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zack attack

Publié : 13 mai 2005, 19:46
par austin power
Y a quelques années j'ai croisé un gars qui vendait un vélo ( un VTT softride d'ailleurs) dans une petite boutique au nord de San Diego, chez Nytro à Encinitas et dans la même boutique y avait un poster du monsieur en question...Jurgen..quelquechose ;)

T'as le vélo, maintenant que les cuisses de Jürgen soient avec toi 8)
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Publié : 13 mai 2005, 21:13
par mamaille
pierre guivarc'h a écrit :cassage de dos en perspective lol :wink:
Au contraire, tous ceux que je connais et qui ont roulé avec m'ont assuré que pour ceux qui ont des problèmes de dos c'est le must!

Thierry

Publié : 13 mai 2005, 21:27
par NickTheQuick
mamaille a écrit :
pierre guivarc'h a écrit :cassage de dos en perspective lol :wink:
Au contraire, tous ceux que je connais et qui ont roulé avec m'ont assuré que pour ceux qui ont des problèmes de dos c'est le must!

Thierry
Taf dak... et la raison pour laquelle Zack (sujet aux douleurs discales) l'a conservé alors qu'il y avait sûrement plus rigide et plus performant en valeur brute. Comme quoi, c'est bien l'adéquation de l'homme et de la machine qui font l'alchimie finale ou non...et non tel ou tel produit universel.

Nick Attack

Publié : 14 mai 2005, 07:47
par ironchris
Tout à fait NDQ!
Ce genre d'engin est l'idéal pour certains adeptes du LD pour le confort que cet poutre (balancoire) apporte. Ils disent même que leur course à pied a été améliorée! Certains médecins recommandent ce genre de vélo!
J'ai un copain qui roulait dessus et ses premiers mots ont été vers ce surplus de confort. Lui qui roulait 650 alu bien raide! Par contre, comme pour les vtt tout suspendu, il a fallu "réapprendre" à pédaler en harmonie avec la suspension! Je roule ainsi avec mon vtt et cela n'est pas un problème. Il y a surement des pertes de rendement mais il y a aussi des gains avec ce genre de bike! Donc, pour moi, pas de perte, que du bon! Au moins en vtt pour parcours propices à cette technologie! Parcours roulant, court, je ne suis pas certains que ce vélo soit efficace, le contraire même! Pour ironman, j'avoue que j'aimerai essayer ton bike Ben!
Par contre faut pas avoir peur d'être un peu remarqué sur les courses en France! On en voit peu et ceux qui en ont ne passent pas inaperçu! C'est le côté qui me gènerait personnellement!

Publié : 14 mai 2005, 07:52
par Ben boost
Je sors justement de chez le rhumato-ostéo-physio-bio-pathologue...
Tout ça pour dire que oui, j'ai des sérieux problèmes de dos, une raideur des lombaires qui forcerait sur l'ensemble sacrées / bassin.

Très étrangement je n'ai jamais trouvé ma position sur un 700 quels que soient les réglages, et le jour où j'ai essayé un 650 à la géométrie beaucoup plus radicale, le cul en hauteur et la tronche sur la roue avant ma vie à changé. Je pense que ce cadre est celui qui propose les plus grandes plages de réglage en ce sens.

Pour le principe de la poutre, je pense justement (et c'est un des avantages théorique du principe) qu'elle va m'épargner une partie des coups rendus directement dans le bas du dos par un cadre traditionnel.

Pour les faits, je vous ferais les commentaires dès les premières sorties, le temps de reçevoir le groupe et les quelques accessoires qui me manquent.

Publié : 14 mai 2005, 07:53
par Joel
Pour le rendement c'est comme rouler avec une voiture avec suspension. Roue toujours en contact avec le sol, confort, tenue de route et quoi qu'on en dise pas de perte de rendement (un peu long à expliquer sur un forum y'a qu'a aller sur leur site).
Moi (en plus de l'efficacité) j'aime le look.
Voilà. Y'a plus qu'à... :wink:

Publié : 14 mai 2005, 07:59
par Ben boost
herminator a écrit :Et finalement tu l'as eu à quel prix ?
Et surtout as tu eu des frais de douane ? bcp d'écart enytre le prix ebay et le prix réel ?
a+
759 USD de prix cadre neuf + fourche Kestrel aéro
95 USD de frais d'envoi
140 € de frais de transport / taxes / douanes en france.
Soit un total de 785 € tout compris, c'est pô mal non ?

