s'entrainer avec une plume dans le cul !!!!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: s'entrainer avec une plume dans le cul !!!!

Message non lu par Christian Robin »

Djul70 a écrit :pour le retour contre le vent, à tu pensé à l'option d'enfoncer la plume un peu plus profond ? :lol:
C'est efficace aérodynamiquement, sans doute,mais en ce faisant, tu cherches la merde.....
le husky
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: s'entrainer avec une plume dans le cul !!!!

Message non lu par débutant »

yoann-51 a écrit :Depuis quelques temps on voit fleurir divers sujet sur Onlinetri, dont souvent le principal sujet est l'auteur du post lui même. et visiblement plus l'auteur ou là perf est original, plus sa fonctionne, après le retour de Thierry Henry, on a eu le droit au barbu finissant un ironman, au type tentant de faire embrun en vélib, et le clou du spectacle est un demeuré (ou un très bon acteur) qui prend l'ensemble des contributeurs pour des truffes ! (jen oublie surement !)
Bref tout ces sujets n'apportent pas grand chose au débat à mon sens, si ce n'est un peu d'autosatisfaction..
alors moi aussi j'ai décidé d'avoir mon heure de gloire, c'est pourquoi je vais tenter de faire un tri avec une plume dans le cul :D
Sera-ce la tentative de l'Embrunman 2014 de la sorte ? (telle la tentative de l'Embrunman en vélo bleu en 2013 ?)
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008, 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: s'entrainer avec une plume dans le cul !!!!

Message non lu par aurelie.218 »

Si j'arrive à combler mon manque de sommeil d'ici-là (ou, plus terre-à-terre : "si j'ai le courage de renoncer à une grasse mat"), j'essaierai de passer voir ça au triathlon de Passy dimanche :oops:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012, 22:12

Re: s'entrainer avec une plume dans le cul !!!!

Message non lu par NANGATRI »

Plus que la plume de vautour (je pense idéale dans les cols) pour la nat, celle de l'Albatros me semble plus appropriée, il te transformerait en planche à voile; faudra juste prévoir une échancrure dans la combi pour la dérive!
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011, 20:33
Localisation : Toulouse

Re: s'entrainer avec une plume dans le cul !!!!

Message non lu par SylBol »

Je propose une plume d'échassier pour la partie cap, ça devrait permettre d'allonger la foulée.
Échassier j'ai dit Christian, pas "est-ce à chier"!
pascroyable
Messages : 50
Inscription : 15 août 2013, 17:42

Re: s'entrainer avec une plume dans le cul !!!!

Message non lu par pascroyable »

Image

et avec ce grand projet tu va pouvoir enfin donner une vrai signification à la selle a trou... :mrgreen:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012, 22:12

Re: s'entrainer avec une plume dans le cul !!!!

Message non lu par NANGATRI »

Ben voilà, l'esprit d'entraide OLT a permis de combler un vide:

La plume d'Albatros sur la nat; la plume de vautour ou d'aigle pour le vélo et la plume de flamand rose (pour le fun) pour la cap!

Des photos, des photos! :mrgreen:
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: s'entrainer avec une plume dans le cul !!!!

Message non lu par Kenzo »

Image

Désolé les gars mais il n'y en a plus (effet de mode ??).... A moins que....Je vais voir avec mon autre fournisseur, je vous tiens au courant... :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Frank
Messages : 3095
Inscription : 08 août 2009, 18:05
Localisation : Var

Re: s'entrainer avec une plume dans le cul !!!!

Message non lu par Frank »

yoann-51 a écrit :Depuis quelques temps on voit fleurir divers sujet sur Onlinetri, dont souvent le principal sujet est l'auteur du post lui même. et visiblement plus l'auteur ou là perf est original, plus sa fonctionne, après le retour de Thierry Henry, on a eu le droit au barbu finissant un ironman, au type tentant de faire embrun en vélib, et le clou du spectacle est un demeuré (ou un très bon acteur) qui prend l'ensemble des contributeurs pour des truffes ! (jen oublie surement !)
Bref tout ces sujets n'apportent pas grand chose au débat à mon sens, si ce n'est un peu d'autosatisfaction..
alors moi aussi j'ai décidé d'avoir mon heure de gloire, c'est pourquoi je vais tenter de faire un tri avec une plume dans le cul :D

franchement, je pense que si les modérateurs avaient un peu de courage ils fermeraient tous ces sujets, ou alors peut-être devrait-on ouvrir une rubrique "vie personnelle".
Bonjour, très bonne initiative! Cette tentative d'innovation nous change des sempiternels messages de recherche du matos idéal qui va vite malgé le ndm du mec qui l'utilise, des jérémiades incessantes de ceux qui veulent une jante à pneu avec les avantages du boyau et des pleurnichages de ceux qui voudraient un vélo exclusif mais polyvalent...
Voilà du nouveau!
Néanmoins, pour n'avoir jamais essayé un tri avec une plume dans le cul, je ne te serai hélas d'aucun secours en matière de conseil. Tout au plus puis-je te recommander de te la faire tailler une fois la ligne d'arrivée franchie, car ça, c'est agréable; après l'effort, le réconfort!
A+!
Avatar de l’utilisateur
Morgan86
Messages : 102
Inscription : 14 sept. 2012, 13:50
Localisation : ça dépend... des fois Poitiers, des fois Niort

Re: s'entrainer avec une plume dans le cul !!!!

Message non lu par Morgan86 »

Attention à ne pas être pris pour un rapala qui eux aussi ont des plumes derrière... Le risque encouru serait de se faire croquer les fesses par un brochet !!!

