Powerman Italy
10km - 60km - 10km
soit 1/4 de km en càp (25%)
Powerman Malaysia
11.4km - 64km - 11.4km
soit environ 1/4 de km en càp (26.2%)
Powerman Holland
15km - 60km - 7.5km
soit environ 1/4 de km en càp (27.27%)
Powerman Germany
16km - 64km - 8km
soit environ 1/4 de km en càp (27.27%)
Powerman Vlaanderen
10km - 60km - 10km
soit 1/4 de km en càp (25%)
Powerman Austria
15.6km - 82.4km - 7.3km
soit environ 1/5 de km en càp (21.74%)
Powerman Zofingen
10 km - 150 km - 30 km
soit environ 1/5 de km en càp (21%)
Duathlon XL ou XXL de DOUAI
10km - 86km - 10km (18.86%)
10km - 86km - 20km (25.8%)
donc si vous voulez encore voir un cycliste gagner un duathlon, restez sur 10 - 86 - 10
si vous voulez donnez un sens a votre course, restez sur 10 - 86 - 20 (je precise 20 a la fin de la course comme au debut!!)
20 km pour commencer, ça va etirer le peloton, éviter le drafting. 20 km pour finir ça pique les jambes !!!
Maintenant pour ceux qui disent que la course sera trop dure avec 20 km en càp, c'est soit qu'ils sont trop fort en vélo ou soit pas assez rapide en càp !!!
Certes c'est une compétiton qui mettra les organismes a rude épreuve, mais c'est un peu le but du jeu !!
Le championnat de France de triathlon XL en Corse aura lieu encore une fois en mai. Personne ne dit que c'est trop tot !!
Quand tu prépares un duathlon ou un triathlon XL, ben la semaine suivante tu sais tres bien que tu ne sera pas au départ des championnat regional super sprint de duathlon.
Un saison complete se prepare a l'avance, avec un calendrier sous les yeux. En etant performant sur toutes les courses, se sera donc en gros deux courses par mois grand maximum d'avril a septembre/octobre
réflexion de ma femme :
si 20 km c'est trop en càp, ben ils ont qu'a mettre moins de vélo !!