Publié : 15 janv. 2008 21:16
des cours de mécanique
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de rienkimaswan a écrit :.....
- pour la chaîne et la cassette : la chaine doit me couter 25euros je crois et la cassette je ne sais pas encore.
La différence entre ultegra et dura-ace sur le cassette est-elle notable ? Uniquement une question de durée de vie et peut-être de poids ?
(merci Gasp)
.......
Oui, je devais acheter un système de ce genre (profile aqua rack) mais au dernier moment j'ai réalisé que le modèle que j'avais commandé était à fixation sur tube alors que le tube de selle est profilé... ouf, c'était justecocorbx a écrit :euh 54/42 t'es sûr?
sinon intéresse toi aux systéme pour boire accrocher à la selle car 3h30 de bike avec un seul bidon hum hum...car le P2 un seul porte bidon
Je ne pourrai pas te renseigner car je suis une grosse quiche en méca ... Par contre te sera-t-il possible de prendre des tites tofs de ton montage, étage par étage stp ?kimaswan a écrit :Bonjour,
je me suis donc lancé dans l'achat d'un P2C dont le frame devrait m'arriver bientôt.
Comme je n'ai jamais monté de vélo, je suis newbie de chez newbie.
Je récapitule ce que j'ai acheté :
frameset P2C 54 rouge
Leviers de frein
shifters shimano dura-ace 10v
Cintre incluant la potence (Profile Design Carbon X 1.5)
PEDALIER FSA KRONO175 54/42 (contient le boitier)
SELLE (pas encore achetée)
DERAILLEUR AV/AR DURA-ACE 10V (pas encore achetée)
CHAINE DURA-ACE 10V (pas encore achetée)
CASSETTE DURA-ACE 10V (pas encore achetée)
ETRIERS DE FREIN ULTEGRA
cables et gaines (pas encore achetée)
guidoline blanc
Je voulais savoir si je n'oubliais rien ?
Me faudra-t-il une pate de dérailleur, un jeu de direction (ça sert à quoi ?) ?
J'ai vu des freins dit "10v" sur trov-velo, est-ce un abus de langage dans le sens où l'étrier est aussi bien compatible 9 que 10 vitesses étant donné qu'il n'y a aucun rapport entre eux ?
Me conseillez-vous certains cables/gaines (pas trop cher non plus).
Suis je entrain d'omettre quelque chose (mises à part les roues) ???
Merci à vous!!!
Je n'ai pas d'appareil photo, mais j'essayerai de faire de mon mieux avec mon téléphone portable, ça pourra être utile à d'autres.bada a écrit :Je ne pourrai pas te renseigner car je suis une grosse quiche en méca ... Par contre te sera-t-il possible de prendre des tites tofs de ton montage, étage par étage stp ?kimaswan a écrit :Bonjour,
je me suis donc lancé dans l'achat d'un P2C dont le frame devrait m'arriver bientôt.
Comme je n'ai jamais monté de vélo, je suis newbie de chez newbie.
Je récapitule ce que j'ai acheté :
frameset P2C 54 rouge
Leviers de frein
shifters shimano dura-ace 10v
Cintre incluant la potence (Profile Design Carbon X 1.5)
PEDALIER FSA KRONO175 54/42 (contient le boitier)
SELLE (pas encore achetée)
DERAILLEUR AV/AR DURA-ACE 10V (pas encore achetée)
CHAINE DURA-ACE 10V (pas encore achetée)
CASSETTE DURA-ACE 10V (pas encore achetée)
ETRIERS DE FREIN ULTEGRA
cables et gaines (pas encore achetée)
guidoline blanc
Je voulais savoir si je n'oubliais rien ?
Me faudra-t-il une pate de dérailleur, un jeu de direction (ça sert à quoi ?) ?
J'ai vu des freins dit "10v" sur trov-velo, est-ce un abus de langage dans le sens où l'étrier est aussi bien compatible 9 que 10 vitesses étant donné qu'il n'y a aucun rapport entre eux ?
Me conseillez-vous certains cables/gaines (pas trop cher non plus).
Suis je entrain d'omettre quelque chose (mises à part les roues) ???
Merci à vous!!!
D'avance merci
Absolument ? Non, ça marchera quand même, j'avais un dérailleur avant triple et plateau double sur mon mulet, ça fonctionne très bien. C'est moche mais ça fonctionne. Contrairement au dérailleur arrière dont la longueur de chape influe sur le nombre de maillons, tu n'auras rien à changer sur ta chaîne selon le choix du dérailleur avant.kimaswan a écrit :Donc avec mon pédalier double, il faut absoluement que le je prenne une petite patte ???? ou bien une grande fonctionnera pareil (il suffira peut-être d'enlever des maillons à la chaîne).
Excuse moi, j'ai du mal m'expliquer. En fait, je parle de l'arrière. Visiblement, il faut parler de chape plutôt que de patte!NickTheQuick a écrit :Absolument ? Non, ça marchera quand même, j'avais un dérailleur avant triple et plateau double sur mon mulet, ça fonctionne très bien. C'est moche mais ça fonctionne. Contrairement au dérailleur arrière dont la longueur de chape influe sur le nombre de maillons, tu n'auras rien à changer sur ta chaîne selon le choix du dérailleur avant.kimaswan a écrit :Donc avec mon pédalier double, il faut absoluement que le je prenne une petite patte ???? ou bien une grande fonctionnera pareil (il suffira peut-être d'enlever des maillons à la chaîne).
HTH
Nick
Ca je n'ai jamais essayé, je pense que ça fonctionne avec des maillons en plus (et non en moins) mais je n'essaierai pas pour autant. Pour le coup, double plateau => dérailleur double me semble plus raisonnable.kimaswan a écrit :Excuse moi, j'ai du mal m'expliquer. En fait, je parle de l'arrière. Visiblement, il faut parler de chape plutôt que de patte!NickTheQuick a écrit :Absolument ? Non, ça marchera quand même, j'avais un dérailleur avant triple et plateau double sur mon mulet, ça fonctionne très bien. C'est moche mais ça fonctionne. Contrairement au dérailleur arrière dont la longueur de chape influe sur le nombre de maillons, tu n'auras rien à changer sur ta chaîne selon le choix du dérailleur avant.kimaswan a écrit :Donc avec mon pédalier double, il faut absoluement que le je prenne une petite patte ???? ou bien une grande fonctionnera pareil (il suffira peut-être d'enlever des maillons à la chaîne).
HTH
Nick