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Re: Educatifs càp

Publié : 14 nov. 2008 16:29
par jmboma
Y a marqué que je suis de Villeurbanne mais je viens originellement de Metz :sm11: . Entre Mosellans on doit se serrer les coudes nonosteale57 :mrgreen: .

Re: Educatifs càp

Publié : 14 nov. 2008 18:27
par nonosteale57
Guyome a écrit :Et oui, c'est la mafia :D :D :D :D Je partagerais les info si Nonosteal est d'accord .............Je pense que si il veut que je le contacte en MP c'est qu'il a ses raisons :roll:
Et merci Starky pour toutes ces infos, je vois que tu as arreté de courrir apres Hutch :lol:
Non non mais j'avais pas trop de temps pour "poster". J'ai mis sur mon site quelques éducatifs que j'utilise ... Ensuite chacun en fait l'usage qu'il veut !
@+ et Vive la Lorraine et le TGV 54 ! ... bon à Metz j'ai encore quelques potes aussi .... :sm2:

Re: Educatifs càp

Publié : 14 nov. 2008 20:01
par GREG186
nonosteale57 a écrit : ... bon à Metz j'ai encore quelques potes aussi ....
Ben oui faut pas cracher dans la soupe quand meme . :wink:

Re: Educatifs càp

Publié : 14 nov. 2008 20:07
par dad1
Tri Roots le 14 Nov 2008 09:44

dad1 a écrit:
Alternance de talons-fesses (50), foulées bondissantes(50), et montées de genoux(50). 2 fois et càp normale entre chaque série . Tout ça intégré dans une sortie de 40mn



Enchainer 50 foulées bondissantes je trouve que ca fait beaucoup quand même, si tu te fais ca sur du bitume, bonjour les chocs, à 20ans ca passe, à 40 tu te flingues le dos car je doute que ce soit fait à la perfection pour des triathlètes ...
Une année je faisais à l'entrainement des séances d'educ du style :
20 educ 1jb, 20 l'autre et 20 les 2, alterné avec des phases de footing ds le but d'imprimer ces educ à la foulée, et les educ correspondent aux différentes phases de la foulée, donc du talon fesse, des foulées tractées (griffé), des montées de genou, les foulées bondissantes me paraissent un peu trop traumatisantes à mon goût mais si tu souhaites en faire, n'en fais pas trop et plutôt sur terrain souple et plat tant qu'à faire ...
Attention les premières séances laissent des bonnes courbatures !
J'ai des bonnes pompes et je suis léger et puis je prends mon temps. Par contre c'est vrai qu'il vaut mieux les faire sur un terrain de foot, ça évite de flinguer ces godasses. On est d'accord.

Re: Educatifs càp

Publié : 15 nov. 2008 00:16
par nonosteale57
GREG186 a écrit :
nonosteale57 a écrit : ... bon à Metz j'ai encore quelques potes aussi ....
Ben oui faut pas cracher dans la soupe quand meme . :wink:
T'inquiète pas c'est pas le genre de la maison ! :D

Re: Educatifs càp

Publié : 15 nov. 2008 06:52
par madmax
Je pense qu'il y a beaucoup de confusion entre les exercices éducatifs et les exercices de renforcement musculaire de type pliométrie (même si parfois ils peuvent contribuer à participer à l'éducation de la motricité gestuelle afin de préserver sa sécurité physique et le geste juste)

Pour moi, il ne sert à rien de faire des éducatifs si derrière il n'y a pas de retransposition dans la course naturelle et selon des degrés d'intensité variés. Combien de fois on peut voir un geste correctement fait dans l'exercice mais qui n'est plus replacé dans le contexte de course lors des séries ou de la sortie d'endurance (le placement du bassin, la pose du pied, le relâchement du haut du corps, ...).

Je pense que pour que chaque séance réalisé, le thème de la technique doit être intégrée. C'est ce que j'essayais de faire dans le temps : pour une séance de travail au seuil sous forme de fractionné, j'essayais de conserver les paramètres d'efficacité de la course durant mes répétitions. Au départ, la séance peut être un 30 ou 40x200m au seuil technique pur tendre au bout de quelques semaines sur du 6 à 8x1000m au seuil toujours technique, voire plus au fil des semaines. Une technique gestuelle ne se transformant qu'au bout d'un certain nombre de répétitions, je ne pense pas que ce soit les petites lignes droites sous forme d'éducatif qui vont nous permettre d'acquérir le bon geste rapidement. Je pense qu'il faut à chaque séance coupler les 2 paramètres : technique et physiologique.

Maintenant, c'est sûr que chaque distance de course et chaque type de course nécessite une motricité particulière : un sprinteur ne court pas ou ne nage pas de la même façon en fonction qu'un nageur de fond, en fonction des contraintes de la course. Il faut donc chercher à savoir quelle technique on a besoin pour sa spécialité en plus des fondamentaux.

Re: Educatifs càp

Publié : 15 nov. 2008 07:19
par kimaswan
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