Publié : 14 mai 2005, 08:04
par Ben boost
ironchris a écrit : Par contre faut pas avoir peur d'être un peu remarqué sur les courses en France! On en voit peu et ceux qui en ont ne passent pas inaperçu! C'est le côté qui me gènerait personnellement!
Pareil :? . M'en pête, je garde mon Cannon qui n'est plus très tendance pour les petites courses et les foires à la saucisse, et cette arme de guerre pour le long où ça passera certainement mieux.

Publié : 14 mai 2005, 09:32
par Etienne
Ben boost a écrit :
ironchris a écrit : Par contre faut pas avoir peur d'être un peu remarqué sur les courses en France! On en voit peu et ceux qui en ont ne passent pas inaperçu! C'est le côté qui me gènerait personnellement!
Pareil :? . M'en pête, je garde mon Cannon qui n'est plus très tendance pour les petites courses et les foires à la saucisse, et cette arme de guerre pour le long où ça passera certainement mieux.
Il ne faut s'occuper des regards des autres ... si tu as un super vélo, certains penseront que tu frimes, que tu roules au-dessus de tes moyens (physiques et/ou financiers :? ) ... et si tu as un vélo basique, certains penseront que tu es un branlos qui n'a rien à faire ici :roll:

Une seule philosophie : le plaisir ... et là, je pressens un max de plaisir avec cette bombe :D

Publié : 14 mai 2005, 09:45
par Ben boost
Etienne a écrit :Il ne faut s'occuper des regards des autres ... si tu as un super vélo, certains penseront que tu frimes, que tu roules au-dessus de tes moyens (physiques et/ou financiers :? )
Moyens physiques, c'est sûr à cette heure-ci... :lol: Mais je n'ai qu'un but , que je pense avoir en commun avec d'autres sur ce forum, ce graal peut se gagner ou se perdre à quelques secondes près. Maintenant, c'est une échéance à moyen terme, et là, pas de place pour le hasard. Je suis convaincu qu'il faut plusieurs mois pour être idéalement positionné sur sa machine, optimiser les réglages, trouver les bons développements, les fréquences de pédalages adaptées à la distance, aux caractéristiques du vélo... En clair, ce qui se gagne en 2006 ou 2007 se met en place maintenant. Mon morphotype et mes préférences me font plus miser sur le vélo que sur la cap. Donc, pas de compromis.
Ca c'est pour le théorique.
Etienne a écrit :Une seule philosophie : le plaisir ... et là, je pressens un max de plaisir avec cette bombe :D
Je t'aime Etienne.
Non, non ! Vraiment je t'aime...
Je voulais ce vélo, je l'ai. Je voulais aussi un disc et un cintre full aero. Je cherche un Carbon- X, un VISION, un Cinelli Angel...
Ca c'est 100 % plaisir, et j'assume totalement.

Publié : 14 mai 2005, 09:55
par Etienne
Ben boost a écrit :
Etienne a écrit :Il ne faut s'occuper des regards des autres ... si tu as un super vélo, certains penseront que tu frimes, que tu roules au-dessus de tes moyens (physiques et/ou financiers :? )
Moyens physiques, c'est sûr à cette heure-ci... :lol: Mais je n'ai qu'un but , que je pense avoir en commun avec d'autres sur ce forum, ce graal peut se gagner ou se perdre à quelques secondes près. Maintenant, c'est une échéance à moyen terme, et là, pas de place pour le hasard. Je suis convaincu qu'il faut plusieurs mois pour être idéalement positionné sur sa machine, optimiser les réglages, trouver les bons développements, les fréquences de pédalages adaptées à la distance, aux caractéristiques du vélo... En clair, ce qui se gagne en 2006 ou 2007 se met en place maintenant. Mon morphotype et mes préférences me font plus miser sur le vélo que sur la cap. Donc, pas de compromis.
Ca c'est pour le théorique.
Je te comprens d'autant mieux que je suis à peu près dans la même situation :wink:
Ben boost a écrit :
Etienne a écrit :Une seule philosophie : le plaisir ... et là, je pressens un max de plaisir avec cette bombe :D
Je t'aime Etienne.
Non, non ! Vraiment je t'aime...
Je voulais ce vélo, je l'ai. Je voulais aussi un disc et un cintre full aero. Je cherche un Carbon- X, un VISION, un Cinelli Angel...
Ca c'est 100 % plaisir, et j'assume totalement.
C'est trop d'honneur, Ben :oops:

