Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
je roule plus qu'avec des roues carbones parce que
1 :je les ai gratos ça me permet de frimer
2 :ya pas mieux au freinage , limite de blocage partout j'adoooooooooore
3 :je suis pas un gros porc comme vous à me goinfrer du coup ça chauffe pas
4 :je suis à des années lumières des vitesses atteintes par un peloton pro , alors...............ne transferez pas sur vos impressions de pimpims ,à nos vitesses , les roues carbones c'est le top !
Quant à l'autre truffe (je sais plus qui) qui a des corimas qui freinnent pas il a qu'à mettre des patins dura ace spéciaux je te garantie c'est comme en rallye quand tu mets le kit route
magnus a écrit :Apres JAJA....durand est mon second coureur favori des années 90.....donc respect au monsieur..........
Pour ce qu'il dit....je suppose que les roues carbones n'ont pas été jetées sur le marché uniquement parce que c'est joli.....y'a des tests de résistance qui ont été effectués.....
Quand on voit la lightweight du gars avec le chien...la maniere et la vitesse avec laquelle elle se plie........c'est dingue, evidemment à 90° par rapport a la route....y'a pas bcp de roue qui aurait résisté....
J'utilise des CORIMA AERO depuis cette année....et je ne me sens pas en sécurité lorsque ca descend fort, ca freine pas....et ne parlons pas sous la pluie ou c'est vraiment limite de temps en temps.....je me rapelle d'une sortie a 4 sous la pluie en mars ou avril ou on etait tous les 4 en jantes carbones....et dans le bas de la descente, on a tous fait un tout droit car impossible de freiner pour eviter un camion arreté en sortie de virage.......et pourtant il y avait bien 60-70 m pour s'arreter....a fond sur les freins.....le vélo avancait toujours et les roues n'etaient pas bloquées.....very dangerous.....perso, depuis j'évite les corima quand il pleut ou que le ciel est menacant....
sinon, c'est vrai que c'est joli.....et que c'est un effet de mode pour bcp....
comme patins de freins tu as quoi? corima? swisstop?
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre!!
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
magnus a écrit :Des patins spéciaux acheté chez CORIMA et spécialement concu pour des jantes carbones...@+
pour info, magnus, je roule également en corima aéro, j'utilise des patins SWISSTOP spécifiques pour jantes carbone et je trouve cela très efficace même en course en peloton.
là où je te rejoinds c'est concernant l'efficacité sous conditions de pluie,
dans lesquelles c'est franchement limite...
à +
xav
beuh a écrit :Mon experience me pousse à confirmer qu'un vélo à jantes hautes carbone est moins maniable en virage qu'un vélo à roues classiques.
Mouais...
Fais une descente sinueuse plusieurs fois de suite avec des roues traditionelles. Refais là dans la foulée avec des jantes hautes carbones, je pense que tu verras la différence.
Je dis pas que c'est forcément une cause de gamelles à répétitions, mais ca se sent.