⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Situation Ukraine...

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013, 19:18

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Bardamu »

Silver0l a écrit : 28 févr. 2022, 09:01
Marc 4 tri a écrit : 28 févr. 2022, 00:55
Silver0l a écrit : 28 févr. 2022, 00:23

C'est toi qui est obsédé par Mecron et n'arrête pas d'en parler, jusqu'à poster des photomontages grotesques de la propagande zemmourienne, et je ne fais que répondre à tes stupides interventions.

Par ailleurs, rien n'est plus faux et plus calomnieux pour notre pays que la France ne pèse pas lourd dans l'équation - c'est juste ne rien comprendre à ce qui passe par posture idéologique. C'est sous la pression de la France que les Allemands ont fini par donner leur accord pour des sanctions Swift, ce sont nos satellites d'observation militaires qui fournissent des renseignements aux troupes ukrainiennes, c'est sous la pression de la France, qui préside l'UE, que l'on a pu s'entendre sur un package de sanctions et décider d'armer les Ukrainiens, y compris en avions de combats, et décider de les financer, ce qui permet de payer l'intervention de groupes de défense privés (le Forward Observations Group, si tu veux savoir tous les secrets). C'est véritablement grâce à la France que l'intervention russe pourrait royalement merder et se retourner contre son instigateur psychopathe.

Je ne sais pas en quoi ce photomontage, plutôt comique au passage, donnerait envie de voter pour Zemmour.
Et il est pathétique de voir certaines personnes utiliser de manière belliqueuse et cynique un conflit avec des drames humains à des fins purement et bassement politiciennes.
Mais ce n est pas étonnant, vous l’avez bien fait avec le covid, tous les sujets sont bons décidément…
La position extrêmement active de notre présidence pour aider l'Ukraine fait l'honneur de la France.
Ce type est le déshonneur de la France. Le seul truc bien qu’il ait fait c’est d’avoir soutenu les Grecs…
Vank
Messages : 2357
Inscription : 01 avr. 2010, 20:40

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Vank »

Bardamu a écrit : 28 févr. 2022, 10:11
Vank a écrit : 28 févr. 2022, 09:13
Bardamu a écrit : 28 févr. 2022, 02:57
Il manque quelques points à ta présentation. Enfin disons que la présentation est tellement biaisée qu’elle est fausse. Je comprends mieux ton parti pris…
Lesquels? accords de Minsk
Ce qui concerne l’autonomie des régions russophones et la réforme de la constitution qui y est liée que Zelensky a strictement refusé dès son arrivée au pouvoir
Ben oui, comment accorder une quelconque autonomie à une région quand des troupes étrangères (russes en l'occurrence) y stationnent (c'est documenté y compris par les Russes à l'insu de leur plein gré).
Et de toute façon les Ukrainiens ne voulaient, à raison, pas de cet accord totalement déséquilibré.
Pain is inevitable, suffering is optional.
Vank
Messages : 2357
Inscription : 01 avr. 2010, 20:40

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Vank »

Bardamu a écrit : 28 févr. 2022, 10:19
Vank a écrit : 28 févr. 2022, 10:06
Z__orglub a écrit : 28 févr. 2022, 00:36

Qu'est ce que tu constates ? On est un troll Poutinien si on gobe pas la propagande officielle et qu'on essaye de comprendre pourquoi on en est arrivé là. Je n'ai pas de sympathie pour Poutine, mais il ne vaut pas mieux que les américains qui ont envahi bien plus de pays pour de moins bonnes raisons. J'aurais préféré qu'on fasse des compromis et qu'on écoute ses revendications, plutôt que de vouloir jouer les malins comme toutes les grandes gueules pro-guerre du forum.

Ecoute Chomsky sur ce qu'est l'OTAN https://www.youtube.com/watch?v=SICF3MAi0ow

Ou encore sur l'Ukraine https://www.youtube.com/watch?v=dXNGirQWiCw Ça fait des années qu'il répète que l'expansion de l'Otan va causer des problèmes.
Je m'en bats les steaks de ce que pense Chomsky. On sait déjà ce qu'il pense de la politique étrangère de son pays. Si je débats avec toi c'est pour savoir ce que tu en penses toi.

