la baston du départ!!!!!!!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
logez
Messages : 3
Inscription : 11 août 2004 11:28

depart a un tri

Message non lu par logez »

il faut bien trouver une excuse a une journee sans...
keke
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

boite à giffles

Message non lu par david vincent »

ca fait beaucoup de journée sans en 12 ans pour moi alors :wink:
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

salut,

tout le monde sait que lors des departs en tri, ça se tape sur la gueule, le mieux, si on ne veut pas de coups, c'est de partir derriere ou sur les cotés...

pour ma part, je fais les grands prix et je peux vous dire que ça n'a rien à voir avec descourses regionales, tout le monde se tape sur la gueule du debut à la fin et du 1er aux derniers, et je ne pense pas que ce soit volontaire. maintenant tout le monde est au courant et il faut bien ce placer (pour ma part c'est ce que j'ai fait à marseille et j'ai pas pris un coups, par contre j'ai nagé tout seul et je sors 4 avec poulat).

Donc, à tout niveau, il faut savoir se plaer et soit accepter les coups ou alors prendre les extérieurs quite à perdre 10sec.

de plus je ne pense pas que des mecs s'amusent à mettre des coups et peut etre voir surement toi aussi tu leur en mets, ça fait parti du sport.
cailloss
Messages : 94
Inscription : 09 juin 2004 11:45
Localisation : Jocondie
Contact :

Message non lu par cailloss »

pour l'excuse de la journée sans...Monsieur kéké... je veux bien mais de la à sortir derière nico de l'eau, c'été une journé sans bras!!!

pas de bras pas de ........

pauv' con
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

ouh

Message non lu par spin »

garde tes insultes ,

il me semble que tu n'es pas vraiment tolérant :

entre les coup inévitable que tu ne veux pas recevoir et le fait que tu n'acepte pas une contre perf ...

ca fait quand même bcp pour insulter quelqu'un de " pauv ..."

si tu veux qu'on te respecte un minimum dans l'eau commence par respecter les autres en dehors
pierre[37]
Messages : 63
Inscription : 07 juin 2004 22:37
Localisation : 37
Contact :

Message non lu par pierre[37] »

Destresse Spin... Le "pauv' con" ne s'adressait qu'à monsieur keke et aussi insultant que cela puisse paraitre, je doute fort que keke l'ai mal prit...
A bon entendeur...
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

hum

Message non lu par spin »

mouaihhh ca reste a confirmer par l'interressé !!!

à moins qu'ils soient intime , je l'aurais mal pris !!!
Bob
Messages : 95
Inscription : 21 juin 2004 14:49
Localisation : Ile de France

Message non lu par Bob »

Pour ma part étant un nageur moyen, je pars en dernière ligne et à l'extérieur de la première bouée. Comme cela, j'évite les coups, et pourtant à NEVERS (1er Tri sans combi, 1 coup de pied au visage, deux appuis sur la tête, avec vue sur le fond du lac :) , La baule seconde couse idem sauf fonds marins plus diversifiés, après quelques tri calmes, de nouveau à La Baule (fracture du nez (coup de pied du nageur me précédent que je n'ai pas vu remonter) évacuation sur le champ.
Malgré cela je continue ma tactique, qui fait que je ne sors pas dernier et trop abîmé :wink: .
Je suis un vrai sportif, je suis triathlète....
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

hé là vous me faites peur avev vos anecdotes de boxe sous-marine :!: :shock:
est-ce que c'est le cas sur toutes les distances?? (sur ironman idem?) ou bien c'est le cas parce que c'est relativement court??
pierre[37]
Messages : 63
Inscription : 07 juin 2004 22:37
Localisation : 37
Contact :

Message non lu par pierre[37] »

Je ne voulais rien dévoiler officiellement mais vu que tu viens de découvrir le pot aux roses Spin je ne peux plus rien te cacher... Si ils n'étaient pas intimes, Cailloss ne se serait pas permis...
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

oh spin, faut pas s'enervé comme ça... sinon, je te coule à vaux en velin.
pauvre c... toi aussi :wink:
mais, tu le sais que je t'aime :sm3:
logez
Messages : 3
Inscription : 11 août 2004 11:28

Message non lu par logez »

me voila de retour... pour indiquer que caillos est un ami(disont collegue de club) et que le pauv con etait amical... en effet il s agit d un rituel entre nous.. va comprendre...
keke
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

hugh

Message non lu par spin »

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh


coutume étrange .... moi pas aimé langue visage pale
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Certains propos me font un peu bondir :shock: Nager en groupe présente certes qq risques mais de la à quasiment faire l'apologie du pugilat et de légitimer les coups volontaires ca me dépasse un peu!!! Même sur GP les supers nageurs (cf: mr Loisel et ses commentaires sur Marseille) s'en plaignent... une baffe involontaire et un coup de poing c'est pas pareil...

Si on va dans ce sens alors il sera bientôt normal d'envoyer dans le fossé les autres concurrents à vélo ou à pieds... Après XFree, on va lancer le XFreeFighting :evil: ?

Malheureusement de façon pratique, je vois mal comment endiguer cette dérive :cry: dur, dur de voir ce qui se passe dans bouillon et de choper les tricheurs. La solution la plus sage reste alors effectivement d'éviter de se retrouver dans la meute en partant un peu après, en étant le + rapide sur 200m ou en faisant les extérieurs!

N'oublions pas que le respect de l'adversaire est essentiel en sport et que frotter n'est pas cogner!!!

T.

PS: Attention aussi au qualificatif amicaux qui risquent de ne pas être compris par tous...
Chouette
Messages : 22
Inscription : 11 août 2004 17:17

Message non lu par Chouette »

Il est vrai qu'il est difficile de trouver une solution pour le triathlon.
En course à pied qui par définition est unidisciplinaire la solution existe et est d'ailleurs appliqué par exemple au championnat de France de 10 km. Les "Elites" qui vont jouer la victoire (temps de qualif en moins de 30'10" environ) partent devant les autres.
Mais en triathlon ce ne sont pas forcément les meilleurs nageurs qui seront devant à la fin de la course ! Il est donc impossible de faire des departs par "niveau". Le problème reste donc le même que pour le drafting: avoir affaire à des adultes responsables qui ont un minimum de respect des règles et de l'autre...
Répondre