Page 2 sur 2

Publié : 09 mai 2006, 16:57
par patdub
Pour le prix ça dépend des compagnies.

Exemple vécu au moi de mars pour l'AFS: chez Air-France, tout bagage de sport te vaut une sur-taxe identique indépendament de son poids (que ton vélo pèse 8kg ou 30, ils te font payer le même prix). Donc j'ai payé un supplément à l'aller.
Au retour, la 1ère compagnie était South Africa Airways et c'était gratis.

Donc ça dépend fortement de la compagnie qui embarque la 1ère les bagages. Certaines compagnies faisant payés une sur-taxe au-delà d'un certain poids. Dans ce cas, le poids de la valise n'est pas à négliger.

Des triathlètes prennent les roues en bagage à main.

J'ai vu depuis l'avion le débarquement des bagages, ils en ont rien à carrer que ce soit des oeufs ou des pierres, ils jettent tout.

Publié : 09 mai 2006, 17:56
par Balthy
dans route --> accesoires divers y'a ça : http://www.planetecycle.com/index.html?lmd=38844.834433

Publié : 09 mai 2006, 18:19
par tuckson
patdub a écrit :Pour le prix ça dépend des compagnies.

Des triathlètes prennent les roues en bagage à main.
Cela est également possible, mais il faut savoir que c'est à l'appreciation du personnel d'embarquement qui peuvent vérifier les dimensions des bagages cabines, puis du personnel de bord car ces bagages doivent pouvoir être ranger sans gener personne (regle de sécurité).C'est donc d'autant plus facile que l'avion est peu rempli.
Allez un petit truc mais vous ne direz pas que c'est moi qui vous l'ait dis:
Sur les avions long courrier, il est très rare que l'on ne puissent pas les caser quelque part les roues (y compris dans les logements reservés à l'équipage).Attention ce n'est pas la même chose sur les vols moyen courrier (type B737 ou A320) où la place est plus restreinte.

Mais les roues en cabines sont une bonne option en cas de valise vélo souple.