Vraiment costaud ce Marcel ...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Vraiment costaud ce Marcel ...

Message non lu par -Antoine- »

ironturtle a écrit :Antoine tu ne me connais pas pour penser que je suis envieux. :shock:
:wink:

Pour avoir été suspicieux sur certains enchaînement de marcel par le passé (pas ses 2 marathons mais plutôt l'enchaînement avec la coursette de VTT qu'il y a eu derrière...) je ne suis pas non plus un fervent défenseur de marcel...
Cela étant, je reconnais qu'il a des qualités qui collent parfaitement avec ce type d'epreuve (son choix matériel vélo en est une preuve supplémentaire d'ailleurs...) et sur ce type d'épreuve il est difficilement battable, même par des gars très très fort à kona à mon avis...
On ne compare pas une voiture qui fait Le Mans avec un dragster...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: Vraiment costaud ce Marcel ...

Message non lu par coluccinico »

Tres d'accord avec Choupix.

Sinon, Marcel fait 20eme a Hawaii en 2007, ojd, 4 ans plus tard, il a progressé, suffit de voir ses chronos qui descendent dans les 3 disciplines. Marcel est le meilleur au monde sur circuit vallonné distance IRONMAN un point c'est tout, que les autres viennent le chercher, pour le moment, dès que ca monte, c'est Marcel le patron, le maître.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Vraiment costaud ce Marcel ...

Message non lu par herminator »

un ironman ça monte pas, c'est lenticulaire, casque profilé...
ben oki je sors :arrow:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Vraiment costaud ce Marcel ...

Message non lu par NICO69007 »

compliqué pour l'altriman quand même :mrgreen:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Vraiment costaud ce Marcel ...

Message non lu par Boulegan »

-Antoine- a écrit :
ironturtle a écrit :Antoine tu ne me connais pas pour penser que je suis envieux. :shock:
:wink:

Pour avoir été suspicieux sur certains enchaînement de marcel par le passé (pas ses 2 marathons mais plutôt l'enchaînement avec la coursette de VTT qu'il y a eu derrière...) je ne suis pas non plus un fervent défenseur de marcel...
Cela étant, je reconnais qu'il a des qualités qui collent parfaitement avec ce type d'epreuve (son choix matériel vélo en est une preuve supplémentaire d'ailleurs...) et sur ce type d'épreuve il est difficilement battable, même par des gars très très fort à kona à mon avis...
On ne compare pas une voiture qui fait Le Mans avec un dragster...
C'est certain qu'il y a différents profils de triathlètes, comme pour le cyclisme sur route ou la course à pied. Un bon coureur de marathon ne sera pas forcément un bon trailer et vice versa, tout comme un grimpeur ne sera jamais un bon rouleur ou un sprinteur, à certaines exceptions près que l'on a notamment abritées chez nous en France, Jalabert et Virenque pour ne pas les nommer, Pantani ou Contador également.
Que Zamora préfère un profil d'épreuves accidentées, c'est un fait. Il "brille" à Nice et à Embrun ou les parcours vélo sont particulièrement exigeants et qui s'offrent à des cyclistes complets, à la fois bon rouleur, bon grimpeur, bon descendeur.

Cela étant, Antoine, l'enchaînement des épreuves que s'impose ou s'inflige, c'est selon, Zamora, me pose problème.
Une fois encore, et même si c'est un athlète de haut-niveau, tant le corps que l'esprit ont besoin de récupérer, de se régénérer.
J'ai peine à croire qu'on peut enchaîner en un mois et demi, Nice, l'Altriman et l'EmbrunMan et ramené à la seule épreube de course à pied, Zamora va se cogner trois marathons. Et même si l'Altriman pourrait n'être pour lui qu'un entraînement en vue d'Embrun, genre Big Training Day, un effort de 11-12 heures n'est pas anodin. Du moins serait-il pernicieux de le faire croire.
Tout à fait personnellement, je suis circonspect. :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
mbo
Messages : 390
Inscription : 24 oct. 2007 14:12
Localisation : breizhanie

Re: Vraiment costaud ce Marcel ...

Message non lu par mbo »

Lopapy s'est bien enquillé Altriman/Embrunman/Ventouxman il me semble :P
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Vraiment costaud ce Marcel ...

Message non lu par braziou »

à moins qu'il ne s'entraine pas bcp et fasse les courses pour s'entrainer , un peu comme Vabrousek
la différence , c'est que la moutarde joue la gagne souvent et donc , va au bout de ses possibilités ( à Nice par ex)
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Vraiment costaud ce Marcel ...

Message non lu par Bryce »

Oui mais comme on sait il y a une différence entre le niveau amateur "le faire pour le plaisir" et le niveau pro "le faire pour gagner" :wink:

Pour en revnir au "pourquoi pas Kona pour Marcel", pensez-vous que Raelert est vraiment le profil d'un mec qui puisse réussir à Kona :?: Ne pensez vous pas sérieusement qu'il pourrait finir devant Zamora à Nice :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Vraiment costaud ce Marcel ...

