Re: Quel entraînement pour mieux grimper à vélo ?
Publié : 18 janv. 2011 07:29
Fais du VTT en montée dur terrain gras cela t'apprendra à mouliner.
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Frank a écrit :Bonjour, Propane, aller vite en bosse a pour condition un rapport watts/poids de corps le meilleur possible. Vu ton poids, c'est surtout en puissance que tu dois progresser, sans négliger surtout le travail technique que propose vic et qui est je pense assez important, car peut-être que tu pédales "mal".
Pour progresser en puissance (gagner des watts), il te faut travailler sur deux registres, et surtout sur celui qui te fais le plus défaut.
La force: capacité à appuyer fort sur les pédales, se développe en tirant gros même quand c'est dur, à des vitesses de rotation basses. Assis, en danseuse, en alternant les deux, les squatts peuvent aussi aider (même si le contraire est dit un peut plus haut, désolé... mais en reconnaissant toutefois que nombreux sont les gars forts en vélo et ne faisant jamais de muscu spécifique!)
La vélocité: capacité à tourner vite les jambes, se développe en faisant "rougir le petit plateau", sur le plat comme en bosse ou au travers d'exercices techniques.
La force comme la vélocité peuvent aussi se travailler en VTT ou sur H.T.
Si tu développes force et vélocité, tu améliores ta puissance et tu monteras plus vite du moment que tu resteras léger: tu enverras du gaz, Propane!
A+!
Alors la Je viens de prendre un coup au moralFAYARD a écrit :Toutes les bosses de la vallée de cheuvreuse se font sur la plaque sans difficulté
Effectivement en region parisienne ca monte pas longtemps...FAYARD a écrit :Dans la région parisienne, les bosses ça dépasse pas les 2km !!!!guedzilla a écrit :non... mais on parle bien de vélo pas de cap? 5 à 6 minutes pour la monter en vélo achète une mobylette je rigole si cela ce trouve elle fait 15%, sinon tu prend la voiture comme le dit mathdok, regarde à 40 kilomètres de chez toi s'il y a pas des vrais bosses. rappelle toi, les bosses Ce n'est pas salesPropane a écrit :La seule bosse que j'ai à côté de chez moi fait 850m et je doit mettre entre 5 et 6 minutes à la monter sans être à fond (aucune idée du pourcentage...). :s
Effectivement elles peuvent toutes se monter sur la plaque.FerARepasser a écrit :Alors la Je viens de prendre un coup au moralFAYARD a écrit :Toutes les bosses de la vallée de cheuvreuse se font sur la plaque sans difficulté
Va falloir que j'en bouffe si je veux passer les 17 tournants sur la plaque.
Et elle est où cette côte à Milon la Chapelle ? Moi j'arrive de port royal des champs, je prends la D91 puis je coupe direction Milon la Chapelle pour rejoindre chevreuse mais j'ai raté la côte à 15% !!Dark Anthony a écrit :Effectivement elles peuvent toutes se monter sur la plaque.FerARepasser a écrit :Alors la Je viens de prendre un coup au moralFAYARD a écrit :Toutes les bosses de la vallée de cheuvreuse se font sur la plaque sans difficulté
Va falloir que j'en bouffe si je veux passer les 17 tournants sur la plaque.
Ca ne fait pas monter plus vite pour autant
Par contre Millon la Chapelle sur la plaque
je me rapelle dans les années 2000-2003, je sortais avec le club de la police ouest Paris, y avait deux ou trois types élites et juste en dessous, on se tiraient la bourre pendant 100 bornes, je rentrais défoncé !!! et toutes les bosses sur le 53 à bloc...les 17 tournants et millon la chapelle même combat !!!!! pour préparer embrun c'était pas mal !!!!Dark Anthony a écrit :Effectivement elles peuvent toutes se monter sur la plaque.
Ca ne fait pas monter plus vite pour autant
Par contre Millon la Chapelle sur la plaque
FAYARD a écrit :Frank a écrit :Bonjour, Propane, aller vite en bosse a pour condition un rapport watts/poids de corps le meilleur possible. Vu ton poids, c'est surtout en puissance que tu dois progresser, sans négliger surtout le travail technique que propose vic et qui est je pense assez important, car peut-être que tu pédales "mal".
Pour progresser en puissance (gagner des watts), il te faut travailler sur deux registres, et surtout sur celui qui te fais le plus défaut.
