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Publié : 15 juin 2005, 14:39
par Etienne
Ben boost a écrit :
michou a écrit :...1 paire de roue
1 cadre
1 chaine et tout ce qui va avec
en somme cela est un vélo "classique" de route

plus une guidon pour dormir sur le vélo en position alongé
C un vélo de triathlon
8) 8) 8) 8)
Justement la subtilité réside dans le fait qu'il existe des vélos plus adaptés à la pratique de notre sport, que d'autres à la géométrie cycliste des années 80 plus ou moins mal bricolé.
Ce n'est pas une critique des LOOK, LAPIERRE, et autre "traditionnels", mais juste un rappel que certaines marques (dont Softride, mais aussi Cervélo, Kestrel, Litespeed, Cube...) ont développés des modèles spécifiques.
Tu prêches dans le désert, mon ami :( ... je suis avec toi, courage, moi j'ai un peu abandonné :oops:

Publié : 15 juin 2005, 14:40
par avec 2 i
Ben boost a écrit :juste un rappel que certaines marques (dont Softride, mais aussi Cervélo, Kestrel, Litespeed, Cube...) ont développés des modèles spécifiques.
Tu as oublié Commençal !





Image, ok, ok, je :arrow:

Jean-Siri, fervent défenseur du vélo spécifique triathlon

Publié : 15 juin 2005, 14:44
par XD
Ben boost a écrit :SOFTRIDE

Je croyais qu'on parlait de vélos de tri ?

BENBOOST = Pourfendeur de la lie des classiques et leader du coté lumineux de la force en 650 et spécifiques .... :sm6:

BENBOOST conduis nous vers la lumière ..... :sm21:

Publié : 15 juin 2005, 14:46
par michou
Ben boost a écrit :
michou a écrit :...1 paire de roue
1 cadre
1 chaine et tout ce qui va avec
en somme cela est un vélo "classique" de route

plus une guidon pour dormir sur le vélo en position alongé
C un vélo de triathlon
8) 8) 8) 8)
Justement la subtilité réside dans le fait qu'il existe des vélos plus adaptés à la pratique de notre sport, que d'autres à la géométrie cycliste des années 80 plus ou moins mal bricolé.
Ce n'est pas une critique des LOOK, LAPIERRE, et autre "traditionnels", mais juste un rappel que certaines marques (dont Softride, mais aussi Cervélo, Kestrel, Litespeed, Cube...) ont développés des modèles spécifiques.

C'est sur, quant on voit la tête des vélos softride c'est un autre monde

Magnifique en tout cas.

Quant on voit ça, ça donne envie de revendre son vélo et de se faire plaisir....:roll: 2" j'appel mon banquier... :shock: Non en fait il est pas mal mon FERRUS!!!

:wink:

Publié : 15 juin 2005, 15:03
par Etienne
XD a écrit :
Ben boost a écrit :SOFTRIDE

Je croyais qu'on parlait de vélos de tri ?

BENBOOST = Pourfendeur de la lie des classiques et leader du coté lumineux de la force en 650 et spécifiques .... :sm6:

BENBOOST conduis nous vers la lumière ..... :sm21:
Meu non, le vélo de tri, c'est le côté obscur :evil: ... celui qui te donne plus de force que les autres, qui te permet d'aller là où les autres n'osent pas s'aventurer :!:

BenBoost est un "Black Lord of Tribike", un seigneur Sith du vélo de triathlon, c'est tout :!: ... et garez vous, pauvres Jedis, avec vos bicyclettes laser :shock: ... :wink:

Publié : 15 juin 2005, 15:16
par Ben boost
Et si je pouvais courrir en tenue Tinley rose fluo avec des Oakley Razor...
non peut-être que j'le ferais plus.

Juste pour dire que je suis prêt à vous conduire vers la lumière, tous au 650, roues pleins ou à baton, cintres full aero...
Halte au superlight carbone à la con qui casse et ne vaut rien contre le vent.

Publié : 15 juin 2005, 15:20
par Clement
Messieurs les puristes, faites vous la difference entre un velo destiné au clm et un velo de tri ?

Publié : 15 juin 2005, 15:23
par Yalook
Moi pas capable de faire la différence :roll:

Publié : 15 juin 2005, 15:25
par avec 2 i
Clement a écrit :Messieurs les puristes, faites vous la difference entre un velo destiné au clm et un velo de tri ?
Oui quand même. L'angulation impose souvent une position plus en avant, la position est un poil moins exigeantes et on trouve des combinaisons de roues plus variées sur un vélo de tri.
Maintenant, certains triathlètes ont des vélos qui sont 100% ceux que l'on retrouve en ClM.
.... et puis, on verra jamais la petite chambre à air avec les démontes-pneus derrière la selle d'un vélo de ClM !!!

Publié : 15 juin 2005, 15:31
par Etienne
Clement a écrit :Messieurs les puristes, faites vous la difference entre un velo destiné au clm et un velo de tri ?
Une seule différence : les vélos de CLM sont soumis à la réglementation UCI, donc le recul de selle est minimum de 5 cm et l'angle du tube de selle tourne de facto plutôt aux alentours de 74-76°, contre 75-78° pour les vélos de tri :idea:

Maintenant, dans la pratique, ce sont souvent les mêmes cadres, réglés différemment :!:

Publié : 15 juin 2005, 15:31
par Ben boost
Pour le triathlon une règle existe, cette règle appelle des réponses spécifiques.

Pour moi, un vélo de triathlon est celui qui permet de parcourir une distance donnée le plus vite possible, en contre la montre individuel, en autonomie plus ou moins complète (ravito organisation oui, aide extérieure non).

Il se rapproche donc du vélo de clm pour le côté aéro.
Il s'en éloigne pour la position qui doit permettre de bien courrir après, et à certains "équipements d'autonomie", genre 2 bidons, une chambre d'avance, qqes outils...

Publié : 15 juin 2005, 16:25
par Clement
Franchement chapô
quand a la position qui permet de s'economiser pour la cap franchement je ne sais dans quelle direction m'orienter
Des idées ?

Publié : 15 juin 2005, 16:54
par mamaille
Clement a écrit :Franchement chapô
quand a la position qui permet de s'economiser pour la cap franchement je ne sais dans quelle direction m'orienter
Des idées ?
Un vélo couché? C'est pas mal ça!

Thierry

Publié : 15 juin 2005, 16:55
par ironchris
Ben Boost, lache-toi! Fais pas le timide! La tenue Tinley...il en reste chez Dutouron je crois. Il me semble aussi que tu dois pouvoir monter un aéro 1 fluo! Fais toi plaisir...à nous aussi d'ailleur, j'aimerai bien voir un mec avec ce genre de matos aujoudhui! Les Oakley, ce sera plus difficile, la moustache...tu vas y arriver avec le temps!

Publié : 15 juin 2005, 17:15
par FRANKY
Qu’elle est la spécificité d'un vélo de tri par rapport à un route ? Pour moi novice a par les prolongateurs sur le cintre je ne voie pas de différence !
Pouvez vous m'éclairer.
Franck