Re: comment "watter" sur le plat ?
Publié : 20 juin 2014 12:32
Je vois pas le rapport avec la question initiale: il faut travailler la force pour rouler sur du plat OK ... mais pas en bosse?! pour rouler en bosse on a pas besoin de travailler la force? WTF? ![Shocked :shock:](./images/smilies/icon/eek.gif)
Physiquement il n'y a pas vraiment de difference, si tu sais sortir au pif 250W pendant 30' dans un col, il n'y a aucune raison de ne pas arriver à envoyer les mêmes watts sur du plat (avec la même position), si tu n'y arrives pas c'est clairement un problème psychologique.
Certes, dans une bosse (raide), si tu arrêtes de pédaler 10s ... tu tombes! Sur du plat à 40km/h, si tu te relaches un peu, tu perds quelques km/h. C'est l'inertie qui te pousse à relacher ton effort, c'est une question d'habitude: bien rester concentrer pour rester à une allure constante.
Une différence aussi c'est la position: sur l'aéro on perd forcément un peu de puissance par rapport à une position plus relevée mains sur les cocottes. Et la position peut solliciter des musles différents.
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon/eek.gif)
Physiquement il n'y a pas vraiment de difference, si tu sais sortir au pif 250W pendant 30' dans un col, il n'y a aucune raison de ne pas arriver à envoyer les mêmes watts sur du plat (avec la même position), si tu n'y arrives pas c'est clairement un problème psychologique.
Certes, dans une bosse (raide), si tu arrêtes de pédaler 10s ... tu tombes! Sur du plat à 40km/h, si tu te relaches un peu, tu perds quelques km/h. C'est l'inertie qui te pousse à relacher ton effort, c'est une question d'habitude: bien rester concentrer pour rester à une allure constante.
Une différence aussi c'est la position: sur l'aéro on perd forcément un peu de puissance par rapport à une position plus relevée mains sur les cocottes. Et la position peut solliciter des musles différents.