La force: capacité à appuyer fort sur les pédales, se développe en tirant gros même quand c'est dur, à des vitesses de rotation basses. Assis, en danseuse, en alternant les deux, les squatts peuvent aussi aider (même si le contraire est dit un peut plus haut, désolé... mais en reconnaissant toutefois que nombreux sont les gars forts en vélo et ne faisant jamais de muscu spécifique!)
La vélocité: capacité à tourner vite les jambes, se développe en faisant "rougir le petit plateau", sur le plat comme en bosse ou au travers d'exercices techniques.
La force comme la vélocité peuvent aussi se travailler en VTT ou sur H.T.
Si tu développes force et vélocité, tu améliores ta puissance et tu monteras plus vite du moment que tu resteras léger: tu enverras du gaz, Propane!
A+!
Moi je veux bien mais un entrainement en Force sans fréquence+ un entrainement en fréquence sans force n'améne pas à être puissant, désolé !!!! si tu veux être puissant, il faut pédaler vite avec du braquet or là tu proposes de pédaler vite, sans braquet et en force mais sans fréquence !!!! il faut donc apprendre à avoir de la fréquence en augmentant le braquet au fur et à mesure des progrés...s'il veut être grimpeur, le type doit bouffer de la bosse en étant au seuil de l'explosion, surtout sur des bosses de 2km comme à Paris. Toutes les bosses de la vallée de cheuvreuse se font sur la plaque sans difficulté alors il doit les faire de plus en plus vite et en se faisant mal sinon y aura pas de progrés...
Et elle est où cette côte à Milon la Chapelle ? Moi j'arrive de port royal des champs, je prends la D91 puis je coupe direction Milon la Chapelle pour rejoindre chevreuse mais j'ai raté la côte à 15% !![/quote]pingben a écrit :
voilà qui est de la plus grande sagesse....Si tu bosses constamment et simultanément vélocité + force, ce n'est plus de l'entraînement, c'est le la compétition.....idem en cap, si tu bosses simultanément endurance et VMA, tu es également en compétition...Frank a écrit :FAYARD a écrit :Frank a écrit :Bonjour, Propane, aller vite en bosse a pour condition un rapport watts/poids de corps le meilleur possible. Vu ton poids, c'est surtout en puissance que tu dois progresser, sans négliger surtout le travail technique que propose vic et qui est je pense assez important, car peut-être que tu pédales "mal".
Pour progresser en puissance (gagner des watts), il te faut travailler sur deux registres, et surtout sur celui qui te fais le plus défaut.
La force: capacité à appuyer fort sur les pédales, se développe en tirant gros même quand c'est dur, à des vitesses de rotation basses. Assis, en danseuse, en alternant les deux, les squatts peuvent aussi aider (même si le contraire est dit un peut plus haut, désolé... mais en reconnaissant toutefois que nombreux sont les gars forts en vélo et ne faisant jamais de muscu spécifique!)
La vélocité: capacité à tourner vite les jambes, se développe en faisant "rougir le petit plateau", sur le plat comme en bosse ou au travers d'exercices techniques.
La force comme la vélocité peuvent aussi se travailler en VTT ou sur H.T.
Si tu développes force et vélocité, tu améliores ta puissance et tu monteras plus vite du moment que tu resteras léger: tu enverras du gaz, Propane!
A+!
Moi je veux bien mais un entrainement en Force sans fréquence+ un entrainement en fréquence sans force n'améne pas à être puissant, désolé !!!! si tu veux être puissant, il faut pédaler vite avec du braquet or là tu proposes de pédaler vite, sans braquet et en force mais sans fréquence !!!! il faut donc apprendre à avoir de la fréquence en augmentant le braquet au fur et à mesure des progrés...s'il veut être grimpeur, le type doit bouffer de la bosse en étant au seuil de l'explosion, surtout sur des bosses de 2km comme à Paris. Toutes les bosses de la vallée de cheuvreuse se font sur la plaque sans difficulté alors il doit les faire de plus en plus vite et en se faisant mal sinon y aura pas de progrés...
Bonsoir, FAYARD.
Je n'ai jamais dit qu'il fallait travailler l'un en excluant l'autre, ni qu'un entraînement ne devait contenir que des exercices développant une seule de ces deux qualités, et encore moins qu'il fallait stagner sur les mêmes repères au fur et à mesure des progrès... Je me contente d'expliquer qu'aller vite en vélo, c'est tourner vite les jambes en emmenant un gros braquet (en ajoutant le paramètre"poids" en bosse) et de donner 2 ou 3 conseils pour progresser dans ces registres. Encore aurais-je dû préciser qu'une sortie peut permettre de travailler tous les registres séparément ou de les associer. J'espère que j'ai bon, là.
A+!