Page 2 sur 9

Publié : 13 janv. 2007, 14:34
par Joel
Ce soir je te mets un 54.
Connais pas de 56 par ici :?

Publié : 14 janv. 2007, 00:07
par Joel
Alors, comme promis voilà un taille 54

Image

Vous allez rire :lol: :lol: y'a juste derrière un SLC-SL avec des powercranks et sur un HT.....


Image

6,9 kg c'est pas mal non ?
Et il va descendre encore en dessous avec un autre cintre qui convient peut être mieux à l'heureux élu.....

P2C en tous genre ..

Publié : 14 janv. 2007, 00:55
par Maekel
Merci Joël , pour les photos , ! Alors là c'est du "lourd" si l'on peut dire :wink: , Et le Powercranks sur un SLC SL , c'est trop !! Sinon l'ensemble du poste de pilotage est-il monobloc ?celà n'alourdit-il pas trop l'avant ?? , Et le pédalier c'est du Campa ?

Du beau matériel en tous cas :!:

Publié : 14 janv. 2007, 01:14
par Joel
Le groupe est du Durace et le pédalier est le Record 07.
Le post de pilotage est le FSA Vision. Oui il est monobloc mais non il n'alourdit pas trop l'ensemble (j'ai le même mais avec les extensions droites).
Tu peux gagner encore 200 gr avec le Bontrager qu'il veut installer.

Et oui, faire du HT sur un SLC-SL avec Powercranks c'est ..............la classe :wink:

Re: P2C en tous genre ..

Publié : 14 janv. 2007, 09:31
par NickTheQuick
Maekel a écrit :Merci Joël , pour les photos , ! Alors là c'est du "lourd" si l'on peut dire :wink: , Et le Powercranks sur un SLC SL , c'est trop !! Sinon l'ensemble du poste de pilotage est-il monobloc ?celà n'alourdit-il pas trop l'avant ?? , Et le pédalier c'est du Campa ?

Du beau matériel en tous cas :!:
A moins que Vision Tech n'ait radicalement modifié les derniers modèles, la remarque de Maekel est fort judicieuse car sur les anciens modèles entre un tout intégré et une base-bar même alu + un clip-on carbone + potence alu sympa pas exhorbitante (ritchey WCS ou une copine) = 10-12% de poids en moins et max de réglages en plus ;-) pour la solution "éléments séparés"

Nick

Publié : 14 janv. 2007, 11:37
par Joel
En terme de poids pur tu as raison.
Au Roc d'Azur j'en avais discuté avec le responsable. Si j'avais à refaire il y a de fortes chances que j parte aussi sur cette solution. Faut juste être sur des côtes respectives car le monobloc est vraiment bien pensé.
Maintenant ça "n'alourdit" pas l'ensemble dans le sens de moindre maniabilité, ballant ......

Publié : 14 janv. 2007, 12:08
par NickTheQuick
Joel a écrit :En terme de poids pur tu as raison.
Au Roc d'Azur j'en avais discuté avec le responsable. Si j'avais à refaire il y a de fortes chances que j parte aussi sur cette solution. Faut juste être sur des côtes respectives car le monobloc est vraiment bien pensé.
Maintenant ça "n'alourdit" pas l'ensemble dans le sens de moindre maniabilité, ballant ......
On est bien d'accord Joël ;-)

Nick

P2C

Publié : 14 janv. 2007, 12:14
par Maekel
C'et ce à quoi je pensais Nick , en parlant du poids de l'ensemble ,
car en allant sur le site Visiontech , j'ai été impressionné par les poids annoncés pour l'ensemble 950 grs pour le TrimaxPlus Racingbend en alu et 850 g en carbone( mais surement pas le même prix ) :cry:

Si tu prends par Ex :un cintre Deda Newton + potence FSA Os115 et un Bar End simple il me semble que l'on arrive pas à ce poids,..sans parler des possibilités de réglages (pas droit à l'erreur pour la L de la potence)
et comme je ne suis pas un spécialiste .... :(

Publié : 14 janv. 2007, 14:24
par TC
C'est aussi plus leger avec un cintre et des prolongateur Easton (620 gr +potence)
Mais pas de reglage possible.

