Page 2 sur 2

Publié : 11 janv. 2005, 23:42
par JF
zefrenchcarotte a écrit :Là JF ça s'appelle plus de l'appréhension, mais de la déconnexion de neurones :lol: :wink:

Je me suis pris une belle pelle il y a un peu plus d'un an dans un rond point, retournement du pouce, steaks sur toute la martie gauche du corps, 25km pour rentrer, l'horreur ! Pour autant j'ai pas spécialement d'appréhension, mais je fais plus gaffe dans les rond points parfos traîtres...

Je pense qu'il y a 2 choses à maîtrises : la vitesse (en vélo de route, en moto) et le placement du corps, là c'est le vtt qui t'apportera le +
c'est pas de l'apprehension car je vais le refaire cette annee :lol: :lol:
a+

Publié : 17 janv. 2005, 20:40
par mumut
Salut,
selon moi, on freine ce qu'il faut avant le virage, on met les pédales du bon sens et on reste souple. Et on penche comme il faut. Pour les meilleurs, technique P Q F L :wink: :?

descente en vélo

Publié : 17 janv. 2005, 21:49
par Quasy
Le tout aussi c'est de ne pas avoir peur...!
la peur n'aide pas dans les courbes... il faut donc aborder le virage détendu...
et après tout va bien... :wink:

Re: descente en vélo

Publié : 18 janv. 2005, 09:43
par Rear Flat
Quasy a écrit :Le tout aussi c'est de ne pas avoir peur...!
la peur n'aide pas dans les courbes... il faut donc aborder le virage détendu...
et après tout va bien... :wink:
Pour ma part, je suis un descendeur à 2 balles et je crois que c'est là le principal problème : avoir suffisamment de c... pour faire confiance aux boudins et prendre de l'angle.

Re: descente en vélo

Publié : 18 janv. 2005, 10:04
par Copste
Rear Flat a écrit :Pour ma part, je suis un descendeur à 2 balles et je crois que c'est là le principal problème : avoir suffisamment de c... pour faire confiance aux boudins et prendre de l'angle.
Pareil :!: :oops:

Heureusement que je suis "gros" pour prendre de la vitesse dans les lignes droites, par contre dès que ça penche je fais pas tout le temps confiance à ces petits pneus :roll:

D'ailleurs à Nice, j'ai failli me faire pipi dessus :lol: sur un virage serré, je suis parti en glissade, à mon avis j'ai dû freiner trop tard et trop fort :lol:

Je pense qu'il faut pratiquer un maximum pour prendre confiance en soi et prendre des risques proportionnés.

Publié : 18 janv. 2005, 10:41
par spin
la pratique est vraiment un aspct fondamentale de l'amélioration du descendeur , et pour cause

Image[/img]

Publié : 18 janv. 2005, 12:56
par vincent05
Sauf que là, qd ca rate, ca fait mal ++++ !!!!!!

Publié : 18 janv. 2005, 13:01
par Rear Flat
vincent05 a écrit :Sauf que là, qd ca rate, ca fait mal ++++ !!!!!!
..... il faut croire que c'est le prix à payer pour progresser :? .

:arrow: Moi, j'aime bien être nul :oops:

Publié : 18 janv. 2005, 13:06
par tillos
:lol: :lol: :lol: MDR :lol: :lol: :lol: faut anticipé en fait et bien connaitre son matos sinon ou tu vas tout droit.... ou tu couches trop le spad et ça fait mal quand ya juste le vernis qui saute...... :cry: :cry:

Publié : 21 janv. 2005, 22:31
par JB de lyon
pour une fois que je peux donner un conseil !!
j'ai gratté beaucoup de monde notamment dans les superbes descentes de nice et sur le CD d'embrun l'année dernière.

J'ai fait pas mal de cross (moto) qd j'étais plus jeune et du VTT.

Important: le regard, surtout ne pas regarder sa roue avant mais le porter loin devant.
La trajectoire vient (presque) naturellement.

surtout, ne pas crisper les doigts sur les leviers (deux doigts suffisent, voire un seul) sinon les mains tétanisent
privilégier le frein avant (le poids est concentré sur l'avant, donc plus d'adhérence

Apres, il y a peut etre des aptitudes a la vitesse (en plus du poids!!): le plaisir d'aller vite, le fait de ne pas penser à la chute, etc