Accepter un quelconque compromis avec VP c'est s'exposer à coup sûr à d'autres revendications inacceptables plus tard. Et puis je ne vois pas qui est pro-guerre sur ce forum.
Non, ça c’est à min avis totalement erroné. Poutine a toujours été très clair. Son but n’est pas de s’étendre à l’infini, mais de garder son glacis. Tant que la Géorgie, l’Ukraine et la Biélorussie resteront « Finlandisées » (tiens la Finlande aussi va falloir y penser), il n’exigera rien de plus.
Le comparer à Hitler (comme on le voit souvent, est idiot). C’est avoir la mémoire courte ou ne pas s’être intéressé à la politique internationale depuis 30 ans.
Garder "son" glacis :shock: :shock: :shock:

Les populations du "glacis" apprécieront!
Que VP le veuille ou non, l'URSS et ses satellites ont perdu la guerre froide. Les peuples de ces satellites et de quelques uns des pays issus des ex-républiques de l'URSS n'ont pas envie de vivre sous le joug Russe comme ils ont vécu sous le joug soviétique.
Par exemple les hongrois se souviennent de Budapest 56 et les tchèques de Prague 68. Comment leur en vouloir? Comment ne pas les comprendre quand on est attentif à tout ce que VP a pu dire ou écrire depuis une vingtaine d'années?
A mon avis c'est plus à l'aune de ce constat qu'il faut mesurer l'élargissement de l'OTAN au cours des 25 dernières années qu'à la pression US (même si elle est réelle).

Ne pas admettre cela c'est s'asseoir sans vergogne sur les aspirations des peuples à choisir librement leur mode de vie (au sens large).
Comment se fait-il que toi qui, à juste titre, défend ardemment les aspirations des Français à vivre suivant leurs valeurs, puisse dénier celles d'autres peuples?

La vraie question in fine est: qui menace l'intégrité territoriale de la Russie? C'est le fond du problème et j'avoue que sur son flanc ouest je ne vois personne.

Le peuple Russe est assis sur un trésor de ressources mais continue de vivre chichement, floué par une classe dirigeante prévaricatrice qui lui ment éhontément. Pourvu que ça ne dure pas!
Pain is inevitable, suffering is optional.
Evisims
Messages : 1003
Inscription : 25 oct. 2014, 09:16

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Evisims »

Bardamu a écrit : 28 févr. 2022, 10:19
Vank a écrit : 28 févr. 2022, 10:06
Z__orglub a écrit : 28 févr. 2022, 00:36

Qu'est ce que tu constates ? On est un troll Poutinien si on gobe pas la propagande officielle et qu'on essaye de comprendre pourquoi on en est arrivé là. Je n'ai pas de sympathie pour Poutine, mais il ne vaut pas mieux que les américains qui ont envahi bien plus de pays pour de moins bonnes raisons. J'aurais préféré qu'on fasse des compromis et qu'on écoute ses revendications, plutôt que de vouloir jouer les malins comme toutes les grandes gueules pro-guerre du forum.

Ecoute Chomsky sur ce qu'est l'OTAN https://www.youtube.com/watch?v=SICF3MAi0ow

Ou encore sur l'Ukraine https://www.youtube.com/watch?v=dXNGirQWiCw Ça fait des années qu'il répète que l'expansion de l'Otan va causer des problèmes.
Je m'en bats les steaks de ce que pense Chomsky. On sait déjà ce qu'il pense de la politique étrangère de son pays. Si je débats avec toi c'est pour savoir ce que tu en penses toi.

Accepter un quelconque compromis avec VP c'est s'exposer à coup sûr à d'autres revendications innaceptables plus tard. Et puis je ne vois pas qui est pro-guerre sur ce forum.
Non, ça c’est à min avis totalement erroné. Poutine a toujours été très clair. Son but n’est pas de s’étendre à l’infini, mais de garder son glacis. Tant que la Géorgie, l’Ukraine et la Biélorussie resteront « Finlandisées » (tiens la Finlande aussi va falloir y penser), il n’exigera rien de plus.
Le comparer à Hitler (comme on le voit souvent, est idiot). C’est avoir la mémoire courte ou ne pas s’être intéressé à la politique internationale depuis 30 ans.
Je te paraphrase… Ça, t’en sais rien du tout ! Prêt à prendre le risque ?
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020, 15:08

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Z__orglub »

Silver0l a écrit : 28 févr. 2022, 08:58
Z__orglub a écrit : 28 févr. 2022, 03:20
Silver0l a écrit : 27 févr. 2022, 20:34

On a bien compris que toi tu l'envisages uniquement sous l'angle de la paranoïa psychopathique poutinienne, mais c'est pas comme ça que le monde marche... il y a aussi le droit, la démocratie, la souveraineté des États, la volonté des peuples, toussi toussa...
Au fait, c'est pas toi qui disait que Taiwan appartenait à la Chine ?

Ça n'a rien à voir. Aucun pays sérieux ne reconnait Taïwan comme un État souverain, ni en France, ni en Europe, ni ailleurs, ni même Taïwan.
Ce qui ne veut évidemment pas dire qu'il faut laisser envahir Taïwan par la Chine.
Aucun pays sérieux ne veut s'opposer à la Chine car ils ont trop peur des représailles. De facto, Taiwan est un pays souverain, démocratique etc.
la démocratie, la souveraineté des États, la volonté des peuples, toussi toussa...
Ils se reconnaissent comment Taiwan si c'est pas comme souverain ? Chinois ?
Dernière modification par Z__orglub le 28 févr. 2022, 11:57, modifié 1 fois.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020, 15:08

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Z__orglub »

Vank a écrit : 28 févr. 2022, 10:06
Z__orglub a écrit : 28 févr. 2022, 00:36
Vank a écrit : 27 févr. 2022, 21:34

On pourrait en effet si on n'était pas très malin, de très mauvaise foi et avec une tendance marquée à prendre les gens pour des cons. Depuis le temps que je traîne par ici je ne suis pas dupe et n'interviens que rarement pour cette raison. Et je ne pensais que tu en arriverais un jour au niveau de ceux qui ne comprennent pas les propos des autres, ni même les leurs parfois.

Tu voudras bien constater au passage que sur le sujet qui nous intéresse je constate plus de simples fait que je n'émets un raisonnement.
Qu'est ce que tu constates ? On est un troll Poutinien si on gobe pas la propagande officielle et qu'on essaye de comprendre pourquoi on en est arrivé là. Je n'ai pas de sympathie pour Poutine, mais il ne vaut pas mieux que les américains qui ont envahi bien plus de pays pour de moins bonnes raisons. J'aurais préféré qu'on fasse des compromis et qu'on écoute ses revendications, plutôt que de vouloir jouer les malins comme toutes les grandes gueules pro-guerre du forum.

Ecoute Chomsky sur ce qu'est l'OTAN https://www.youtube.com/watch?v=SICF3MAi0ow

Ou encore sur l'Ukraine https://www.youtube.com/watch?v=dXNGirQWiCw Ça fait des années qu'il répète que l'expansion de l'Otan va causer des problèmes.
Je m'en bats les steaks de ce que pense Chomsky. On sait déjà ce qu'il pense de la politique étrangère de son pays. Si je débats avec toi c'est pour savoir ce que tu en penses toi.

Accepter un quelconque compromis avec VP c'est s'exposer à coup sûr à d'autres revendications innaceptables plus tard. Et puis je ne vois pas qui est pro-guerre sur ce forum.
Je pense la même chose que Chomsky, dans la mesure où ses arguments sont convaincants, documentés etc... Chomsky ou tout un tas d'autres, des ex-ambassadeurs, des profs spécialistes des relations avec la Russie. Le point principal qui aurait satisfait Poutine était la neutralité de l'Ukraine, mais les occidentaux n'ont pas voulu transiger la dessus.

C'est intéressant que ce soit chez les américains qu'on trouve les regards les plus critiques sur leur propre rôle. Deux vidéos particulièrement intéressantes, en anglais malheureusement mais je recommande à ceux qui veulent un point de vue d'expert qui dépasse la propagande.

https://www.youtube.com/watch?v=JrMiSQAGOS4
https://www.youtube.com/watch?v=e5F0JSy-HHY

Sinon, les pro-guerres du forum sont tous ceux qui sont pour l'escalade et contre tout forme de compromis. Quand on entend Silver qui se BHLise et qui s'excite avec la France qui envoie des armes à l'Ukraine... qu'il aille se battre avec eux.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 14236
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Boulegan »

Bardamu a écrit : 28 févr. 2022, 03:25
Fab74ch a écrit : 27 févr. 2022, 22:12 Mapmonde des soutiens russes
T’en tires quoi comme conclusions ?
Moi je vois à cette carte que plus de la moitié de la population mondiale ne condamne pas l’invasion Russe. Et toi tu y vois quoi ?
Tu tires des conclusions hâtives...
J'écrirais plutôt "les chefs d’État qui représentent la moitié de la population mondiale ne condamnent pas l'invasion russe..."
Non ?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020, 15:08

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Z__orglub »

Boulegan a écrit : 28 févr. 2022, 12:00
Bardamu a écrit : 28 févr. 2022, 03:25
Fab74ch a écrit : 27 févr. 2022, 22:12 Mapmonde des soutiens russes
T’en tires quoi comme conclusions ?
Moi je vois à cette carte que plus de la moitié de la population mondiale ne condamne pas l’invasion Russe. Et toi tu y vois quoi ?
Tu tires des conclusions hâtives...
J'écrirais plutôt "les chefs d’État qui représentent la moitié de la population mondiale ne condamnent pas l'invasion russe..."
Non ?
On est tellement habitué à comprendre le monde d'un point de vue américain qu'on a du mal à intégrer que d'autres pays voient les choses différemment.

Discutez avec un indonésien par exemple, l'invasion de l'Ukraine ça lui fait le même effet que pour nous l'invasion de l'Iraq, de l'Afghanistan ou autre... Ils n'ont absolument pas les même références que nous. Beaucoup ne savent même pas qui était Hitler par exemple et "39-45" ne signifie rien pour eux. Par contre, ils sont tous beaucoup plus critiques de la politique étrangère américaine que beaucoup voient comme une menace.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 14236
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Boulegan »

Bardamu a écrit : 28 févr. 2022, 10:14 Une chose est certaine, c’est que les Russes sont très patriotes et qu’ils ont voté massivement pour Poutine.
J'ai du mal avec la sémantique de ta phrase...
Oui, il est probable que les Russes soient patriotiques mais c'est parce qu'ils sont patriotes qu'ils auraient voté pour Poutine ?
Je te rappelle au passage que les élections en Russie, c'est une mascarade. Les opposants politiques de Poutine sont empoisonnés, emprisonnés et dissuadés de se présenter aux élections. Et sans doute que les urnes sont bourrées...
Ce n'est pas ce qu'on peut appeler des élections libres et démocratiques.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Vank
Messages : 2357
Inscription : 01 avr. 2010, 20:40

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Vank »

Z__orglub a écrit : 28 févr. 2022, 11:55
Vank a écrit : 28 févr. 2022, 10:06
Z__orglub a écrit : 28 févr. 2022, 00:36

Qu'est ce que tu constates ? On est un troll Poutinien si on gobe pas la propagande officielle et qu'on essaye de comprendre pourquoi on en est arrivé là. Je n'ai pas de sympathie pour Poutine, mais il ne vaut pas mieux que les américains qui ont envahi bien plus de pays pour de moins bonnes raisons. J'aurais préféré qu'on fasse des compromis et qu'on écoute ses revendications, plutôt que de vouloir jouer les malins comme toutes les grandes gueules pro-guerre du forum.

Ecoute Chomsky sur ce qu'est l'OTAN https://www.youtube.com/watch?v=SICF3MAi0ow

Ou encore sur l'Ukraine https://www.youtube.com/watch?v=dXNGirQWiCw Ça fait des années qu'il répète que l'expansion de l'Otan va causer des problèmes.
Je m'en bats les steaks de ce que pense Chomsky. On sait déjà ce qu'il pense de la politique étrangère de son pays. Si je débats avec toi c'est pour savoir ce que tu en penses toi.

Accepter un quelconque compromis avec VP c'est s'exposer à coup sûr à d'autres revendications innaceptables plus tard. Et puis je ne vois pas qui est pro-guerre sur ce forum.
Je pense la même chose que Chomsky, dans la mesure où ses arguments sont convaincants, documentés etc... Chomsky ou tout un tas d'autres, des ex-ambassadeurs, des profs spécialistes des relations avec la Russie. Le point principal qui aurait satisfait Poutine était la neutralité de l'Ukraine, mais les occidentaux n'ont pas voulu transiger la dessus.