Message non lu par ironturtle »

Boulegan a écrit :
-Antoine- a écrit :
ironturtle a écrit :Antoine tu ne me connais pas pour penser que je suis envieux. :shock:
:wink:

Pour avoir été suspicieux sur certains enchaînement de marcel par le passé (pas ses 2 marathons mais plutôt l'enchaînement avec la coursette de VTT qu'il y a eu derrière...) je ne suis pas non plus un fervent défenseur de marcel...
Cela étant, je reconnais qu'il a des qualités qui collent parfaitement avec ce type d'epreuve (son choix matériel vélo en est une preuve supplémentaire d'ailleurs...) et sur ce type d'épreuve il est difficilement battable, même par des gars très très fort à kona à mon avis...
On ne compare pas une voiture qui fait Le Mans avec un dragster...
C'est certain qu'il y a différents profils de triathlètes, comme pour le cyclisme sur route ou la course à pied. Un bon coureur de marathon ne sera pas forcément un bon trailer et vice versa, tout comme un grimpeur ne sera jamais un bon rouleur ou un sprinteur, à certaines exceptions près que l'on a notamment abritées chez nous en France, Jalabert et Virenque pour ne pas les nommer, Pantani ou Contador également.
Que Zamora préfère un profil d'épreuves accidentées, c'est un fait. Il "brille" à Nice et à Embrun ou les parcours vélo sont particulièrement exigeants et qui s'offrent à des cyclistes complets, à la fois bon rouleur, bon grimpeur, bon descendeur.

Cela étant, Antoine, l'enchaînement des épreuves que s'impose ou s'inflige, c'est selon, Zamora, me pose problème.
Une fois encore, et même si c'est un athlète de haut-niveau, tant le corps que l'esprit ont besoin de récupérer, de se régénérer.
J'ai peine à croire qu'on peut enchaîner en un mois et demi, Nice, l'Altriman et l'EmbrunMan et ramené à la seule épreube de course à pied, Zamora va se cogner trois marathons. Et même si l'Altriman pourrait n'être pour lui qu'un entraînement en vue d'Embrun, genre Big Training Day, un effort de 11-12 heures n'est pas anodin. Du moins serait-il pernicieux de le faire croire.
Tout à fait personnellement, je suis circonspect. :roll:
Ton choix est-il innocent? :sm11:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Vraiment costaud ce Marcel ...

Message non lu par Boulegan »

ironturtle a écrit :Ton choix est-il innocent? :sm11:
Quel choix ? Je te parle d'extraterrestres qui grimpent des cols, roulent et parfois sprintent comme des avions, y en a pas eu des masses, ce sont les exemples flagrants qui me sont venus à l'esprit : Jaja sprinter puis champion du monde de CLM puis meilleur grimpeur du Tour, Virenque 7x meilleur grimpeur du Tour et vainqueur de la classique Paris-Tours, d'ordinaire réservée aux routiers-sprinters, Pantani, vainqueur du Giro en se classant accessoirement 3e du dernier CLM l'avant-veille de l'arrivée, de Contador aussi qui éclate Cancellara sur un CLM plat comme la main autour du Lac Léman... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Vraiment costaud ce Marcel ...

Message non lu par NICO69007 »

de toute façon c'est reglé pour cette année, marcel ne gagnera pas Nice....ben ouai....suis inscrit :mrgreen:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
ManuEn650
Messages : 117
Inscription : 31 mai 2008 09:44
Localisation : 59 - Faumont

Re: Vraiment costaud ce Marcel ...

Message non lu par ManuEn650 »

Merci Nico69007.
Enfin Nice gagné par un Français.
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Vraiment costaud ce Marcel ...

Message non lu par NICO69007 »

ohh kje t'en pris quand on a les moyens pourquoi s'en priver :sm11:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Vraiment costaud ce Marcel ...

Message non lu par Dark Anthony »

Frédéric Van Lierde va etre un client redoutable cette année à Nice.
L'année dernière pour sa première participation il avait poussé Zamora dans ses retranchements et avait fini lui aussi dans un temps canon.
Depuis il fait 13 à Hawaii, il gagne un 70.3 en Afrique du Sud je crois et surtout remporte le très relevé Abu Dhabi Triathlon.
A suivre le 26 Juin, le combat s'annonce très sympa...
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Vraiment costaud ce Marcel ...

Message non lu par Bryce »

Oui effectivement le FVL est très fort, j'ai envie de dire mine de rien...le même FVL plus affuté et avec un poil plus d'expérience et ça peut faire mal, de toute façon les Van Lierde c'est du costaud :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre