La saintélyon

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004, 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Message non lu par ED »

JB de lyon a écrit :Je serai au départ normalement.
j'ai posté un commentaire su "kikourou":

Je suis allé repérer le parcours hier : c'est un truc de costauds...
On était en VTT et on s'imaginait allant (beaucoup) moins vite, de nuit et avec plusieurs degrés en moins, voire de la pluie en plus...
Presque dommage de le faire de nuit tellement la campagne es belle et variée.
Je parle sous le contrôle de ceux qui connaissent; j'ai retenu:
une première partie jusqu'à sorbiers qui sert d'échauffement,
une seconde partie de montée par paliers jusqu'à st christo et même au dessus, avec qqes montées sèches pierreuses,
ensuite un long plateau avec deux coups de cul (un pierrier et un sur route)puis une descente casse pattes (au sens propre ! je vois pas trop l'intérêt...) juste avant ste catherine
600m de montée assez raide et on plonge jusqu'à le baudoy. Cette descente dans les bois est superbe à velo, régulière et pas trop de cailloux sous les feuilles
petite cote avant St Genoux et grosse bosse juste après. Le bitume devient majoritaire à partir de ce ravito.
En haut de cette bosse, la descente reprend jusqu'à soucieu.
A partir de là, on entre dans les faubourgs de lyon et j'imagine que le moral doit faiblir parceque c'est plus monotone (deux montées qd même pour ne pas s'endormir)
Vous reprendrez bien un peu de dessert : au 58°, un mur de 800 m, pas de répit. Ce doit être très très chaud pour monter en courrant...
Arrivé au sommet (un peu plus loin...) vue sur la ville, longue descente avant un A/R autour de la prequ'ile
OUF !

PS: penser à charger l'ipod...
ben JB t'aurais pu me prévenir pour la reco :wink:
Avatar de l’utilisateur
atari
Messages : 388
Inscription : 25 août 2004, 12:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message non lu par atari »

pour l'ipod je ne sais pas si c'est une bonne idée, a mon avis mieux vau etre concentré a 200% si on veut pas se faire une cheville, non ?
JB de lyon
Messages : 134
Inscription : 09 mars 2004, 22:10

Message non lu par JB de lyon »

désolé, eddy, mais tu es trop fort !!
si en plus tu reconnais le parcours...

pour la musique, je crois que c'est une question d'habitude.
et puis, la fin sur le bitume est longue

c'est dur d'être concentré à 200% pendant 7 heures (ou 6 OU 8 ou plus...)
je ne m'entraine pratiquement qu'avec de la musique, pas trop fort pour entendre ce qui se passe, mais ça aide à ne pas penser à là où ça fait mal
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005, 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Message non lu par Irontryph »

J'y serai, avec pour objectifs :
1. de bien m'amuser
2. d'arriver
3. d'arriver si possible au petit matin (entre 7h30 et 8h30...), ce qui me parait raisonnable puisqu'en général, quelle que soit la course, je fais 150% du temps du vainqueur...

Merci à Yo pour les conseils (on se connait, j'ai commencé à l'ASVEL quand j'étais petit : ma qué, tou mé réconné pas ?)
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
SUPER TOPHE
Messages : 147
Inscription : 10 mars 2006, 07:40
Contact :

Message non lu par SUPER TOPHE »

Alors finalement qui y sera?

Sauf temps exécrable, j'y serais en solo avec un objectif de 9h, pour ma 1ère ; et surtout l'envie de me faire plaisir sans trop souffrir, même si l'entrainement a été restreint cause boulot.

Pour ceux qui connaissent, c'est bien la navette ou on organise un covoiturage?
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004, 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Un relais MIXTE DE RILLIETTES ET DES INDIVIDUELS AUSSI !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
ocethan
Messages : 245
Inscription : 24 août 2006, 12:24
Localisation : jura

Message non lu par ocethan »

la navette s'est bien en bus tranquille o chaud par contre arrive de bonne heure histoire de pouvoir prendre la premiere comme sa une fois à st etienne t'est pas stréssé et 9h sa devrait aller tranquille surtout que le terrain ne sera pas (trop) voir pas gras vu les condition météo de ses derniére semaine.
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004, 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

SUPER TOPHE a écrit :Alors finalement qui y sera?

Sauf temps exécrable, j'y serais en solo avec un objectif de 9h, pour ma 1ère ; et surtout l'envie de me faire plaisir sans trop souffrir, même si l'entrainement a été restreint cause boulot.

Pour ceux qui connaissent, c'est bien la navette ou on organise un covoiturage?
ah, pas au micro ce WE !! :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2348
Inscription : 19 nov. 2004, 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

Irontryph a écrit : Merci à Yo pour les conseils (on se connait, j'ai commencé à l'ASVEL quand j'étais petit : ma qué, tou mé réconné pas ?)
Si tu me dit que tu es attaché parlementaire ou qq; chose comme ça, je voua kité :sm28:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005, 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Message non lu par Irontryph »

Yo'dlasvel a écrit :
Irontryph a écrit : Merci à Yo pour les conseils (on se connait, j'ai commencé à l'ASVEL quand j'étais petit : ma qué, tou mé réconné pas ?)
Si tu me dit que tu es attaché parlementaire ou qq; chose comme ça, je voua kité :sm28:
Fonctionnaire parlementaire : c'est bien moi :D

Ce week end il y aura une équipe qui rique d'aller vite : http://www.frankybatelier.com/ACC.htm. Si Fleureton fait le premier relais ça va tout faire exploser. Au moins, comme les relais partent 15 minutes avant, je n'aurai pas la tentation de les suivre... Enfin, je pense que je l'aurais pas eu quand même :roll: .

Un peu fébrile aujourd'hui, mais alea jacta est : j'ai hâte d'y être :D
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005, 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Message non lu par Irontryph »

Yo'dlasvel a écrit :
Irontryph a écrit : Merci à Yo pour les conseils (on se connait, j'ai commencé à l'ASVEL quand j'étais petit : ma qué, tou mé réconné pas ?)
Si tu me dit que tu es attaché parlementaire ou qq; chose comme ça, je voua kité :sm28:
Je viens de voir qu'il y avait le président en relais à 4 : dis-lui de ne pas partir trop fort pour que je puisse le rattraper et le saluer...
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2348
Inscription : 19 nov. 2004, 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

Irontryph a écrit :
Ce week end il y aura une équipe qui rique d'aller vite : http://www.frankybatelier.com/ACC.htm. Si Fleureton fait le premier relais ça va tout faire exploser. Au moins, comme les relais partent 15 minutes avant, je n'aurai pas la tentation de les suivre... Enfin, je pense que je l'aurais pas eu quand même :roll: .

Un peu fébrile aujourd'hui, mais alea jacta est : j'ai hâte d'y être :D
On a un jeune au club, Romain Chauvin qui devrait réussir à suivre Cédric sur le premier relais, l'an dernier il avait déjà fait le premier relais et attendu son coéquipier 1/2 h car celui ci ne pensait pas que Romain allait arriver aussi vite :roll: ...va falloir être de bonne heure à St Christo pour les voir arriver...56 min environ
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004, 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Cinq équipes du RCF (relais à deux la plupart), et un solo... ambitieux.

MaRcO

A demain !
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004, 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

MarcoTri a écrit :Cinq équipes du RCF (relais à deux la plupart), et un solo... ambitieux.

MaRcO

A demain !
:shock: :shock: :shock:
Eh bé !! sacré niveau sur Cette SaintéLyon!!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004, 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

MarcoTri a écrit :Cinq équipes du RCF (relais à deux la plupart), et un solo... ambitieux.

MaRcO

A demain !
c est pas debcyr par hasard le solo
:?:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Répondre