Image
Frank
Messages : 3095
Inscription : 08 août 2009, 18:05
Localisation : Var

Re: s'entrainer avec une plume dans le cul !!!!

Message non lu par Frank »

Morgan86 a écrit :Attention à ne pas être pris pour un rapala qui eux aussi ont des plumes derrière... Le risque encouru serait de se faire croquer les fesses par un brochet !!!

Image
Bonjour, c'est clair. Ce style de plume doit être assez facile à se foutre dans le fion, mais l'en extraire doit être plus délicat... d'un coup sec et puissant, peut-être. Ne sert qu'une fois, je pense.
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1036
Inscription : 19 oct. 2004, 17:13
Localisation : On the edge

Re: s'entrainer avec une plume dans le cul !!!!

Message non lu par Nico U. »

Et pourquoi on lancerait pas une opération "Les plumes du coeur" sur le modèle du "vélo du coeur"?

Chaque membre d'OLT pourrait essayer de trouver dans ses affaire une ou des plumes qu'il n'utilise plus et les envoyer a yoann-51 pour l'aider dans sa préparation. Ca lui permettrait de tester a l'entrainement toute sorte de plume pour voir laquelle correspond le mieux a chaque discipline.

Je dois avoir quelques plumes d'autruche a la maison si ca peut aider.
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
Morgan86
Messages : 102
Inscription : 14 sept. 2012, 13:50
Localisation : ça dépend... des fois Poitiers, des fois Niort

Re: s'entrainer avec une plume dans le cul !!!!

Message non lu par Morgan86 »

Peux tu nous expliquer à quoi t'ont servi ces plumes d'autruche ???? :lol:
mccormac
Messages : 172
Inscription : 07 févr. 2013, 12:16

Re: s'entrainer avec une plume dans le cul !!!!

Message non lu par mccormac »

Comme d'habitude, il y a des choses un peu décalées, mais il y a aussi des choses très intéressantes dans ce que dit Yoann.

Cette question est loin d'être anodine.
Pourquoi vouloir faire un triathlon comme tout le monde (comme la pensée simpliste, traditionnelle, limitée) l'oblige. C'est à dire en combinaison, en tri fonction, en slip.
Nous pourrions dire brutalement, NON.
Mais il nous parle entrainement et non de compétition, où il ne pourrait pas prendre le départ d'une épreuve car cette plume serai considérer comme une aide.
Mais quel génie de proposer un entrainement avec une plume, quel visionnaire , d’aborder le thème de l'entrainement avec un œil novateur. Pourquoi cette question. Nous pouvons remarquer que cette question est le fruit d'une réflexion poussée. Les 4 points d'exclamation nous dirigent vers 4 directions différentes. Un peu comme les 4 points cardinaux.
1-Cette plume aurai pour fonction de protéger les fesses de l'athlètes du milieu ambiant, contre le froid, l'eau.
2-Cette plume placée dans le cul, nécessiterai que les abdos soient en permanence contracter afin que les sphincters anaux puissent être fermés. Double intérêt, le travail en continue des abdos et non uniquement dans les montées et sur le plat, et un travail de prévention de l'incontinence fécale qui touche 13.3% des femmes après 65 ans et 1 à 4.2% des hommes après 65 ans. Vous allez me dire, oui mais cette contractions des abdos ne va-t-elle pas provoquer des fuites urinaires. J'aurai envie de vous dire , oui, mais en faisant la balance entre le risque encourue et le bénéfice d'une telle technique novateur, le jeu en vaut le chandelle.
3- cette plume dans le cul, va provoquer une modification de l'aérodynamisme. En effet, même si cette modification est surtout liée au type même de plume utilisé. En effet tout à chacun sait que en fonction que nous utilisons, soit des pennes, soit des tectrices la position (surtout) sur le vélo ne sera pas la même.
Les pennes, plus longues, que ce soit les rémiges ou les rectrices seront bien sur, utilisées lors des courses de format court.
Les tectrices, plus légères, seront préférées pour les courses plus longues comme Embrun ou l'Altriman , où le confort du duvet sera nécessaire.
Pour recentré le débat sur la position. Les pennes plus longues, nécessiterons d’être plus allongé sur le vélo , d'avoir une position plus radicale, et moins confortable.
Quand aux tectrices, plus confortable permettent une position plus cyclotouriste. Elle ont un désavantage, elle se désagrègent lors de l’entretient , donc nécessite d'être remplacées plus souvent. Un coup monétaire non négligeable lors du choix.
4-le coté psychologique. Le triathlète aime avoir du beau matériel. Cette plume a aussi une fonction sociale. Cette ornement ,à l'instar du paon , joue un rôle d'ornement non négligeable. Qui n'a jamais essayé d'aborder le sexe opposé avec une plume ayant une mauvaise teinte, ou n'ayant pas de pouvoir réfléchissant. La plume nous entraîne donc à réfléchir avant d'agir. Le triathlète doit analyser, afin de choisir laquelle choisir, avant de ce la mettre dans le cul.

Cette plume est révolutionnaire.
Cette plume, doit nous permettre de nous poser les bonnes questions.

Comme d'habitude avec Yoann (ou dans la vie), on peut avoir 2 attitudes: être fermé, intolérant, et tout rejeter en bloc car c'est vraiment trop différent de nos convictions et du consensus mou ambiant, ou être ouvert, tolérant, écouter, et comprendre ce qu'il peut y avoir d'intéressant dans son discours.

Yoann= Steeve Jobs= des novateurs.
Feed
Messages : 100
Inscription : 10 juil. 2013, 11:32

Re: s'entrainer avec une plume dans le cul !!!!

Message non lu par Feed »

Et le capteur de puissance il installe où ?
Répondre