Sans spécialement vouloir se la jouer, l'aéro de ton cadre, ça se décide pas au coup par coup, parce que la modif de tel ou tel élément du cadre influe forcément sur l'écoulement d'air global et les turbulences générées. Ca n'est pas parce que tu vas simplement rapprocher ton tube de selle de la roue que ton vélo va être plus cohérent au niveau aérodynamique, même si c'est du sur-mesures.jj a écrit :c un proto, le hauban doit etre plus epais (en fait ça depend de ce que l'on veut) et surtout il est possible de raprocher la roue du tube de selle car c'est du sur mesure ( c'est ce que je ferai moi)...
Il faut théoriquement tout revalider en souflerie.
Un peu comme le tube et la forme: s'il n'est pas validé, et plus globalement, sur le design complet de ton cadre, pas forcément d'intérêt. Et un tube pseudo aéro n'est pas forcément plus avantageux qu'un tube rond.
Ce qui n'enlève ou n'ajoute rien au plan esthétique.
