalité de procéder en urgence à l'effacement des graffitis.

Une information judiciaire a été ouverte aux Sables d'Olonne fin 2010 pour "homicide involontaire", "mise en danger de la vie d'autrui", "abstention de combattre un sinistre" et "prise illégale d'intérêt" après la tempête. M. Marratier, 58 ans, maire depuis 1989, a passé 30 heures en garde à vue entre mercredi et jeudi avant sa mise en examen qui est la première du dossier. Avant lui, la première adjointe en charge de l'urbanisme, Françoise Babin, et le maire-adjoint, membre de la commission locale "urbanisme" et responsable d'une entreprise de construction immobilière, Patrick Maslin, ont déjà été placés en garde à vue, puis relâchés.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Quand le climat s'emballe...

Message non lu par Kenzo »

Au téléphone au milieu de la tornade (vidéo)

Certaines personnes arrivent à mieux garder leur sang-froid que d'autres. C'est le cas de cet homme, assis dans sa voiture, tandis qu'une tornade se dirigeait vers lui. Pas affolé pour un sou, il a expliqué à sa soeur, au téléphone, qu'elle ne devait pas s'inquiéter. Il a regardé la tornade (ici, en Caroline du Nord) tout balayer sur son passage et en est sorti indemne. Voici la vidéo de cet étrange moment.

phpBB [video]


-Allô soeurette !!!

Ouiii ???
-Salut c'est Dylan comment tu vas ?
Ouhhhh put... Dylan (ça fait vachement américain je sais je sais :lol: ) content de t'avoir au téléphone quelles sont les news ?
-Bah j'ai pas mal de choses à te raconter et.... attend j'ai une tornade qui passe à coté de moi........ voooooilaaaaa c'est bon elle est partie donc je disais que...


:lol: :lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Quand le climat s'emballe...

Message non lu par Kenzo »

L'aéroport de Saint-Louis pris dans une tornade (vidéo)

Image

Miraculeusement, personne n'a été tué vendredi soir lorsqu'une tornade s'est abattue sur l'aéroport de Saint-Louis, dans l'Etat américain du Missouri.
Il n'empêche qu'en quelques secondes l'aéroport a été pris dans des vents très violents. Une vidéo montre la violence et la rapidité de l'événement.

2.700 bâtiments ont été endommagés par cette tornade et une centaine de maisons ont été détruites. On ne dénombre heureusement que quelques blessés légers.

Les vents sont montés jusqu'à une vitesse de 320 km/h! De quoi en faire la tornade la plus violente ayant frappé la ville en 44 ans. Grâce aux services météorologiques et aux alertes données par les télévisions locales, 34 minutes avant l'impact, les habitants ont eu le temps de se mettre à l'abri. Il n'empêche que certains ont eu chaud!

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008, 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Quand le climat s'emballe...

Message non lu par Pat76 »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Quand le climat s'emballe...

Message non lu par Kenzo »

Je complète avec un article qui correspond aux photos :wink:

128 morts dans les tempêtes en Alabama


Les violentes tempêtes qui balaient depuis plusieurs jours les Etats-Unis, notamment un grand quart sud-est, ont fait au moins 162 morts, selon un nouveau bilan compilé jeudi d'après les chiffres des services d'urgence de plusieurs Etats concernés.

Au moins 128 personnes ont été tuées dans le seul Etat de l'Alabama (sud) en raison de tornades et des intempéries d'hier (mercredi)", a indiqué jeudi l'Agence de gestion des catastrophes de cet Etat du sud. Le nouveau bilan dans cet Etat porte à 162 le nombre total de victimes dans plusieurs Etats, selon les bilans publiés dans les différents Etats affectés par ces intempéries dévastatrices.

Le président Barack Obama a ordonné mercredi soir que le gouvernement "agisse rapidement" pour porter secours à l'Alabama. L'état d'urgence a été déclaré en Alabama, Arkansas (11 morts), Kentucky, Mississippi (11 morts), Missouri, Tennessee et Oklahoma. Les gouverneurs de ces Etats ont demandé à la garde nationale de participer aux opérations de secours.

Des centaines de tornades :?
En Géorgie, neuf personnes ont été tuées mercredi, a indiqué un porte-parole de l'organisme de gestion de crises. Près de 300 tornades ont été enregistrées depuis le début des tempêtes vendredi dernier, dont 130 pour la seule journée de mercredi, selon la Météorologie nationale (NWS).

La NWS avait d'ailleurs publié une alerte avertissant du "risque élevé" de tornades, de grêle, d'inondations subites et de foudre dans le sud des Etats-Unis entre mercredi 12H00 GMT et jeudi 02H00 GMT. Une tornade dans la soirée de mercredi a particulièrement touché la ville de Tuscaloosa, qui abrite l'université d'Alabama. Le maire Walter Maddox a dit à CNN que la tornade avait détruit des pâtés d'immeubles entiers.

Inondations
Au total, les intempéries pourraient concerner jusqu'à 21 Etats américains, sur une zone allant des Grands lacs au golfe du Mexique et à la côte Atlantique. Dans l'Arkansas "il y a des arbres abattus, des coupures d'électricité, des maisons endommagées (...) et beaucoup d'inondations en cours", a raconté Renee Preslar, porte-parole du ministère des Situations d'urgence de cet Etat.

Pour la seule journée de mardi, plus de 50 tornades ont été comptabilisées. Dans certaines zones, jusqu'à 45 cm de précipitations ont été enregistrés entre samedi et mardi. Des centaines de personnes ont été évacuées dans le Missouri (centre) après la rupture de digues, en particulier celles de la Black River à Poplar Bluff.

Les images de télévision montraient des équipes de secours bravant des rivières en furie pour aller délivrer des personnes restées bloquées par les eaux. "Je suis heureux que ma famille soit saine et sauve", a déclaré un habitant de Poplar Bluff, Chris Pigg, qui a passé la nuit avec les siens dans un abri temporaire et ignorait dans quel état il allait retrouver sa maison après la rupture des digues.

Sols saturés
Certains responsables envisageaient de rompre volontairement certaines digues pour faire baisser le niveau des rivières, si haut par endroit que des péniches se sont retrouvées coincées sous des ponts. Ces intempéries interviennent après un début de printemps déjà très pluvieux et un hiver marqué par de fortes chutes de neige, qui ont déjà engorgé les rivières et saturé les sols.

"Cela produit des inondations importantes voire record dans beaucoup de ces bassins fluviaux", a expliqué Jim Keeney, un responsable du NWS pour le centre des Etats-Unis. Une brève accalmie est attendue jeudi ou vendredi, avant l'arrivée d'un nouveau système orageux accompagné de fortes pluies samedi.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Quand le climat s'emballe...

Message non lu par Kenzo »

ça date d'hier...

phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]


Que faites vous quand il vente ?
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Quand le climat s'emballe...

Message non lu par Kenzo »

tornades meurtrières dans le Missouri

Image

Image

Image

Image
Un hôpital

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]
:shock:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!