Course avec drafting

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2916
Inscription : 14 oct. 2004, 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Course avec drafting

Message non lu par Leonick »

tri-yann a écrit :J'ai une question a tout les anti course avec draft de ce forum : Quesque vous reprochez a ces courses ? si vous ne voulez pas les faire pas inscrivez vous pas !
je ne suis pas contre les courses avec draft (j'ai même fait Rouen l'an dernier, qui est une course avec draft et que j'ai trouvée sympa comme course), juste contre les drafteurs sur des courses sans draft. De même contre les voleurs de départ, même si 3" au finish ça ne représente rien, alors à quoi bon tricher ?
tri-yann a écrit :Enfin j'ai ma petite idée qui est sans doute très méchante et très prétentieux de ma part mais a mon avis c'est que vous êtes pas très bon nageur et donc ne "chopez" pas les bon groupes a vélo et donc vous pouvez pas vous refaire la cerise sur la partie vélo dans ces courses ?
mais parce que le triathlon ça n'est pas que natation, course à pied avec une cyclo au milieu, mais les 3 sports.
Si tu es bon en natation et en càp et une brêle à vélo, alors autant faire de l'aquathlon. En plus, ça évite de s'encombrer d'un vélo pour le déplacement 8)
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Polo TCA
Messages : 303
Inscription : 09 juil. 2007, 15:41
Localisation : The Baule Beach

Re: Course avec drafting

Message non lu par Polo TCA »

Bonjour,
Vu que tous mes objectifs sont passés, je voulais savoir pour finir la saison en s'amusant si il n'y aurait pas des courses sprint ou CD SANS drafting prochainement ?
Merci de vos renseignements :)
(j'ai repris ton message en modifiant quelques termes et corrigeant les fautes par la même occasion :wink: )

C'est marrant, après avoir fait Barcelone, duathlon et triathlon de St-Jean de Monts et St-Nazaire, 4 courses en drafting (vu que la réglementation autorisait le drafting cette année en raison de travaux sur l'habituel parcours vélo), j'ai formulé exactement l'inverse de toi tri-Yann, parce que je me fais de plus en plus chier sur les courses avec drafting, et pourtant je suis loin d'être un killer en vélo, très loin.

OK on fait avec quand il y en a, y a quelques courses en drafting sympathiques, mais franchement je n'ai qu'une envie en ce moment, c'est de les éviter. Alors de mon côté la fin de saison sera presque exclusivement sans drafting, sauf peut-être La Baule parce que je cours à domicile, et qu'à La Baule le parcours et le nombre de participants voulus l'imposent. Malheureusement ça devient de plus en plus dur de les éviter... l'évolution "normale" de notre sport ???

Après on n'est pas du tout obligé de courir avec drafting, chacun à le choix.
mezzmeur
Messages : 157
Inscription : 18 déc. 2008, 23:22

Re: Course avec drafting

Message non lu par mezzmeur »

moi qui debute le tri cette annee j ai compris tres vite pourquoi j aime pas le draft . j ai decouvert que je suis une brelle en nat , mais en velo je remonte a bloc , le soucis est que les ecarts se creusent vite en nat ; alors si en + on draft on se retrouve a ramer derriere , tandis que sans draft je peux me permettre une belle remontée . maintenant draft ou pas on connait le reglement et on sait a quoi s attendre avt le depart . sur ce que j ai observé sur la seule course avec draft que j ai fait , ( je le dis pas mechament ) c est que les triathletes ne savent pas s organiser pour profiter pleinement du draft . j ai remonté des groupes de 10 coureurs ; sur un 20 kms , si on se met a la planche un groupe de 10 est quasiment irremontable pour un homme seul ( parcours valloné ) ; je constate vraiment une difference quand je fais un tri et quand je fais une course de velo .( ce n est que mon point de vue ) .
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008, 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Course avec drafting

Message non lu par triathlonnature »

Il en faut pour tout les publics mais la télé, si elle vient ce sera à PARIS où il est impossible de faire un triathlon non drafting, c'est aussi une réalité.
Les vieux triathlons que sont EMBRUN - DIJON - NICE et j'en passe ne serons jamais en drafting et comme elles attireront toujours beaucoup de compétiteurs le discours sera toujours houleux entre les triathlètes pour ou contre le drafting.

La stratégie de course, la tactique, l'esprit de sacrifice est plus pour les clubs tournés vers l'élite que pour tel triathlète qui veut, un fois, partir sur ce genre d'épreuve. De plus, ce n'est pas à la portée de tout le monde d'élaborer une statégie et surtout de la reproduire sur le terrain.

Je conseils à chacun d'essayer, et de comparer son classement avec une épreuve traditionnelle.

Pour finir, si l'on veut qu'un autre public -j'ai cru lire "les jeunes"- vient nous rejoindre sur les triathlons, c'est plus par le fait qu'il y ai des épreuves un petit peu partout et surtout toutes les distances car malheureusement quand on commence à faire un calendrier on s'aperçoit qu'il va falloir voyager et là aussi c'est une réalité, le cyclisme et surtout la course à pied est beaucoup plus développé.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2916
Inscription : 14 oct. 2004, 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Course avec drafting

Message non lu par Leonick »

triathlonnature a écrit :Les vieux triathlons que sont EMBRUN - DIJON - NICE et j'en passe ne serons jamais en drafting
du moins autorisé, car à Embrun, j'en avais vu des paquets sur le retour sur la nationale entre Savine le lac et Embrun, quant à Nice, au vu des récits lus, il semblerait que cette grangrène du drafting ait encore sévit. Déjà à l'époque en version C1 c'était le cas, 40 à 50 km de plat pour finir le parcours et c'était déjà des groupes de plusieurs dizaines de cyclos qui randonnaient gentillement en attendant la càp :evil:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre