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Publié : 10 juil. 2006, 19:08
par Actarus
Bon si je comprends bien décathlon ma changé la pile et fait une l'étanchéité efficace pour le marathon des sables.

Moi j' ai fait confiance au vendeur. Il m'a bien dit que l' atelier était agréé Polar . J'ai payé 18 euros
18 euros pour niquer mon polar a 230 euros. si j'avais su j'aurais niquer mon polar tout seul gratuitement !

Je ne pense pas en rester là, je vais aller chercher mon pote Zizou !

Dimanche au tri d'Annecy donc mon polar a pris l'eau + j'ai déchiré ma combine + j'ai moyennement apprécié ce tri et j'étais content de rentrer le soir chez moi pour supporté l'équipe de France et son numéro 10 bref c'est ce qu'on appelle une bonne journée

Publié : 10 juil. 2006, 19:17
par rotelacanelleaunid
:?

Publié : 11 juil. 2006, 07:31
par Actarus
je me suis rendu chez décathlon (oui je sais c'est du masochisme !)

Soit il le répare (j'en doute ) ou soit ils me font une offre commeciale !

A suivre

Publié : 11 juil. 2006, 07:53
par JOJO02
Normalement si DECATHLON est vraiment agréer Polar (t'es sur parceque moi j'ai eu le meme probleme et j'ai regardé sur leur site , ils donnent la liste des boites agrées POLAR) il te file une carte avec une garantie Polar automatique.

J'ai fait changer la pile, et suite a un tri il a pris aussi l'eau.

Je leur ai ramené une nouvelle fois (ouf ils ont corrigé le probleme et ça marche de nouveau) . mais si ça avait foiré ils le renvoyaient directement chez Polar .

Mais la garantie qu'ils te filent doit fonctionner .

Si ils veulent pas te le changer suite a une mauvaise manip de leur part qui a foiré l'étanchéité, menace les gentiement de prendre directement contact avec Polar pour qu'ils leur retire leur licence ... ça les fera peux etre bouger

De toute fàçon si ça marchait avant, si ils sont agrées Polar, si apres le changement de pile ça a pris la flotte ... tu es dans ton droit

Si ils ne t'on pas fait de bon de garantie (c'est pas normal) à l'issue de la manip contact Polar directement avec ta facture

lache pas le morceau

Publié : 11 juil. 2006, 08:28
par rotelacanelleaunid
:(

Publié : 11 juil. 2006, 10:26
par Gasp!
Actarus,
Si le vendeur à qui tu as à faire n'est pas "coopératif", demande à parler à son supérieur. Si lui non plus n'y mets pas du sien, demande à parler à son supérieur, etc....
C'est très con, mais souvent ça fonctionne, je l'ai testé!
J'espère que ça va s'arranger.

Publié : 11 juil. 2006, 10:41
par lion52
Actarus a écrit :
lion52 a écrit :sans te casser ton moral,c'est le suivi, habituel,apparemment,mon texas instrument,définitivement bousillé,par décath :cry:
pour le même motif :roll:
comment c'est réglé le problème ?
bah!! le vendeur m'a proposé, d'en acheter un autre.
ce que j'ai fais mais dans une boutique connue(endurance shop) pour ne pas les citer. :wink:
le probléme,étant le même pour tous,(le changement de pile),il faut, faire cette opération,chez un horloger,bijoutier,avec une cloche de protection sous vide,il le fait devant vous.
ptêtre + cher,mais votre chrono est toujours en état! :lol:
le prix du polar,vaut bien un ptit sacrifice, de prix,mais... au moins c'est sûr :wink:
le probléme n'est pas décath' ou machin,le probléme, est : celui qui s'en occupe?(ils sont beaucoup)qui a fait la faute?(c'est pas moi, c'est l'autre,bla,bla)
HORLOGER-BIJOUTIER,POINT-barre,là vous avait un interlocuteur,responsable 8)

Publié : 11 juil. 2006, 11:12
par Valerian
je travaillais encore chez Décathlon il y a quelques mois, à l'atelier. Je ne sais pas si c'est encore le cas, et si ça l'est partout, mais chez nous, à Vannes, les montres partent directement en atelier centralisé, qui les envoie le cas échéant au sav polar afin d'éviter tout problème.

si tu avais démonté la montre avant de l'amener, aucune garantie n'est valable.
maintenant, si ce n'est pas le cas, il y a problème. tu dois retourner à l'atelier de ton magasin avec la facture, leur demandé d'appeler l'atelier centralisé pour savoir où ta montre a été réparée (polar ou decat) et demander dédommagement à qui de droit. normalement ça se passe bien, mais pour ma part, je n'ai jamais eu de problème de ce genre.

