Publié : 21 sept. 2004, 12:54
la différence fondfamlentale tient dans l'utilisation de tout ou partie de la chaine musculaire du dos ...
en effet , comme vous le savez , nous évoluons sur piste avec un pignon fixe ce qui améliore grandement la quaité du pedalage car le passage du point mort est plus rapide (inertie du mouvement ) par conséquent :
le travail des ischios jambiers est plus faile ( le tirage ) , alors que les spécialistes des chronos long sont de terrible "pousseur" et de pietre "tireur" ...
il en découle une position un peu plus haute de la selle par rapport au contre la montre ...
la deuxieme différence est l'utilisation de la puissance des lombaires . en effet , les lombaire sont des muscles très puissant mais leur utilisation est rapidement douloureuse et nuit au confort dupédalage et au maintien prolongé de la position aéro .
en poursuite , nous nous accordons la possibilité de "se ruiner le dos" en d'autre terme , de sollicité les lombaire dans l'amélioration de la puissance de pédalage ;
il en découle que nous préférons une position étirée des lonbaires , alors que les coureur de clm , préfère laissé à Lo ces muscle pour faciliter le gainage et non un effet de propulsion ...
au final ,
le niveau de la selle est plus haut et la zone lomaire est étiré ( avant on avait le droit d'utilisé pour cela la position superman mais maintenant qu'elle est interdite , la pluspart d'entre nous abaissent la position du post de pilotage , meme si cela gène un peu l'amplitude articlaire de la hanche )
pour finir sur la position des bras , les poursuiteurs apprennent très tot à fournir un effort respiratoire de maniere abdominale donc nous limitons l'amplitude de la cage thoracique et nous pouvons donc rapprocher fortment les bras . cette technique n'est réalisable qu'un bref instant , c'est pour cela que certains coureurs de clm ont une position très ouvertes qu'il compnse par une position plus horizontale de la cage thoracique .
pou etre plus claire ,
position poursuiteur sur route:
rich , ulrich , gee , weegins , seigneur , guttires , millar
position en boule adaptée à la route :
lance , hamilton , voigt , landis , rogers
voili voilou
en effet , comme vous le savez , nous évoluons sur piste avec un pignon fixe ce qui améliore grandement la quaité du pedalage car le passage du point mort est plus rapide (inertie du mouvement ) par conséquent :
le travail des ischios jambiers est plus faile ( le tirage ) , alors que les spécialistes des chronos long sont de terrible "pousseur" et de pietre "tireur" ...
il en découle une position un peu plus haute de la selle par rapport au contre la montre ...
la deuxieme différence est l'utilisation de la puissance des lombaires . en effet , les lombaire sont des muscles très puissant mais leur utilisation est rapidement douloureuse et nuit au confort dupédalage et au maintien prolongé de la position aéro .
en poursuite , nous nous accordons la possibilité de "se ruiner le dos" en d'autre terme , de sollicité les lombaire dans l'amélioration de la puissance de pédalage ;
il en découle que nous préférons une position étirée des lonbaires , alors que les coureur de clm , préfère laissé à Lo ces muscle pour faciliter le gainage et non un effet de propulsion ...
au final ,
le niveau de la selle est plus haut et la zone lomaire est étiré ( avant on avait le droit d'utilisé pour cela la position superman mais maintenant qu'elle est interdite , la pluspart d'entre nous abaissent la position du post de pilotage , meme si cela gène un peu l'amplitude articlaire de la hanche )
pour finir sur la position des bras , les poursuiteurs apprennent très tot à fournir un effort respiratoire de maniere abdominale donc nous limitons l'amplitude de la cage thoracique et nous pouvons donc rapprocher fortment les bras . cette technique n'est réalisable qu'un bref instant , c'est pour cela que certains coureurs de clm ont une position très ouvertes qu'il compnse par une position plus horizontale de la cage thoracique .
pou etre plus claire ,
position poursuiteur sur route:
rich , ulrich , gee , weegins , seigneur , guttires , millar
position en boule adaptée à la route :
lance , hamilton , voigt , landis , rogers
voili voilou