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Publié : 19 juil. 2007, 08:15
par ironturtle
Le vélo ,le plus rapide c'est celui sur lequel est Stadler, quel que soit le vélo! Le plus lent c'est celui sur lequel est Turtle, quel que soit...

Publié : 19 juil. 2007, 08:37
par Yogui
Il suffit de demander à Orbea de communiquer leur resultats de test en soufflerie (avec comparaison avec les autres modèles) puisqu'ils en ont fait.


si leur vélo tient vraiment la route je pense qu'il n'hesiteront pas à les sortir ! En revanche, si comme le Ordu il se trouve en queue de peloton, là je doute qu'ils les publient .... :lol:

Pour info entre un vélo très très aéro et un vélo "soit disant très aéro" on a jusqu'à 300g de drag de différence. Il faut alors compter 13watts/100gr ... A vous de calculer !

Qui a dit qu'on se fichait de l'aéro d'un vélo :wink:

Re: Le vélo le plus rapide ?

Publié : 19 juil. 2007, 09:10
par tristefi
Clair!!!! mais bon, pour le gars qui connait rien a la méca, ca doit impressionner, et c'est le but! :lol:[/quote]

Perso, il m'en faudra un peu plus avant d'être "impressionner" !!! :lol:
...pourtant je ne connais "pas grand chose" à la "méca" !!!!! :wink:

En tout cas ce vélo n'est pas très populaire !!! Les "cervelistes" sont impitoyables !!!!!! :)

Publié : 19 juil. 2007, 09:33
par El-jibe
C'est surtout qu'un vélo avec deux feux stop sous la selle… c'est un vélo qui semble fait pour freiner, pas pour aller vite… :?

Publié : 19 juil. 2007, 09:34
par ironturtle
:D

Publié : 19 juil. 2007, 09:42
par OS
Ils sont certainement en avance sur la concurrence, parce que les autres n'en sont encore qu'en test en soufflerie.
Ils sont pas encore passés au tunnel du vent.

:?

Publié : 19 juil. 2007, 10:19
par herminator
prenez un p3c

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+

un petitt kestrel airfol



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secouez le tout et vous obtenez le orbéa...

Publié : 19 juil. 2007, 12:09
par groskiwi
wai bof y menque encore l'avant :lol:

Publié : 19 juil. 2007, 12:10
par groskiwi
en tout cas ils osent dirent que c'est le vélo le plus rapide avec des zipp a pneu 8)

Publié : 19 juil. 2007, 12:27
par Nico U.
Dans la série des vélos rapides, je dirai que le vélo le plus rapide du monde c'est celui-la
Un vélo très rapide

Sinon, celui-la etait a la mode il y a quelques décennies:
Un autre, mais plus vieux

Publié : 19 juil. 2007, 12:59
par Valerian
Yogui a écrit :Il suffit de demander à Orbea de communiquer leur resultats de test en soufflerie (avec comparaison avec les autres modèles) puisqu'ils en ont fait.


si leur vélo tient vraiment la route je pense qu'il n'hesiteront pas à les sortir ! En revanche, si comme le Ordu il se trouve en queue de peloton, là je doute qu'ils les publient .... :lol:

Pour info entre un vélo très très aéro et un vélo "soit disant très aéro" on a jusqu'à 300g de drag de différence. Il faut alors compter 13watts/100gr ... A vous de calculer !

Qui a dit qu'on se fichait de l'aéro d'un vélo :wink:
tu es sur de tes données? ça me parait enorme... surtout entre 2 velos de chrono! on ne parle meme pas d un vélo classique.
moi j'aurais dit que la grosse difference clm/route se faisait au niveau de la géométrie.

Publié : 19 juil. 2007, 13:08
par chamach
Nico U. a écrit :Dans la série des vélos rapides, je dirai que le vélo le plus rapide du monde c'est celui-la
Un vélo très rapide

Sinon, celui-la etait a la mode il y a quelques décennies:
Un autre, mais plus vieux
:D :D :D +1

Publié : 19 juil. 2007, 13:10
par OS
chamach a écrit :
Nico U. a écrit :Dans la série des vélos rapides, je dirai que le vélo le plus rapide du monde c'est celui-la
Un vélo très rapide

Sinon, celui-la etait a la mode il y a quelques décennies:
Un autre, mais plus vieux
:D :D :D +1

Grosse plaque :shock:

Publié : 19 juil. 2007, 13:24
par Yogui
Valerian a écrit :
Yogui a écrit :Il suffit de demander à Orbea de communiquer leur resultats de test en soufflerie (avec comparaison avec les autres modèles) puisqu'ils en ont fait.


si leur vélo tient vraiment la route je pense qu'il n'hesiteront pas à les sortir ! En revanche, si comme le Ordu il se trouve en queue de peloton, là je doute qu'ils les publient .... :lol:

Pour info entre un vélo très très aéro et un vélo "soit disant très aéro" on a jusqu'à 300g de drag de différence. Il faut alors compter 13watts/100gr ... A vous de calculer !

Qui a dit qu'on se fichait de l'aéro d'un vélo :wink:
tu es sur de tes données? ça me parait enorme... surtout entre 2 velos de chrono! on ne parle meme pas d un vélo classique.
moi j'aurais dit que la grosse difference clm/route se faisait au niveau de la géométrie.
Je vais essayer de voir si il est possible d'avoir le fichier avec ses données mais oui j'en suis sur. Les tests étaient effectués en "tunnel de vent" ;-) avec variation de l'angle du vent. Et au passage parmis les trois premiers y'avait deux cervelo :sm16:

Publié : 19 juil. 2007, 13:28
par Le Coach
Nico U. a écrit :Sinon, celui-la etait a la mode il y a quelques décennies:
Un autre, mais plus vieux
C'est pas un vélo, c'est un tricycle !

Quand tu tournes à droite, ce n'est pas la pédale qui touche, mais la plaque !