Casse rayon....

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
stevan11

Re: Casse rayon....

Message non lu par stevan11 »

Il n y a rien à dire contre le gars qui les a fait. Les casses de rayons arrivent sur toutes les marques de roues :o( de la roue à 100€ à 2500€. Quand tu en es au 3eme rayons de cassés, là c est carrément changement de tous les rayons du coté de la casse.
falkner

Message non lu par falkner »

stevan11 a écrit :Il n y a rien à dire contre le gars qui les a fait. Les casses de rayons arrivent sur toutes les marques de roues :o( de la roue à 100€ à 2500€. Quand tu en es au 3eme rayons de cassés, là c est carrément changement de tous les rayons du coté de la casse.
bonjour Stevan, merci de ton retour. Je t'ai contacté par mail hier soir... si tu peux me faire une réponse en MP ;-)

Ce sont des roues Shimano et je compte en changer pour plus léger et plus dynamique, je fais réparer cette fois et garderai les roues pour entrainement.
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
falkner

hello

Bon, rayon réparé une nouvelle fois. D'après mon bouclard faut pas s'étonner de la limite physique de la roue, celle-ci semble tirer à gauche... un choc ? Bref, changé le rayon, rééquilibrage de la roue, nouveau pneu car le Vittoria était cuit. J'en ai profité (Stevan les prochaines sont pour toi ;-) et merci de tes retours) pour m'acheter une paire de Ksyrium Elite 2011 touchées à 445 euros + (cadeau du bouclard) la K7 Dura Ace en 10v....en 12/27... bon, y a plus qu'à monter les Conti 4000S :mrgreen:

Par contre c'est pas une K7 105 (je suis en 105) ça pose un problème ?
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
DJJJJJ

Message non lu par DJJJJJ »

Aucun soucis pour la compatibilité.

Par contre, petit conseil, vérifie que ta chaîne est encore bonne pour le service sur une K7 neuve ;)
falkner

DJJJJJ a écrit :Aucun soucis pour la compatibilité.

Par contre, petit conseil, vérifie que ta chaîne est encore bonne pour le service sur une K7 neuve ;)
salut DJJJJ.... la chaine doit avoir.... 1600 km grand max et encore.... je m'assure qu'elle est bonne en faisant comment ? témoin d'usure ? mesure des écarts ? j'ai trouvé un site intéressant sur le sujet.... c'est pour éviter d'abîmer les nouvelles dents de la K7 je suppose ?
DJJJJJ

falkner a écrit :
DJJJJJ a écrit :c'est pour éviter d'abîmer les nouvelles dents de la K7 je suppose ?
C'est pour éviter de casser la chaîne lors d'une relance de fou ;)
Mais bon, 1600km ça devrait aller...
falkner

DJJJJJ a écrit :
falkner a écrit :
DJJJJJ a écrit :c'est pour éviter d'abîmer les nouvelles dents de la K7 je suppose ?
C'est pour éviter de casser la chaîne lors d'une relance de fou ;)
Mais bon, 1600km ça devrait aller...
..... il est gentil :sm11:
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

DJJJJJ a écrit :Aucun soucis pour la compatibilité.

DJJJJ a raison, encore une fois :wink: : cassette Durace, parfait ( coût ? entre 100 et 145 €) Ta chaîne ( quelle marque ? ) est à 1600 km, ie à mi vie, disons 1/3 de vie, et va , à cause de son allongement ( dû à tes relances de fou :wink: ) commencer à amocher tes pignons, surtout les 4 en titane...c'est imperceptible, mais au prochain changement de chaîne, peut être que ta cassette sautera.
Prix d'une chaîne Durace: dans les 30 € sur Chain Reaction...

