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Publié : 28 août 2004, 16:54
par Yogui
Salut Spin !

J'ai pas essayé mais les roues 650 devraient plutot etre plus rigides que les 700 non ?? Elle sont en effet plus petites ... Enfin, peut etre que je me trompe ;-)
Jalabert utilisait pour la montagne de temps en temps du 650 non ?

Publié : 28 août 2004, 19:35
par samvelo
spin a écrit :on a qu'a tous ce donné rendez vous chez jj pour allez voir le salon du roc d'azur :lol: :lol:

Oui il y en aura plein des 26" ( diamètre proche du 650 ) au salon du roc d'azur...



A+

Publié : 28 août 2004, 20:17
par J
quelques petites questions:

:?: est-ce que du 650 est toujours mieux que du 700 sur un vélo de petite taille? est-ce que les deux types de roues sont autorisées dans toutes les compétitions? :?:

merci d'avance... :wink:

Publié : 28 août 2004, 20:20
par Yogui
Oui le 650 est homologué UCI. il suffit que les deux rouses soient de meme diametre.
Pour les velos de petites tailles, ca permet de garder un angle de chasse de fourche correct et eviter de disproportionner le velo.

Publié : 28 août 2004, 20:26
par J
merci yogui...est-ce qu'un bike taille 50 sera "plus rapide" :wink: en 650 qu'en 700??

Publié : 28 août 2004, 22:31
par jb de lunel 34
tout dépend du moteur que tu mets dessus...... :lol:

Publié : 28 août 2004, 22:45
par Yogui
je sais pas si il sera plus rapide mais il sera plus adapté, plus nerveux en relance et beacoup plus maniable !

Publié : 29 août 2004, 11:05
par samvelo
Salut,

La maniabilté c'est théoriquement ok, par contre il est par conséquent étonnant de ne pas retrouver plus de 650 dans les courses notamment courues en peloton (beurk) depuis la généralisation du drafting (je savais bien qu'il allait finir par revenir ce sujet...°
Eh oui quand on doit slalomer pour trouver sa place..

A+

Publié : 29 août 2004, 16:28
par samvelo
cà du 650 ???

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Publié : 30 août 2004, 13:12
par Rear Flat
ça me semble être un grand monsieur sur un petit cadre en 700. Mais si c'est du 650, j'adore !!!!!!!!

Quelqu'un a une idée ?



+ : y a t'il un site sur Internet où on trouverait des cadres un peu "fashion" en 650 ?

Publié : 30 août 2004, 13:48
par Laurent
Voici mon mien, il a bientôt 5 ans le ch'ti pépère, mais ça roule... Avec une Hed 3 batons achetée d'occaz l'an dernier (300€) + une corima aéro avant, d'occaz également (77€ avec un axial pro).
Inconvénient : dur de trouver des chambres à air et des pneus... Il faut penser à s'y prendre à l'avance.

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Publié : 30 août 2004, 14:34
par Etienne
Rear Flat a écrit :+ : y a t'il un site sur Internet où on trouverait des cadres un peu "fashion" en 650 ?
C'est quoi "fashion" pour toi :?: ... parce que cela dépend vraiment des goûts et tu sais, on ne discute pas de coups et des douleurs ... :oops: euh, j'veux dire des goûts et des couleurs :!: :wink:

Sur une géométrie spécifique tri, il y a quelques marques assez tendance, Litespeed, Cervélo, j'en passe et des meilleures mais en route, c'est un peu le désert ...

Ceci dit, j'ai vu à Caen un CYFAC en 650, tout noir, de toute beauté et sur une petite taille, ça fait un cadre très équilibré, esthétiquement parlant du moins, je suis pas monté dessus ... de toute façon, avec mes grands compas, c'est 700 obligatoire :wink:

Publié : 30 août 2004, 15:20
par Enzo
personnellement j'ai un 650 mais là je repasse sur un 700 :D :D :shock: :D :shock:

le 650 est certes maniable et nerveux mais pour le tri est-ce que c'est bien nécessaire (sauf drafting ou courses de slalom sur des pentes à 8%............. :lol: :lol: )

Publié : 30 août 2004, 16:14
par spin
le 650 , c'est comme le petit plateau , c'est pour les filles ( et pour max le drafteur fou ...comme tout les juniors d'ailleur )

Publié : 03 oct. 2004, 16:56
par LIO67
Perso j'ai un Centurion Overdrive 650 et je viens de finir le tri de Nice ld avec,pour un premier long j'ai trouver tres sympa dans les bosses mais surtout dans les virages serrés car ça tourne plus court je trouve.Pour ce qui est du rendement je ne suis pas sur que se soit plus efficace qu'un 700 mais pour mon cas angle de tubes 78° je trouve que tu as moins mal aux cuisses quand tu pose le vélo.Maintenant tout ça reste une affaire de choix personnel,pour ma part j'aime bien le look et la position sur la machine et puis 650 ou 700, a mon niveau il n'y a pas de differences notable au niveau du chrono et de toute façon je fait du tri pour le plaisir sans trop m'occuper du chrono (tout aux sensations ça evite les grosses deceptions).De toute façon une seule chose compte : les kilomètres... :roll: