Quelle colle néoprène pour une combi ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Quelle colle néoprène pour une combi ?

Message non lu par Christian Robin »

hugoromy a écrit :même problème que toi il y a 15 jours sur un triathlon.....2 entailles de quelques cms....

J'ai été chez décathlon, au rayon plongée.....j'ai demandé de la colle pour néoprène.

quelques euros

J'ai fais la réparation, et les entailles ont disparues comme si le néoprène s'etait refondu dans la masse....j'ai du chercher a 2 fois pour les retrouver....

Pas encore essayé dans l'eau et en compète....ca sera pour Klagenfurt dans 12 jours :P
Je n'ai pas le réflexe DKT, mais effectivement, leur rayon plongée doit avoir tout ce qu'il faut.La colle noire néoprène donne un résultat esthétique, à défaut d'être plus résistante que les autres ( elle est résistante, ni plus, ni moins)

Pour le couvre joint à l'extérieur, afin d'éviter les irritations: pourquoi pas, mais ça déguise un peu. Concernant ce problème de liaison entre néoprène nu et néoprène revêtu, faut pas trop se biler: un bon collage, réalisé sans couture ni bande de recouvrement doit tenir: le tout est de ne pas exiger l'impossible, et de manipuler cette zone avec délicatesse, sachant que ça peut se reproduire , auquel cas rebelote.
le husky
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006, 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Quelle colle néoprène pour une combi ?

Message non lu par dad1 »

La colle noire néoprène donne un résultat esthétique, à défaut d'être plus résistante que les autres ( elle est résistante, ni plus, ni moins)
J'ai testé cette colle (décat) sur un accroc et maintenant il faut vraiment checher pour le trouver et en poussant de l'intérieur sur l'accroc tout est comblé. En plus les propriétés élastiques du néo sont conservées

6€ 8)
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Quelle colle néoprène pour une combi ?

Message non lu par Christian Robin »

dad1 a écrit :
La colle noire néoprène donne un résultat esthétique, à défaut d'être plus résistante que les autres ( elle est résistante, ni plus, ni moins)
J'ai testé cette colle (décat) sur un accroc et maintenant il faut vraiment checher pour le trouver et en poussant de l'intérieur sur l'accroc tout est comblé. En plus les propriétés élastiques du néo sont conservées

6€ 8)
Merci du tuyau ! on va tester... :wink:
le husky
Répondre