Publié : 19 juil. 2007, 08:15
Le vélo ,le plus rapide c'est celui sur lequel est Stadler, quel que soit le vélo! Le plus lent c'est celui sur lequel est Turtle, quel que soit...
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tu es sur de tes données? ça me parait enorme... surtout entre 2 velos de chrono! on ne parle meme pas d un vélo classique.Yogui a écrit :Il suffit de demander à Orbea de communiquer leur resultats de test en soufflerie (avec comparaison avec les autres modèles) puisqu'ils en ont fait.
si leur vélo tient vraiment la route je pense qu'il n'hesiteront pas à les sortir ! En revanche, si comme le Ordu il se trouve en queue de peloton, là je doute qu'ils les publient ....![]()
Pour info entre un vélo très très aéro et un vélo "soit disant très aéro" on a jusqu'à 300g de drag de différence. Il faut alors compter 13watts/100gr ... A vous de calculer !
Qui a dit qu'on se fichait de l'aéro d'un vélo
Nico U. a écrit :Dans la série des vélos rapides, je dirai que le vélo le plus rapide du monde c'est celui-la
Un vélo très rapide
Sinon, celui-la etait a la mode il y a quelques décennies:
Un autre, mais plus vieux
chamach a écrit :Nico U. a écrit :Dans la série des vélos rapides, je dirai que le vélo le plus rapide du monde c'est celui-la
Un vélo très rapide
Sinon, celui-la etait a la mode il y a quelques décennies:
Un autre, mais plus vieux![]()
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Je vais essayer de voir si il est possible d'avoir le fichier avec ses données mais oui j'en suis sur. Les tests étaient effectués en "tunnel de vent"Valerian a écrit :tu es sur de tes données? ça me parait enorme... surtout entre 2 velos de chrono! on ne parle meme pas d un vélo classique.Yogui a écrit :Il suffit de demander à Orbea de communiquer leur resultats de test en soufflerie (avec comparaison avec les autres modèles) puisqu'ils en ont fait.
si leur vélo tient vraiment la route je pense qu'il n'hesiteront pas à les sortir ! En revanche, si comme le Ordu il se trouve en queue de peloton, là je doute qu'ils les publient ....![]()
Pour info entre un vélo très très aéro et un vélo "soit disant très aéro" on a jusqu'à 300g de drag de différence. Il faut alors compter 13watts/100gr ... A vous de calculer !
Qui a dit qu'on se fichait de l'aéro d'un vélo
moi j'aurais dit que la grosse difference clm/route se faisait au niveau de la géométrie.
C'est pas un vélo, c'est un tricycle !Nico U. a écrit :Sinon, celui-la etait a la mode il y a quelques décennies:
Un autre, mais plus vieux