Achat internet et montage
Occasion de plus de faire jouer la concurrence.. des velocistes entre-eux..
de trouver LE velociste qui par la meme occasion vous fidélisera.
En fouinant t'en a meme qui te montrent comment ils font, pour te passer la main les fois suivantes (c'est du vécu).
C'est qui qui paye ...?? hein??
Donc qui à la décision finale?
Beaucoup de commerçants inversent un peu trop la tendance de plus en plus....!!
de trouver LE velociste qui par la meme occasion vous fidélisera.
En fouinant t'en a meme qui te montrent comment ils font, pour te passer la main les fois suivantes (c'est du vécu).
C'est qui qui paye ...?? hein??

Donc qui à la décision finale?
Beaucoup de commerçants inversent un peu trop la tendance de plus en plus....!!
KhRisSs
- gros paquet
moi perso j'aurais honte d'aller dans un magasin me faire monter les pièces pris sur internet...
déjà qu'internet leur fait + que concurrence, heureusement que les fidèles de chaque magasin achète encore chez eux sinon ils n'existeraient plus.
Pour moi, ça m'étonne pas qu'ils disent non pour le montage d'un vélo acheté entièrement ou non sur internet.
déjà qu'internet leur fait + que concurrence, heureusement que les fidèles de chaque magasin achète encore chez eux sinon ils n'existeraient plus.
Pour moi, ça m'étonne pas qu'ils disent non pour le montage d'un vélo acheté entièrement ou non sur internet.
we will survive!!!
- dnargnidnod
- Localisation : toulouse nancy valence londres ca c est du programme
sans vouloir etre mechant mais avec une clé allen de 5 on monte quasiment tout sans probleme il faut seulement de l'équipement special pour le pedalier et encore ca doit etre plus facile avec les modeles actuels. alors si tu demande a ton velociste de te monter un pedalier acheté sur le net ce qui va lui prandre 5 min et qu il va pouvoir te facturer "cher" mais pour toi c est mieux moins cher qd meme et ca fera mieux passer la pilule, en plus t aprends la mecanique... 

I'll be back! mais qd?
-
C'est la conclusion logique de cette histoireIron berdo a écrit :Pour info, je suis allé voir un autre commerçant qui a accepté sans problème de me monter mon groupe.
Conclusion: je retournerai chez celui-ci mais celui qui m'a jeté ne me verra plus.

... beaucoup de vélocistes n'ont pas compris que leur métier n'était pas le même lorsqu'il s'adresse à un gars qui veut juste un vélo pour rouler en famille et à un gars qui apprécie le matériel de qualité et investit des sommes plus importantes

... dans le second cas, le service et sa qualité sont les seuls éléments qui leur permettraient de compenser les tarifs attrayants du net ... et pourtant, ils s'acharnent à penser autrement ... c'est leur avenir qui est en jeu, c'est leur problème

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
- Christian Robin
Faut penser à tout avant de se jeter sur Internet: comme l'ont dit les collègues, acheter un groupe "low cost" quand on ne sait pas le monter ni le règler, et filer chez un vélociste pleurer sa mère,c'est être inconséquent.Première chose, se sortir les mains des poches, et apprendre ce b.a.ba qu'est le maniement des clés allen.
Ensuite, des petits détails: un ami me dépanne en me prêtant un vélo: je lui casse un rayon de Nucléon: est ce Internet qui m'a fait la réparation?
Je me gaufre sur un tri: dérailleur, fourche, roue avant...Est ce Internet qui m'a fait un devis pour l'assurance?
Un collègue voit son six treize se corroder sous le vernis: Est ce Internet qui lui fait un échange garantie ?
Je pense donc qu'il faut une "base" vélociste qui serve d'interface: des fois on perd, des fois on gagne, c'est comme en bourse. Ca n'empêche pas de faire des coups ponctuels sur des périphériques. Mais globalement, je crois qu'on gagne à bosser avec les vélocistes sérieux.
Les fans d'internet peuvent joindre les deux: sur Distri cycle, je trouve un dér AR campa record à 200€ ( neuf, of course): je vois qu'ils ont un réseau de magasins, dont un accessible: téléphone, commande, je passe, m'imaginant trouver juste un comptoir: pas du tout, c'est un vélociste, en train de rayonner une roue... pas un Véloland ni un Décathlon... et le dérailleur est à prix Kompressor..
Ensuite, des petits détails: un ami me dépanne en me prêtant un vélo: je lui casse un rayon de Nucléon: est ce Internet qui m'a fait la réparation?
Je me gaufre sur un tri: dérailleur, fourche, roue avant...Est ce Internet qui m'a fait un devis pour l'assurance?
Un collègue voit son six treize se corroder sous le vernis: Est ce Internet qui lui fait un échange garantie ?
Je pense donc qu'il faut une "base" vélociste qui serve d'interface: des fois on perd, des fois on gagne, c'est comme en bourse. Ca n'empêche pas de faire des coups ponctuels sur des périphériques. Mais globalement, je crois qu'on gagne à bosser avec les vélocistes sérieux.
Les fans d'internet peuvent joindre les deux: sur Distri cycle, je trouve un dér AR campa record à 200€ ( neuf, of course): je vois qu'ils ont un réseau de magasins, dont un accessible: téléphone, commande, je passe, m'imaginant trouver juste un comptoir: pas du tout, c'est un vélociste, en train de rayonner une roue... pas un Véloland ni un Décathlon... et le dérailleur est à prix Kompressor..
le husky