Memepoids pour Vision Carbon en deux parties...


Ou alors bontrager 650 gr +potence reglable en longueur mais pas la hauteur des reposes bras.

Alors qu'ils le sont sur le Vision monobloc ...mais pas les prolongateurs
Le sont ils sur le matos Vicion en deux parties? :P

Publié : 14 janv. 2007, 16:11
par Thibo
Maekel a écrit :Salut à vous amateurs de Matos :lol: ,
Moi ,j'aimerais bien voir un P2C C.....o en VRAI avant de craquer , les photos c'est sympa , :wink: mais en région parisienne rien :cry: même pas chez les marchands !
Vous l'avez déja rencontré :?: :?:
Si tu as un peu de temps, va voir chez Bouticycle du Tourmalet à Nogent sur Marne (94), ils ont tous les cadres cervélo en expo... De quoi faire mal aux yeux!

P2C

Publié : 14 janv. 2007, 18:14
par Maekel
Merci Thibo :wink:

Ce doit être la seule boutique que je n'aies pas faite en region parisienne!!
Je passerai là-bas en début de semaine :!:

Re: P2C en tous genre ..

Publié : 14 janv. 2007, 19:01
par Commanaman
NickTheQuick a écrit :A moins que Vision Tech n'ait radicalement modifié les derniers modèles, la remarque de Maekel est fort judicieuse car sur les anciens modèles entre un tout intégré et une base-bar même alu + un clip-on carbone + potence alu sympa pas exhorbitante (ritchey WCS ou une copine) = 10-12% de poids en moins et max de réglages en plus ;-) pour la solution "éléments séparés"

Nick
A titre d'exemple j'ai sur mon vélo la solution éléments séparés :
cintre Profile design ( alu ) 210
prolongateur hed ( carbone ) 310
potence ITM Millénium 122
soit un poids de 642g et pas mal de réglages possibles.
Avec poignées vision tech.

Re: P2C en tous genre ..

Publié : 14 janv. 2007, 20:34
par NickTheQuick
Commanaman a écrit :
NickTheQuick a écrit :A moins que Vision Tech n'ait radicalement modifié les derniers modèles, la remarque de Maekel est fort judicieuse car sur les anciens modèles entre un tout intégré et une base-bar même alu + un clip-on carbone + potence alu sympa pas exhorbitante (ritchey WCS ou une copine) = 10-12% de poids en moins et max de réglages en plus ;-) pour la solution "éléments séparés"

Nick
A titre d'exemple j'ai sur mon vélo la solution éléments séparés :
cintre Profile design ( alu ) 210
prolongateur hed ( carbone ) 310
potence ITM Millénium 122
soit un poids de 642g et pas mal de réglages possibles.
Avec poignées vision tech.
Le cintre PD est l'aile aéro ? En tout cas, c'est très, très léger comme ensemble :sm6:

Nick

Re: P2C en tous genre ..

Publié : 14 janv. 2007, 20:35
par NickTheQuick
Commanaman a écrit : Nick
A titre d'exemple j'ai sur mon vélo la solution éléments séparés :
cintre Profile design ( alu ) 210
prolongateur hed ( carbone ) 310
potence ITM Millénium 122
soit un poids de 642g et pas mal de réglages possibles.
Avec poignées vision tech.[/quote]

Le cintre PD est l'aile aéro ? En tout cas, c'est très, très léger comme ensemble :sm6: Moins de 720g tout compris, on a même plus l'excuse du poids, snif :cry: ;-)

Nick

Publié : 14 janv. 2007, 21:33
par Commanaman
Non , il s'agit d'un stocker 26 dont j'ai coupé les bouts qui remontent.
Image
Mais je n'ai pas celui de la photo , celui que j'ai est un modèle plus vieux qui à des rainures pour les gaines et qui est plus léger que celui-ci