AMHA :wink:
PS: quand tu changes ta chaîne, mesure l'ancienne et la nouvelle: à nombre de maillon égal ( bien sûr ! ) tu verras que l'ancienne s'est alolngée de la valeur d'un maillon, un maillon 1/3: donc, elle est devenue trop longue pour que chaque maillon s'encastre exactement dans chaque pignon....
le husky
falkner

bon..... vous m'affolez tous les deux ! je vais mesurer.... et certainement en changer ! j'en suis plus à 30 € hein ! Quant à la chaine c'est celle qui équipe les caad9 en 105....
octave

Message non lu par octave »

Ouaip...une chaine Ultegra ou Dura ace...

30€ comme dit plus haut!

Manque plus que des rotors, et la transmission sera neuve! :wink:

T'affoles pas trop!

Bon...elles sont montées ces roues??? :)
falkner

Ave Octave !

Alors remis de la dernière bosse d'hier soir ;-))

Je vais voir pour la chaine sinon je vais l'acheter aujourd'hui histoire d'avoir tout neuf. Non, pas encore montés pneus mais je vais essayer de trouver le temps aujourd'hui !
Christian Robin

falkner a écrit :bon..... vous m'affolez tous les deux ! je vais mesurer.... et certainement en changer ! j'en suis plus à 30 € hein ! Quant à la chaine c'est celle qui équipe les caad9 en 105....
Non, ne t'affole pas....on dit souvent qu'une cassette dure 3 chaînes. Le symptôme est que quand tu pédales, ta chaîne saute: tu as l'impression que ton dérailleur est déréglé...
J'ai eu cela assez souvent, mais surtout l'an dernier avec ma 13*29 Campa ( coût: dans les 240 € :evil: ). Quand j'ai mis une chaîne Campa Record neuve, pour l'Ardéchoise, impossible de grimper une côte....J'ai donc laissé la vieille chaîne, qui avait dans les 4000 bornes...mais je ne voulais pas courir Embrun avec...Je me suis renseigné auprès de Benj', qui m'a dit d'essayer avec une chaîne Durace: Nickel.
Depuis, on m'a confirmé que beaucoup de coureurs utilisaient cette chaîne, quelle que soit la marque de leur cassette
Depuis aussi, je réserve à chaque cassette "sa" chaîne avec "son" attache rapide....

Ce qui fait qu'une chaîne s'allonge est non seulement la traction, mais le croisement inévitable qui entraîne une déformation latérale: observe la gueule de ta chaîne quand tu es croisé au max: c'est flagrant....Quand tu es croisé "acceptable", le tirage, quoique moins accentué, est cependant réel....
le husky
falkner

merci Christian de tes conseils avisés.

Bon, j'ai monté les Conti 4000..... putain... sont durs à mettre les salauds !!!! (deux gros mots !) mais ca a de la gueule une fois montés !!!
DJJJJJ

Dis toi que tranquille dans ton garage c'est de la guimauve à poser les conti. Imagine sur le bord de route, les doigts transis et mouillés (bah oui, on crève toujours quand il fait froid et qu'il pleut).

Le boyau ça me coûte 15€ à chaque crevaison mais au moins je suis peinard. C'est inclus dans le budget annuel triathlon ;)

En même temps, les contis c'est du bon pneu, ça perce pas tout les 4 matins...
Christian Robin

falkner a écrit :merci Christian de tes conseils avisés.

Bon, j'ai monté les Conti 4000..... putain... sont durs à mettre les salauds !!!! (deux gros mots !) mais ca a de la gueule une fois montés !!!
Tes pneus, ce sont des 4000, ou bien des 4000 S....
Sur mes jantes Ksyrium, j'ai monté mes 4000 S à la main.....
Maintenant, j'entends souvent des gars dire qu'ils ont eu des difficultés à monter tel pneu, alors que moi non: comme je ne suis pas plus fort ni plus malin que les autres, j'ai vaguement l'impression que toutes les hauteurs de flancs de jantes ne sont pas identiques...un petit mm d'écart, et le pneu doit devenir impossible à monter... :?: :?:
le husky
Répondre