Entrainement semi

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Re: Entrainement semi

Message non lu par denistoulouse »

Alexey Stakhanov a écrit :Dans mon cas perso, c'est faux! Si j’arrête 8 semaines le vélo et que je fais que de la cap, je peux te dire par expérience que je perds vraiment beaucoup.
Mais sinon bien sur pour progresser en càp, le mieux c'est de ne faire que ça!!
niveau que tu retrouveras assez rapidement après la reprise du vélo... tu peux pas être au top toute l'année...
le_chat a écrit :Alexey Stakhanov a écrit:
Mais sinon bien sur pour progresser en càp, le mieux c'est de ne faire que ça!!

Non c faux ! Ne faire que ça, c'est surtout le meilleur chemin qui conduit tôt ou tard à se blesser.
Tout le monde n'est pas taillé comme les kenyans ...
Ce n'est pas parce que tu fais autre chose que de la cap que tu ne te blesseras pas en cap...
Si tu fais 5 séances par semaine de cap... tu vas peut etre te blesser, il devient alors pertinent d'envisager
de substituer une seance cap par du vélo... mais le transfert des qualités d'un sport à l'autre n'est pas aussi
évident qu'on pourrait le croire...

Tout cela dépend des caractéristiques de chacun: pour ma part, je fais actuellement 3 sorties par semaine pour
préparer le marathon de Toulouse... les semaines où je me sens bien, je rajoute une sortie en EF...
J'ai choisi d'arrêter le vélo en début de prépa, et je nage très peu...

Mais en général, je compte deux jours de récup après une séance de VMA courte pour bien récupérer... et
deux journées de récup pour une sorties >1h45...
Répondre