Page 2 sur 2
Publié : 08 mai 2006, 17:37
par NickTheQuick
el conquistador del norte a écrit :phil on the air a écrit :le soiloist qu ej'ai a vendre est juste un framset (fourch alu, cadre, tige de sell alu) couleur bleue pour le millesime !!!!!!!
peut être 2003
2004 rouge blanc
2005 rouge noir
2006 tout noir
2007
Là, tu as une année de décalage,
le 2006, c'est le SLC,
le 2005, le tout noir
le 2004, rouge noir etc..
Nick
Publié : 09 mai 2006, 09:51
par OS
FanchM a écrit :dans ce cas, vous vous faites entuber

parce que tous les cervelo soloists team vendus en 2006, modele 2006, americaine du nord sont tous vendus a $1200 avec tige de selle carbone et pivot carbone (comme tu dis...ca peut changer sans preavis...et c'est le cas

)
Petite précision (importante il me semble).
On livre le Soloist 2006 avec fourche full carbone, mais tige de selle
Alu.
On livre ce que Cervélo nous livre et Cervélo nous livre une tige de selle Alu.
Si Cervélo décide d'entuber les Européens ou les autres pays en dehors de US (bien que ce soit encore à valider qu'il est bien livré une tige de selle carbone aux US), ce serait sympa de ne pas toujours faire penser que ce sont les distributeurs qui entubent les consommateurs.
Certes il y a le smiley après ton "entuber", mais bon, c'est comme pour l'histoire des prix en Allemagne, ça sème toujours le doute.
On n'est pas là pour prendre les gens que pour des cons.

Publié : 09 mai 2006, 11:04
par Joel
Ceci dit la tige de selle alu est aussi profilée que la Carbone, moins fragile au niveau montage démontage fréquent, même rendement, plus légère ou équivalente, pas moins confortable vu la forme.......

Publié : 09 mai 2006, 11:11
par NickTheQuick
Joel a écrit :Ceci dit la tige de selle alu est aussi profilée que la Carbone, moins fragile au niveau montage démontage fréquent, même rendement, plus légère ou équivalente, pas moins confortable vu la forme.......

D'acc avec Joël,
juste pour affiner encore plus : au niveau des poids la tige carbone est à 257g et la alu à 309g. Toujours dans le raisonnement "tripotage de mouche" (je suis en stage

) ce faible écart peut-être compensé par un bord de fuite encore plus fin sur l'alu donc au final : kif-kif entre les 2 tiges.
Nick
Publié : 09 mai 2006, 11:17
par Yogui
a non je suis pas d'accord, la tige de selle carbone, dixit Etienne himself t'apportera un gain évident !!!

Publié : 09 mai 2006, 11:40
par Jeff
Publié : 09 mai 2006, 12:47
par Etienne
Tout à fait, parce que en terme de performance, c'est niet

...

Publié : 09 mai 2006, 13:12
par FanchM
OS a écrit :FanchM a écrit :dans ce cas, vous vous faites entuber

parce que tous les cervelo soloists team vendus en 2006, modele 2006, americaine du nord sont tous vendus a $1200 avec tige de selle carbone et pivot carbone (comme tu dis...ca peut changer sans preavis...et c'est le cas

)
Petite précision (importante il me semble).
On livre le Soloist 2006 avec fourche full carbone, mais tige de selle
Alu.
On livre ce que Cervélo nous livre et Cervélo nous livre une tige de selle Alu.
Si Cervélo décide d'entuber les Européens ou les autres pays en dehors de US (bien que ce soit encore à valider qu'il est bien livré une tige de selle carbone aux US), ce serait sympa de ne pas toujours faire penser que ce sont les distributeurs qui entubent les consommateurs.
Certes il y a le smiley après ton "entuber", mais bon, c'est comme pour l'histoire des prix en Allemagne, ça sème toujours le doute.
On n'est pas là pour prendre les gens que pour des cons.

le 'entuber' etait un jeu de mots (pas fin peut etre...)...je sais que la distribution internationale reste compliquee et que tous ne recoivent pas les memes produits.
Ici, le soloist team ainsi que le P2SL arrivent avec tige de selle carbone etc.
Publié : 09 mai 2006, 13:15
par Yogui
Bon pour pas avoir de problème autant prendre un P3c ou un P2C qui eux auront la tige de selle carbonne

Publié : 09 mai 2006, 13:21
par FanchM
Yogui a écrit :Bon pour pas avoir de problème autant prendre un P3c ou un P2C qui eux auront la tige de selle carbonne

ils ont une tige de selle cabron? (ok...encore un tres mauvais jeu de mots...pour les hispanisants seulement)
Publié : 10 mai 2006, 12:44
par el conquistador del norte
Yogui a écrit :Bon pour pas avoir de problème autant prendre un P3c ou un P2C qui eux auront la tige de selle carbonne

et elle deux fois plus légère

et pas vernis (P3C)
par contre le pivot de fourche est en alu
de toute façon alu ou carbon sur des cadres de ce niveau là les écart de rendement ( si il y en a ?) sont minimes
mieux vaut perdre les kilo sur soit ça côute moins chère
NickTheQuick a écrit :
Là, tu as une année de décalage,
le 2006, c'est le SLC,
le 2005, le tout noir
le 2004, rouge noir etc..
je parlais des couleurs pour nous consomateur
la CSC roule tjs avec 1 an d'avance