C'est intéressant que ce soit chez les américains qu'on trouve les regards les plus critiques sur leur propre rôle. Deux vidéos particulièrement intéressantes, en anglais malheureusement mais je recommande à ceux qui veulent un point de vue d'expert qui dépasse la propagande.

https://www.youtube.com/watch?v=JrMiSQAGOS4
https://www.youtube.com/watch?v=e5F0JSy-HHY

Sinon, les pro-guerres du forum sont tous ceux qui sont pour l'escalade et contre tout forme de compromis. Quand on entend Silver qui se BHLise et qui s'excite avec la France qui envoie des armes à l'Ukraine... qu'il aille se battre avec eux.
Vive le 1er amendement! Ce que tu décris honorent les américains, quels que soient leurs immenses défauts par ailleurs.

Parallèlement je crois qu'on connaît tous la réponse à la question: cela est-il possible en Russie? Navalny et d'autres ont aussi un avis là-dessus.

Pour ce qui est de l'expertise de Chomsky je t'avoue que je l'écouterais religieusement en matière de linguistique. Pour le reste, comme dirait Fayard: les avis c'est comme les trous du cul, chacun le sien.

Les occidentaux n'ont pas voulu transiger sur la neutralité de l'Ukraine dis-tu. Tu t'assois donc allègrement sur ce que pourraient éventuellement en penser les Ukrainiens?

Je n'ai pas répondu à d'autres de tes posts mais tu trouveras mon avis par ailleurs si ça t'intéresse.
Pain is inevitable, suffering is optional.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016, 19:48

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Marc 4 tri »

Z__orglub a écrit : 28 févr. 2022, 11:55
Sinon, les pro-guerres du forum sont tous ceux qui sont pour l'escalade et contre tout forme de compromis. Quand on entend Silver qui se BHLise et qui s'excite avec la France qui envoie des armes à l'Ukraine... qu'il aille se battre avec eux.

Toujours prompt à donner des leçons de guérilla de canapé silver l’alsacien, dont on connaît les exploits historiques en matière de résistance passés …
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016, 19:48

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Marc 4 tri »

L’UE prend la décision d envoyer des armes létales en Ukraine, cet acte nous engage tous, mais qui a élu ces gens là ?
Evisims
Messages : 1003
Inscription : 25 oct. 2014, 09:16

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Evisims »

Marc 4 tri a écrit : 28 févr. 2022, 13:12 L’UE prend la décision d envoyer des armes létales en Ukraine, cet acte nous engage tous, mais qui a élu ces gens là ?
C’est vrai que ça serait tellement mieux de laisser les Ukrainiens se débrouiller tout seuls…

C’est beau cet altruisme made in LFI…
Vank
Messages : 2357
Inscription : 01 avr. 2010, 20:40

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Vank »

Marc 4 tri a écrit : 28 févr. 2022, 13:10
Z__orglub a écrit : 28 févr. 2022, 11:55
Sinon, les pro-guerres du forum sont tous ceux qui sont pour l'escalade et contre tout forme de compromis. Quand on entend Silver qui se BHLise et qui s'excite avec la France qui envoie des armes à l'Ukraine... qu'il aille se battre avec eux.
Toujours prompt à donner des leçons de guérilla de canapé silver l’alsacien, dont on connaît les exploits historiques en matière de résistance passés …
Tu déconnes mec! :?
Pain is inevitable, suffering is optional.
Silver0l
Messages : 9073
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Silver0l »

Marc 4 tri a écrit : 28 févr. 2022, 13:12 L’UE prend la décision d envoyer des armes létales en Ukraine, cet acte nous engage tous, mais qui a élu ces gens là ?

Nous, les citoyens européens, et nous pouvons être fiers que l'on mette enfin un coup d'arrêt à ce psychopathe de Poutine, et que l'on soutienne fermement les Ukrainiens. Merci à l'Europe et à la Présidence Française de l'UE :sm6:

Si on continue de laisser faire Poutine à sa guise, ce n'est pas que l'Ukraine qui est menacée. Il est devenu complètement fou et parano, il faut le stopper avant qu'il ne soit trop tard => sanctions maximales et support aux Ukrainiens.

Le triste Marco a le trouillomètre à zéro, laissons-le éructer dans son coin, tous les peuples d'Europe supportent l'Ukraine et notre vigoureuse riposte contre l'envahisseur.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump