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Publié : 13 juin 2005, 08:18
par avec 2 i
.... je sens qu'il va falloir attendre pour avoir une version pneu :cry:

Publié : 13 juin 2005, 08:27
par Etienne
Jean Siri a écrit :.... je sens qu'il va falloir attendre pour avoir une version pneu :cry:
Si c'est encore une qui explose à 8 bars, pas la peine :?

Publié : 13 juin 2005, 08:31
par avec 2 i
Etienne a écrit :
Jean Siri a écrit :.... je sens qu'il va falloir attendre pour avoir une version pneu :cry:
Si c'est encore une qui explose à 8 bars, pas la peine :?
La mienne a rendu l'âme à 6,5 bars :cry:

"Ceci dit", je me verrai bien reprendre le risque pour cette merveille :D

Publié : 13 juin 2005, 09:02
par herminator
perso je pense que prendre un roue tout carbon sans bande de freinage alu pour pneu est un peu fantésiste..
En effet, du tout carbon rime pour moi avec boyau....

Publié : 13 juin 2005, 09:09
par Etienne
Jean Siri a écrit :
Etienne a écrit :
Jean Siri a écrit :.... je sens qu'il va falloir attendre pour avoir une version pneu :cry:
Si c'est encore une qui explose à 8 bars, pas la peine :?
La mienne a rendu l'âme à 6,5 bars :cry:

"Ceci dit", je me verrai bien reprendre le risque pour cette merveille :D
C'est vrai qu'elle a du chien :!: ... très sexy 8) ... :wink:

Publié : 13 juin 2005, 09:49
par tillos
herminator a écrit :perso je pense que prendre un roue tout carbon sans bande de freinage alu pour pneu est un peu fantésiste..
En effet, du tout carbon rime pour moi avec boyau....

pour moi aussi hermi!!! rien que pour la fiabilité.......

Publié : 13 juin 2005, 10:10
par Philippe RIVALLIN
Des infos sur le poids, - d'un kilo ce serait bien...

Publié : 13 juin 2005, 10:11
par vincent_tri
Philippe RIVALLIN a écrit :Des infos sur le poids, - d'un kilo ce serait bien...
La paire??? :shock: ...Meme en boyaux je ne pense pas..... :?

Publié : 13 juin 2005, 10:16
par avec 2 i
vincent_tri a écrit :La paire??? :shock: ...Meme en boyaux je ne pense pas..... :?
:sm15: .... y'en a qui disent des bêtises ! :wink:

Moi, je pense qu'une roue ar à moins d'un kilo, c'est largement accessible à Corima.
Reste qu'avec un petit record de poids, ils sont capables de nous faire un petit record de prix.

Allez zou : je la donne à 850gr. pour 750 euros !!!

Publié : 13 juin 2005, 10:21
par Philippe RIVALLIN
vincent_tri a écrit :
Philippe RIVALLIN a écrit :Des infos sur le poids, - d'un kilo ce serait bien...
La paire??? :shock: ...Meme en boyaux je ne pense pas..... :?
Non, je parlais de la roue arrière...j'avais même pas pensé en mettre une à l'avant.

850g, je n'y crois guère, ça serait l'équivalent d'une aéro...par contre 750 € là j'y crois, hélas...(la 4 batons est déjà à 634€).

Publié : 13 juin 2005, 10:24
par vincent_tri
lol bien sur que c'est impossible, c'est pour ca que je me demandais si il parlait de la paire ou juste de l'arriere :wink:

Publié : 13 juin 2005, 10:37
par NickTheQuick
Philippe RIVALLIN a écrit :
vincent_tri a écrit :
Philippe RIVALLIN a écrit :Des infos sur le poids, - d'un kilo ce serait bien...
La paire??? :shock: ...Meme en boyaux je ne pense pas..... :?
Non, je parlais de la roue arrière...j'avais même pas pensé en mettre une à l'avant.

850g, je n'y crois guère, ça serait l'équivalent d'une aéro...par contre 750 € là j'y crois, hélas...(la 4 batons est déjà à 634€).
850g c'est possible même pour l'arrière, la 4 bâtons HR Corima arrière étant à 870g donc avec un bâton en moins :wink: par contre la 3 bâtons me paraît surtout intéressante à l'avant et là, la Hed3 avant étant autour de 700g et 600 euros, faudrait mieux pour Corima qu'il soit en dessous des valeurs que tu annonces s'ils veulent être concurrentiels. A moins qu'ils ne sortent un test prouvant qu'elle est plus aéro que la Hed3 référence actuelle en la matière.

Nick oncurrence loyale

Publié : 13 juin 2005, 11:08
par Etienne
NickTheQuick a écrit :
Philippe RIVALLIN a écrit :
vincent_tri a écrit : La paire??? :shock: ...Meme en boyaux je ne pense pas..... :?
Non, je parlais de la roue arrière...j'avais même pas pensé en mettre une à l'avant.

850g, je n'y crois guère, ça serait l'équivalent d'une aéro...par contre 750 € là j'y crois, hélas...(la 4 batons est déjà à 634€).
850g c'est possible même pour l'arrière, la 4 bâtons HR Corima arrière étant à 870g donc avec un bâton en moins :wink: par contre la 3 bâtons me paraît surtout intéressante à l'avant et là, la Hed3 avant étant autour de 700g et 600 euros, faudrait mieux pour Corima qu'il soit en dessous des valeurs que tu annonces s'ils veulent être concurrentiels. A moins qu'ils ne sortent un test prouvant qu'elle est plus aéro que la Hed3 référence actuelle en la matière.

Nick oncurrence loyale
Le problème, c'est qu'aujourd'hui, les gens qui travaillent sur l'aérodynamisme gardent leurs infos pour eux ou pour ceux qui sont prêts à les payer cher ... donc chacun argumente sur des tests non-publiés, c'est le cas de Xentis, et d'autres ... pour moi, tout çà, c'est du vent ... même si il y a un fond de vérité :!:

... alors que les HED3 ont fait l'objet, parce que assez anciennes, de beaucoup d'études publiées :idea: ... elles ne sont pas prêtes d'être mis au clou sur des critères objectifs :(

Publié : 13 juin 2005, 11:11
par Ugo l'asticot
tout est possible en matière de poids

http://falconsports.com/velo/

Publié : 13 juin 2005, 12:36
par Etienne
Ugo l'asticot a écrit :tout est possible en matière de poids

http://falconsports.com/velo/
La seule limite, c'est que Falconsport annonce le poids du disque ... sans moyeu :shock: ... facile d'être léger dans ces conditions :roll:

Complet, c'est 950-1000 gr pour un disque route en shimano (donc avec moyeu, c'est mieux pour rouler) et 800 gr avec moyeu piste (cf. :arrow: http://weightweenies.starbike.com/listi ... roadwheels) ... attention aux données constructeurs :roll: