Quel est le choix de vos pneux

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
dem
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J'utilise les Hutchinson Fusion LD depuis 2003. C'est un bon rapport qualité/prix à mons sens. Ils sont surtout increvables et inusables, ce qui pèse lourd dans la balance pour un triathlète. Revers de la médaille, le rendement n'est pas au top (pas beaucoup de grip) et le confort non plus (je les trouve durs).
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Le Coach
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Vittoria Open Corsa Evo CX
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

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tofe
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ne rigolez pas mais pour garder plus longtemps mes pneus je les

gardes un an sous mon lit pour qu'il sèche car à la vente la gomme

est trop souple
Julien M
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Message non lu par Julien M »

Perso, j'ai des hutch fusion pour l'entrainement et Veloflex pave pour la compet. Cet hiver, j'ai utilisé des Hutch top speed.

Fusion: bon rendement, la résistance à l'usure à l'air correcte.Polyvalents quoi. Si j'avais qu 1 paire de roue pour tout faire, je crois que je mettrais ceux la.

Top speed: costaud, pas cher mais rendement vraiment pas terrible. pur pneu d'entrainement.

Veloflex pave: ben c'est de la bombe. Montés sur des roues légères, c'est comme si on avait une nouvelle paire de jambes :lol:

A+
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Clement
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Pro²Race a l'avant
GP 4000 a l'arrierre
jusque la tout va bien !!!!
• • • www.sudvelo.com • • • • • www.opticsport.com• • • Le spécialiste des lunettes de sport • • •
Julien M
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Message non lu par Julien M »

tofe a écrit :ne rigolez pas mais pour garder plus longtemps mes pneus je les

gardes un an sous mon lit pour qu'il sèche car à la vente la gomme

est trop souple
C'est un vieux truc de cycliste ca, mais il paraitrit que ca ne sert plus a rien. Les procédés chimiques de fabrication ayant évolué depuis le bon vieux temps du boyau artisanal.
Les seuls produits encore concernés par le "séchage" seraient les boyaux ou les pneus très haut de gammes dits "open tubulars" genre Veloflex ou Deda Tre.
Si la carrotte francaise lis ca :lol: , elle pourrait peut-être apporter des précisions ?
Julien M
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Message non lu par Julien M »

J'ai retrouvé le post de ZFC:
Alors avec le peu de connaissance que j'ai dans le pneu, je vais devoir une nouvelle fois tordre le cou à qques bonnes idées de papy :

- les boyaux & les pneus l'utilisent pas les mêmes matériaux : la carcasse des boyaux est constitué de fils polyaester / coton ou soie enduit de latex et "collés" entre eux fil à fil par une imprégnation de multiples couches de latex. La chape est collé avec un pinceau & de la bonne vieille colle qui pue.

- les pneus ont une carcasse faite de polyester surlaquelle est induit un mélange caoutchouté composé de caoutchouc naturel & d'élastomères synthétiques, mais surtout de souffre qui est un agent vulcanisant qui permet la vulcanisation et donc le "collage" des différents composants (tringles, carcasse, chape, renforts) par ce principe inventé par messieurs Goodyear & Hiram Hutchinson il y a 160 ans, qui crée des ponts dissulfures entre chaque caoutchouc de chaque composant.

Les boyaux type Continental ou Vittoria bas de gamme sont vulcanisés comme les pneus mais ne présentent aucun intérêt en terme de poids & surtout de rendement.

Le séchage n'apporte strictement rien sur un pneu si ce n'est des craquelures avec le temps & les UV, pour un boyau, celà garantit uniquement que la chape ne se décollera pas, mais 3 mois suffisent amplement, ensuite c'est des jolies histoires pour p'tits n'enfants.

Bonne année 2006 à tous
Alors, le séchage de pneus sous le lit, moi je dis :?

A+
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brice13
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Message non lu par brice13 »

tofe a écrit :ne rigolez pas mais pour garder plus longtemps mes pneus je les

gardes un an sous mon lit pour qu'il sèche car à la vente la gomme

est trop souple

:lol: :lol:
Après le home traineur dans le salon, les pneus sous le lit!!! je vais en parler à ma mère :lol:

:arrow:
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frankyb
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spin a écrit :moi j'ai roulé sur 3 continent mais maintenant je suis juste in-continent , quelqu'un comprend ce con qui ment ou doit on varier la forme et le contenant
Spin, tu es vraiment trop fort en ce moment !!! Tu frises l'excellence à tout point de vue !!!!
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
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Cyril.S
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heu , pourquoi il faut mettre des pneus sur la jante??????? merde c ti kon ne me l'aurais pas dit?? a tout s'explique :idea: c'est pour sa ke c tout dure ( je parle des roues, pas de moi car sa vous le saviez deja :wink: ) et que sa glisse..............pufffff le vélo j comprendrais jamais rien :cry:
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
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Kayser Sozee
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Message non lu par Kayser Sozee »

Veloflex corsa evo cx(boyaux)
Sinon Hutchinson Reflex(239g ! :cry: )sur mes Shimano WH-R550 d'entrainement.
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