Un conseil cependant : avant d'adopter un cintre aéro intégré, je pense qu'il faut que tu trouves ta position sur le prolongateur (hauteur des repose-bras, longueur, potence, etc.) et ensuite tu n'auras plus qu'à te procurer l'intégral qui correspond à tes besoins ... car même si certains sont réglables un peu dans tous les sens, il ne faut pas s'adapter au matériel, mais bien le contraire :idea: ... et pour çà, les ensembles corne de vache + prolongateur + potence sont beaucoup plus polyvalents :!:

En tout cas, ces Softride sont vraiment superbes ... j'ai un copain qui en utilise un, super content :wink: ... et ils viennent de sortit le FasTT, encore plus beau :shock:

Publié : 14 mai 2005, 10:19
par Ben boost
Etienne a écrit : Un conseil cependant : avant d'adopter un cintre aéro intégré, je pense qu'il faut que tu trouves ta position sur le prolongateur (hauteur des repose-bras, longueur, potence, etc.) et ensuite tu n'auras plus qu'à te procurer l'intégral qui correspond à tes besoins ... car même si certains sont réglables un peu dans tous les sens, il ne faut pas s'adapter au matériel, mais bien le contraire :idea: ... et pour çà, les ensembles corne de vache + prolongateur + potence sont beaucoup plus polyvalents :!:
C'est le débat du moment, et c'est pourquoi je n'ai pas encore le cintre. Si tu regardes la photo, tu verras que j'ai pour l'instant un ensemble bullhorn Mavic (oui le même que spin :lol: ) + complément + potences : 4 au total pour tatonner...

Dans un premier temps, je recalle la même position que sur mon cannon qui est déjà pas mal dans le genre :
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Publié : 14 mai 2005, 10:20
par Enzo
Etienne a écrit :
Ben boost a écrit :
ironchris a écrit : Par contre faut pas avoir peur d'être un peu remarqué sur les courses en France! On en voit peu et ceux qui en ont ne passent pas inaperçu! C'est le côté qui me gènerait personnellement!
Pareil :? . M'en pête, je garde mon Cannon qui n'est plus très tendance pour les petites courses et les foires à la saucisse, et cette arme de guerre pour le long où ça passera certainement mieux.
Il ne faut s'occuper des regards des autres ... si tu as un super vélo, certains penseront que tu frimes, que tu roules au-dessus de tes moyens (physiques et/ou financiers :? ) ... et si tu as un vélo basique, certains penseront que tu es un branlos qui n'a rien à faire ici :roll:

Une seule philosophie : le plaisir ... et là, je pressens un max de plaisir avec cette bombe :D
of course , 1000 % d'accord avec toi :P
le plaisir il n'y a que ça de vrai :wink:
le regard des autres , quand tu es bien , tu t'en tapes le coquillard ....

Publié : 14 mai 2005, 12:04
par J
Magnifique :!:

Publié : 14 mai 2005, 13:21
par Mïkou
Salut Ben boost, une question : ta HED superlite, tu te l' est procurée où, par l'intermédiaire de monsieur OS? ( cf sticker Efikce.com :wink: ).
Beau spad en perspective (une fois monté).
Pour info, je crois que "Zackatac" a tourné à plus de 44 de moyenne avec ce missile à ROTH (en 1997, il me semble, je v vérifier ça...).
Donc tu sais ce qu'il te reste à faire d'ici à 2006/2007. :wink:
Good luck :D