Publié : 11 juil. 2006, 11:41
par Khristri
S'il est agréé, le magasin ou tu vas te remplit un petit bon de garantie..
C'est pas un document anodin...

Si le mec fait de la resistance, je voulais dire: s'il applique les grandes regles du commerce.. :lol:
tu fais comme moi pour un autre achat, turviens le lendemain avec une petite chaise pliante et tu te plante devant le mag....
Devant l'etonnement des clients bah tu t'expliques... :wink: ...bizarrement le gérant revient tres vite discuter un arrangement... 8)

Je suis pas rest assis plus de 4 minutes (ça faisait 2 clients dont un qui a fait demi-tour) :sm11:

Publié : 11 juil. 2006, 13:07
par debcyr
Ca doit faire 10 ans que je change moi-même les piles de mon Polar (sauf celle de la ceinture jusqu'à l'année dernière) et jamais aucun problème d'étanchéité.
Il faut être un peu précautionneux, enlever le joint et le huiler légèrement. Remettre le joint dans la rainure, visser progressivement les vis selon un ordre "croisé" (1-3-2-4) pour avoir une pression bien homogène du capot.

Le coup des cloches sous vide c'est une blague ?
Tu "emprisonnes" de l'air en dépression dans ton Polar ? C'est le meilleur moyen pour y faire rentrer de l'eau "aspirée" par la dépression !

OK pour une cloche si surpression, là l'eau peut s'accrocher pour rentrer !

Publié : 11 juil. 2006, 14:27
par rotelacanelleaunid
:D

Publié : 11 juil. 2006, 14:50
par orscand
moi aussi, je change tout seul la pile de mes Polar dès qu'ils ne sont plus sous garantie, et on peut dire que ce n'est franchement pas compliqué. La seule fois où il y en a un qui a pris l'eau, c'est quand j'ai fait changer la pile dans une boutique...

J'en profite pour dire que le SAV Polar, que j'entend souvent être encensé, n'a dans mon cas pas été très clean. Je leur ai renvoyé une montre sous garantie dont l'altimètre et la connexion infrarouge ne marchaient plus depuis des mois (mais la montre fonctionnait parfaitement et la pile ne donnait pas de signe de faiblesse), et je devais soit payer 21 euros pour qu'ils remplacent la pile (ce que j'aurais pu faire moi même et qui m'aurait coûté 3,90 euros), soit payer 10 euros pour qu'ils me renvoient la montre sans rien faire, soit ils me détruisaient la montre.... :twisted: :twisted: :twisted: Ca c'est ce qu'on appelle de la garantie...
Franchement pas très cool.... :?

Et comme ils avaient ma montre en otage, j'ai bien été obligé de payer :( :(

J'ai eu en tout 3 polar, et 2 sont tombés en panne sous garantie, si je rajoute toutes mes connaissances qui ont eu des problèmes, j'en arrive à la conclusion que leurs montres c'est de la merde, ils profitent juste de leur quasi monopole. Les fonctionnalités sont attirantes, mais dans le temps elles partent en vrille.

Pour ma prochaine, je ferai tout pour prendre une autre marque.

Publié : 11 juil. 2006, 15:13
par rotelacanelleaunid
:shock:

Publié : 11 juil. 2006, 16:35
par Padawan
Moi perso j' ai opté pour la solution gps garmin 305 forerunner :D en ce qui concerne l' entraînement et un polar pas cher pour la piscine et les compets..... :roll:

Publié : 11 juil. 2006, 17:45
par rotelacanelleaunid
:idea: